Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Problème avec Toneport + Cubase SE 3.

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 341 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème avec Toneport + Cubase SE 3.
Bonjour à tous !
Je mendie une fois encore votre aise si précieuse, parce que là c'est assez énervant. J'ai acheté récemment un UX2 et je veux m'enregistrer avec dans Cubase SE 3. Seulement voila, j'ai d'affreux parasites sonores...
J'ai un PC tout juste formaté, propre, avec XP dessus, pentium 3.2 Gh et 4 Go de RAM.
Ma guitare rentre dans le Toneport, qui est branché en USB à mon PC (bien sur), et en sortie son j'ai 2 enceintes Prodipe monitoring en sortie jack 3.5 de l'UX2. Jusque là, tout va (j'imagine) bien.
Lorsque je lance GearBox seul, pas de problèmes : le son sort nickel des enceintes. Par contre dès que je lance Cubase, c'est la cata. Que ça soit en lecture ou en enregistrement, une piste seule sans effet ou avec des VST, même résultats. Des craquements et des sifflements se font entendre sur mes 2 enceintes, et les vu-mètres de Cubase montent dans le rouge.
J'ai essayé d'agrandir la taille des buffers de ma Gearbox mais ca ne change rien (mais n'étant pas expert, ça n'est peut etre pas la solution).
Avez vous une idée ? :???:

Merci d'avance !
Watch Him Become a God....
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Line 6 Monkey me dit que question compatibilité, tout est OK. Fausse piste, je crois, mais merci quand même...
Tu avais le même problème que moi, et une carte PCI USB l'a résolu ?

*essaie d'y croire*
Watch Him Become a God....
12
J'avais des craquements, des pops enfin c'était impossible de bosser. Donc ma carte PCI Usb installée, les pbs ont disparu.
13
Ca ne viendrait pas à priori du toneport, parce-qu'avant j'utilisais live ableton et ça marchait pas mal, ensuite je suis passé à cubase et là ça a commencé. Je vais faire un test en réinstallant live ableton pour voir ce que ça fait. Donc il vaut mieux chercher dans la direction de cubase.
Quand Hùrin rentre dans une pièce il n'allume pas la lumière, il éteint l'obscurité.
14
Bon, j'ai fini par acheter une carte PCI USB Belkin et....


...rien n'y fait. J'avoue que je ne sais plis vraiment quoi faire, là.
Watch Him Become a God....
15
Hello!

Pour ma part j'avais les mêmes problèmes, des petits pop, et des skriiiiicchchhh sous cubase et c'était de pire en pire lorsque le nombre de piste grossissait.
J'ai un processeur AMD qui supporte la technologie "cool'n'quiet" et depuis que j'ai désactiver cette fonction dans le BIOS, c'est nickel... :bravo:
16
Bonjour,
Es-tu sûr que ton problème vienne de Cubase ? parce que j'ai le même problème que toi, sauf que moi les grésillements sont présents même lorsque je n'utilise pas Cubase et même lorque Gearbox n'est pas lancé. Et les grésillements s'amplifient lorque je branche un micro et une guitare.
17
Tu la testerai pas dans le port d'un autre PC juste pour voir.

faut faire gaffe comme un autre te l'a dit ici aux syst d'conomie d'énergie.
voir les propriété de tes bus USB, et y desactiver la mise en veille pour eco d'energie...
ya pleins de reglages pour windows a faire.
et NORMALLEMENT le TOUT PREMIER pour la musique est de n,e pas avoir le net sur la meme machine? pas d'anti virus etc.
quand ma machine est au repos le processeur tourne a 1G, le courant baisse et la gauge CPU a 0.03%

c pas comme un vista qui consomme 30% en permanece a RIEN faire.
OPTIMISER OPTIMISER
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
18
D'après ce que je vois, certains voient leur problème venir du hardware d'autres (dont moi) de cubase. Faites varié les paramètres (séquenceurs, instruments etc...) et voyez ce qui change et ne change pas dans les résultats.
Quand Hùrin rentre dans une pièce il n'allume pas la lumière, il éteint l'obscurité.