Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Quel logiciel sous vista

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 334 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel sous vista
Hello,

Je comptes m'acheter un toneport ux2 pour enregistrer sur mon pc portable voix/guitares/basses.
Le problème est que ce pc est sous vista et n'est pas particulièrement puissant (Intel pentium dual CPU T2330 @ 1,60 GHz 1,60GHz avec 2Go mémoire vive).

Alors quel logiciel me conseillez vous pour enregistrer,qui ne soit pas trop lourd et de préférence assez simple?Si ensuite vous pouviez m'expliquer un peu comment utiliser Gear Box dans un autre logiciel?Je concois qu'il soit utilisable comme plug in dans les logiciels fournis par line line 6,mais est-ce possible avec les autres?

Merci

Tesch
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon après pas mal de recherche,je vais bien prendre la toneport ux2,étant donné qu'avec le pod xt il faudrait en plus acheter une carte son...
De plus ce sera surement plus simple a utiliser pour un novice comme moi.

Ensuite au niveau du logiciel j'envisage d'utiliser cubase LE (que j'ai deja sur CD).Par contre je n'ai pas bien compris l'utilisation de la gear box dans cubase LE.J'entend parler d'utilisation de gear box comme instrument vst,mais on me dit également que la fonction vst de gear box est payante.
Pouvez vous me renseigner la dessus?
En gros:

_Doit-on forcément pour avoir les fonctions de préampli de la toneport dans un logiciel d'enregistrement passer par les fonctions vst?
_Comment regler ces instruments vst sur cubase LE?
_Si l'utilisation des vst est obligatoire,combien coute cette fonction pour gear box?

Merci
12
Bon resumé et juste.
avec le gearbox tu recevra aussi un "bundle" de logiciels
mais ca varie de mois en moi
jette un oeuil a leur tres joli site pour les details finaux.
oui l'option vst est payante mais pas INDISPENSABLE.
elle te servira que si tu enregistre par ex une guitare a plat et que tu veuille uitiliser les sons gearbox apres en traitement de ta piste.
mais si tu fait ton son avec le gearbox avant de l'enregistrer alors tu n'en a pas besoin.
tu peut acheteter ses options plus tard et attendre une promo. ils en font une par an environ.
pour ces achats làs il te faudra un pc sur le net connecte a la gearbox et une carte de credit.
l'an passé a caus de ca j'ai ratte pour 159 euro la totale 3 packs d'amliis et effets suplementaire et la version VST.
sinon dans cubase ou autre le vst s'utilise comme une reverb ou n'importe quel autre effet.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
13
Ok impecable merci!

Merci à tout le monde pour les réponses,je commence a y voir beaucoup plus clair.
Dernier petit truc peut être,personne n'aurait le manuel de cubase LE,ou mieu,un tuto?
14
Salut

De mémoire, ces deux sites sont pas mal

https://www.retifweb.net/

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr1

Bon enregistrement.

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com