Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Zen pensez quoi de mon preset GUITARE ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 2 144 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Zen pensez quoi de mon preset GUITARE ?
Coucou tout le monde :)

Je vous propose ici de poster vos prests GUITARE uniquement. On ouvrira un thread dédié aux presets basses et vocaux si l'idée plait !

On postera donc les .lt6 et de préference un p'tit mp3 des familles histoire d'illustrer le preset. Ne vous inquietez pas amis guitaristes de mauvais niveaux, j'ouvre le bal et vous constaterez que je suis loin d'etre bon guitariste !! bref ...

Voila deux semaines que je possede l'ux2. J'ai pas vraiment le temps de l'utiliser en ce moment mais je me suis créé un p'tit préset que je trouve sympas. N'ayant pas de myen de l'écouter sur des enceintes de monitoring, je vos demande donc d'écouter un p'tit bout de "bruit" jouer par moi avec ce preset.

Attention m'sieurs dames ! Je débute a la gratte alors faudra pas tenir compte :

- des pains
- du mauvais jeu en général
- de la créativité au ras des paquerettes :)

Bref essayez de focaliser sur le son et non sur la technique (y en a une ?:p )

Voici le lien du meupeu3
http://betasystem.free.fr/compos/demo.mp3

EDIT : Voici le lien du preset http://betasystem.free.fr/compos/FAB%20Hard.l6t


a la revoyure !
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Yep j'ai reformulé une demande au pres de Los Teignos. Esperons qu'il donne suite a notre requete :)

22
Ben j'en ai testé quelque uns et ca semble pas mal du tout.

quel genre de preset vous tente?
j'en fait pour mon home studio afin d'etre pret quand les musicos arrivent.
sur mon site (rubrique galerie) il y a une page sur les amp(voix) et des teste en gratte acoustique avec differents micro et pre amp.
vous pouvez voir et comparer.

Si vous avez des présets interressant avec petit MP3 je suis prenneur et aimerai en avoir a mettre dans mon stuido et sur mon site (avce vos référence ou lien vers le votre) si vous etes tenté un petit mail et HOP.
j'ai aussis mis des mp3 genre jazz guitar...




http://www.jurdan. net home studio à petit prix
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
23
Salut, bon j suis en train de m' documenter pour mettre mes presets en ligne avec fillezilla!!! j m abscente 1 semaine donc j fais ca pour debut septembre! :oops2:

(j pense aux presets que j t ai promis yoyo si tu passes par la :clin: )

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

24
Ouioui chuis la :mrg:
25
Je participerais à la "communauté de presets UX2" dès que je serais plus familier de la bestiole.
26
Et moi je participerais Utilement quand j'aurais un peu de temps :mrg:
27
Spixriton :
tout a été enregistré au Toneport?

J'aime bien c'est assez sexy
28
Les guitares et la basse oui. D'ailleurs je suis en train de refaire le mix ces jours-ci, y'a des trucs qui me plaisaient pas.
J'ai pas eu l'impression de vraiment travailler énormément le son comme sur mon ampli, c'était plutôt une méthode pas prise de tête en fait: pas de micro à choisir et positionner, pas de voisins à faire chier, tout ça...

La batterie et le chant non par contre, je suis passé par des méthodes un peu plus "évoluées" :8)
29
Dommage j'aurais aimé voir ce que donne le chant sur le toneport

la batterie oui j'imagine...
30
Tiens, Hexalto a fait un super morceau "Guilty" avec son UX2 pour les guitares et voix je crois.
Je mets le lien, en plus il chante super bien. http://www.garageband.com/song?%7Cpe1%7CS8LTM0LdsaSkaVi_am4

Tiré d'un post sur l'UX2 je reprends sa liste de matériel (merci Hexalto):

Pour "Guilty", voici la liste du matos utilisé :
- TonePort UX2 (évidemment!)
- Lag RX100, basse Samick
- Micro APEX435
- Batterie : Fruity Loops + samples DFH1
- Plugins : Kaerjhus Audio, FilletFish et Freeverb