Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Si on veut utiliser d'autres pédale "Réelles" avec le Toneport?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 136 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Si on veut utiliser d'autres pédale "Réelles" avec le Toneport?
Salut à tous,

J'aimerais savoir si on veut utiliser de vrai pédales avec le Toneport, on doit forcement les brancher avec de faire passer son jack dans l'input du Toneport, mais y doit y'avoir des problèmes niveau chainage etc....

Donc j'aimerais savoir en faisant comme ça avec quel effet cela posera t'il probleme et avec quel effet ça passera tres bien? Je pense surtout à mon DL4, ma Whammy, et future Wah....

Merci d'avance! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Ecoute, ce n'est que mon avis, mais si tu veux mélanger de la modelisation et de l'analog/numérique en pédale je ne suis pas certain du resultat...

Je travaille pas mal en studio, et suis tres attaché au rendu des prises guitares. Sincerment leToneport est un bon outil mais ce n'est pas non plus la solution miracle...

Si tu tiens a conserver tes effets (et tu auras raison...) je te conseille plutot d'investir ds un bon préamp, qui te permettra d'avoir un rendu authentique, avec TON son (puis apres tu as de tres bon simulateur de HP en plug).

Cependant, je dois reconnaitre que les prises de basse avec le Toneport sont tout de meme tres interessante, mais ce n'est pas la le sujet. C'est juste histoire de préciser que je ne souhaite pas descendre le Toneport, car je lui trouve des applications tres utiles.

Mais... heu... au fait... quelle utilisation précise comptes tu en faire ?

Fred

12
Non je compte m'en servir avec Gearbox aussi, je suis pas anti numérique :bravo: Sinon ma question pour la Wah etait :

Est-ce que je pourrais l'utiliser avec des OD/CRUNCH/DISTO de gearbox? Je sais qu'une wah est censé être placé de l'autre côté mais certain l'utilise comme ça, par contre j'y connais rien en wah alors je sais pas quelle différence ça donne.... :???:

Est ce que pourais utiliser ma Whammy avec un son clair du Gearbox + reverb et enventuellement Phaser ou Chorus de Gearbox toujours?
13

Citation :
Est-ce que je pourrais l'utiliser avec des OD/CRUNCH/DISTO de gearbox?

Perso, je trouve les "stomps" (émulations de Big Muff, TS9, Rat...) un peu cracra sur gearbox. Les satus d'amplis, à la rigueur...
Quand à la position de la wah, ça dépend de son modèle. Certaines sonneront très bien placées avant la disto (vox), d'autres (crybaby) pas du tout.
En ce qui concerne le choix de ta wah, tout dépend de ce que tu veux en faire (raggae - blues, c'est plutôt Vox. Gros son, c'est plutôt Crybaby - classic minimum. Pour le slide, la Dimebag de Dunlop permet de virer les harmoniques rebelles qui peuvent devenir très chi..tes ). Dans tous les cas, j'éviterai les émulations à la Boss ou Digitech...
Reste aussi le problème de la solidité (surtout du switch, gros point noir de la VOx et du potard, là c'est la cry standard qui est à la ramasse) et du true bypass, ou hard bypass, pas toujours de mise sur ces machins là.
Moi, j'ai craqué pour une Fulltone Clyde Deluxe. J'ai eu du mal à la trouver, mais avec un peu de chance, je la garderai plus de 6 mois.


Est ce que pourais utiliser ma Whammy avec un son clair du Gearbox + reverb et enventuellement Phaser ou Chorus de Gearbox toujours

Au-delà de tout préjugé sur ce que tu vas faire d'une whammy conjuguée à un phaser, ça devrait être jouable. Mais autant de choper un bon petit P90 à pas cher, le phaser à la Van Halen. Et si tu aimes les effets chelous, regarde un peu chez Electro Harmonix... Le Worm, le Q-tron, ça devrait te plaire.
14
Merci pour ces infos pour le phaser j'en ai déja trouvé un, c'est pas un mxr mais une autre marque peu chère qui à le même type de grain que le mxr, je me sers pas beaucoup de cet effet, pas besoin d'un truc haut de gamme :clin:

Pour la Wah c'est idem je prendrais pas une Wah de la mort qui tue à 300€ :mdr:

Je m'en servirais encore moins que le Phaser je pense alors bon...

Sinon de ce que j'avais entendu (sample etc...) la Vox me plaisait plus, mais bon si y'a des prob de switch et qu'elle rend mal sur les gros sons je sais pas...

La Cry Baby me plaisait bien moins y me semble et puis d'apres ce que tu me dis elle irait mal placé avant la disto donc bon ce serais plusieurs Vox mais y semble y'avoir d'autre problemes...

Pour la Whammy + Phaser c'etait juste un exemple! :lol: En fait si j'ai bien compris tant qu'on joue sur son clair qu'un effet soit avant ou apres tel truc change pas grand chose, mais ça change tout de même le son, non?
15
Bon...

Tu ne nous dis toujours pas quel est ton but ? du recording ? du live ? des reptes ? les 3 ?

Parcequ'effectivement si c'est du recording, bon, pkoi pas (mais je doute du resultat), si c'est pour les 2 autres options, je pense qu'il y a mieux.

Ce que je ne comprends pas c'est : tu sembles avoir trouvé les effets qui te vont, pourquoi t'emmxxxder avec un toneport ??? pour les simul ??? Moi à ta place, je m'orientrai vers un VRAI préamp + simulateru de HP (soft ou hard)...

Fred

16
J'ai pas vraiment trouvé les effets qui me conviennent contrairement à ce qu'on peu croire, je suis encore en "test". Sinon c'est pour du recording, si c'etait pour du live evidemment je prendrais pas de Toneport :lol:
17

Citation : si c'etait pour du live evidemment je prendrais pas de Toneport



??? pkoi évidemment ? il n'y a pas de regle... le toneport n'est finalement qu'un POD via un PC... Avec un PC qui tient la route, rien n'est impossible.

Bon, et bien tu tiens à priori bcp a essayer... Alors essaye ! tu verras bien ! Au pire si ca le fait pas revend le en occaz. Tu n'y perdras presque rien, et au moins tu seras fixé.

Mais bon, encore une fois je pense que ton expérience est périeuse. Voilà je ne vais pas me répéter sans cesse.

A toi d'essayer, c'est comme ca la musique, si ca se trouve tu tiens ds cette config "LA" solution ultime ! mais j'en doute lol.

Fred

18
Qui sait... :clin:
19
Bon allez je m'en mêle...lol

Les pédales réelles avec le POD, Toneport, Vetta.... Ca marche sans problême à condition de pas tout mettre au taquet pour les saturations par exemple, les entrées du matos numériques étant assez sensibles... Mais ça marche. J'utilise de temps en temps un overdrive Xotic BB preamp, parfois une Wylde overdrive et régulièrement une Wha Charlie Stringer... Aucun souci. Mais comme on est en entrée de chaine, il n'y a pas de raison non plus... Une modulation ou un effet de retard sera sans doute moins bien géré, mais il y en a dans la bécane de toute façon qui tiennent la route et pour du studio, ton séquenceur en sera pourvu...
20