Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 07/04/2006 à 19:19:21Zen pensez quoi de mon preset GUITARE ?
Coucou tout le monde
Je vous propose ici de poster vos prests GUITARE uniquement. On ouvrira un thread dédié aux presets basses et vocaux si l'idée plait !
On postera donc les .lt6 et de préference un p'tit mp3 des familles histoire d'illustrer le preset. Ne vous inquietez pas amis guitaristes de mauvais niveaux, j'ouvre le bal et vous constaterez que je suis loin d'etre bon guitariste !! bref ...
Voila deux semaines que je possede l'ux2. J'ai pas vraiment le temps de l'utiliser en ce moment mais je me suis créé un p'tit préset que je trouve sympas. N'ayant pas de myen de l'écouter sur des enceintes de monitoring, je vos demande donc d'écouter un p'tit bout de "bruit" jouer par moi avec ce preset.
Attention m'sieurs dames ! Je débute a la gratte alors faudra pas tenir compte :
- des pains
- du mauvais jeu en général
- de la créativité au ras des paquerettes
Bref essayez de focaliser sur le son et non sur la technique (y en a une ?:p )
Et moi je participerais Utilement quand j'aurais un peu de temps
0
miaoulechat
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27Posté le 30/08/2006 à 15:20:26
Spixriton :
tout a été enregistré au Toneport?
J'aime bien c'est assez sexy
0
spixriton
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
28Posté le 30/08/2006 à 17:36:02
Les guitares et la basse oui. D'ailleurs je suis en train de refaire le mix ces jours-ci, y'a des trucs qui me plaisaient pas.
J'ai pas eu l'impression de vraiment travailler énormément le son comme sur mon ampli, c'était plutôt une méthode pas prise de tête en fait: pas de micro à choisir et positionner, pas de voisins à faire chier, tout ça...
La batterie et le chant non par contre, je suis passé par des méthodes un peu plus "évoluées"