Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Diverses questions

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 153 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Diverses questions
Bonjour.

Après avoir jeté un oeil sur pas mal d'interfaces audio, j'envisage de me prendre ce TonePort UX2, mais j'aimerais poser quelques questions auparavant :

- Est-ce que j'ai besoin de garder la carte son PCI de mon PC (Sound Blaster Live! 5.1), parce qu'en fait je préfèrerais n'utiliser qu'une interface pour toute utilisation de mon pc (home studio, lecture de DVD, jeux, etc).

- Ensuite, est-ce que cette interface est idéale pour y brancher un piano numérique (Kawai MP9500) (j'y brancherai aussi une guitare, elle même branchée sur un Boss GT-8). Car les 2 symboles de guitares me font penser le contraire..

- quelqu'un aurait-il une photo des prises à l'arrière SVP (je n'ai rien trouvé sur le net)

Merci d'avance pour vos réponses :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les monitoring, regardes plutôt chez M-audio... ( AV40 par exemple )
12
Moi je possède celles-ci qui fonctionnent très bien et sont pas trop chères

K 82

si ton budget est un peu plus conséquent celles-ci sont parait il de très bonne facture aussi :

Alesis MKII

;)
13
Merci pour vos liens.

Je ne fais pas aller au delà de 160 € pour les enceintes, je garde le reste de mon argent pour autre chose.

Sinon à votre avis, il n'y a aucun souci pour enregistrer le piano sur le TonePort ?

Sur le site de Line6, j'ai vu que le logiciel GearBox avait des modèles d'amplis pour la guitare la basse et le chant. Mais ils ne parlent nulle part de piano... :\
14
139€ la paire pour les m-audio
https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sid=a04cede49075b6732e43bbf869bce8e0&sw=av40&x=0&y=0

Et mieux que behringer ou edirol ( plus fiable que behringer et meilleur son que edirol )...

Pour le piano il suffira de ne pas utiliser les modélisations de préampli, et tout ira bien. Tout ou presque est possible avec cette petite interface. Je passe des synthés, des micros de tous types, mes grattes, mes basses, des préamplis ligne et micro, et j'en passe et tout sonne très bien.
15
Le problème c'est que je n'ai pas envie d'avoir ce son plat avec mon piano que j'ai actuellement en le pluggant sur ma carte son PCI. Même sans amplis virtuel ça sera bon ?
16
Tu pourras toujours utiliser les préamplis studio intégrés. Le american modern ou le vintage UK devraient faire du bon boulot.
17
OK merci pour toutes ces infos !

Vraiment sympa ce forum :8)

Je pense que je vais prendre cette carte.

Je suis pas encore décidé pour les enceintes, je vais demander l'avis de 2 ou 3 vendeurs dans 3 magasins de ma ville : ]