Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Enregistrement guitare et voix

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 553 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare et voix
Salut a toutes et a tous et bonne année
j'ai lut pas mal de post et je ne trouve pas la reponse a ma question
comment fait on pour enregistrer la guitare et la voix en meme temps avec le tonePort UX2 et cubase SX :???: :???:
j'ai verifié je suis bien en asio al fois ur le toneport et sur cubase mais n'apparait qu'une piste sur cubase et c'est la guitare et jamais le micro, je deviens fou :oo: aidez moi svp
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc tu n'as pas défini ton toneport en périphérique ASIO.

Commences par là.

f4 te donne également les entrées... il y a un onglet à côté des sorties.
12

Citation : Ouvres ton gestionnaire d'ntrées/sorties dans cubase ( f3 je crois ou f4 ), crées un nouveau bus stéréo en entrée qui prends les entrées 3 et 4 en compte. Ensuite tu crées deux pistes, tu choisis l'entrée 1 et 3 ( steréo in 1 left et stéréo in 2 left ), et tu devrais être bon. A condition d'avoir choisis les pilotes asio dans ton gestionnaire de périphériques dans Cubase, bien entendu.

Et en effet, Live est vraiment plus simple de ce côté là... Et pas que de ce côté là, en fait...



UN BUS par definition c'est en sortie et pas en entrees.
je vine de refaire la manoeuvre de ZERO
il n'y a besoin de rien ajouter.
metre le pilote aso toneport
activer les 4 entrees (2 stereo)
et selectioner les entre 12 ou 34 dans les piste audio...
ca prend 1MINUTE 17 chez moi avec un cubase le installe ya 10 minutes.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
13
Est ce que tu as bien compris qu il te faut deux pistes.une pour la guit et l autre pour la voix? tu pouras pas mettre 1et3sur une piste.N OUBLI PAS d armer tes deux pistes,en appuillant sur ctrl a gauche et tout en bas de ton clavier,arme une piste puis appuie sur ctrl pour armer l autre piste pour que la premier ne se desame pas.ARMER UNE PISTE VEUX DIRE appuiller sur le bouton enregitre de ta piste.donc tu as compris tu ouvre non pas une piste mais deux piste avec l une 1 et l autre 3, arme tes deux pistes et tu devrait entendre ta guit et ta voix.
14
RE PROCEDONS par etapes lol
il y a un vieux proverbe chnois qui dit que
pour aller au plus vite il vaut mieux faire un detour...par le mode d'emloi.

bon voila le truc AVEC dessin ITOU



du cote du tone port

1: choisir "intrument et micro1"
2: les 2 petits onglets apparaissent pour modifier les 2 sons.



NE PAS REFERMER LE GEAR BOX SURTOUT... LE LAISSER OUVERT.


du cote CUBASE

1: ouvrir le menu des perifs... gestion des perif"
2: choisir VST multitracks.
3: ouvri le choix du pilote ASIO
4: je choisi comme pilote asio TONEPORT au lieu de ma firestudio ou de ma EMU etc...






Activer les entrees CUBASE

5: ouvrir le menu des perifs... VST entrees F5"
5: choisir VST entrees.
6: activer les 2X2 entress petit carres bleus au centre.
6: jrenomer les piste au besoin a droite




chosir les voies de console CUBASE

7: ouvrir la console de voies F3 ou perif>>console de voies."
8: Elargir lees 2 premieres entrees.
9: pour chaque voie on chois soit entree 12 ou entree 34.
Ce qui dans ton cas selectione micro 12 ou guitare 34 par ex.




si tu veut les images en plus grand les voici

http://www.jurdan.net/asio/Image1.jpg
http://www.jurdan.net/asio/Image2.jpg
http://www.jurdan.net/asio/Image3.jpg
http://www.jurdan.net/asio/Image4.jpg

en bas d'une des voie tu vois le carre rouge qui active son enregistrement...
(le MERCI était un peu anticipé lol)
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
15
Ouai, d'ailleurs je l'ai retiré... :lol: j'vais essayé tout ca tout a l'heure, quand je serai seul a la maison, je pourai m'enerver sans embeter persone, elle gueule plus fort que moi ce matin!!! mdr
merci de tous vos conseils :bravo: :bravo: :bravo:
16
Je vais en proffiter(de mes captures écran) pour faire un tuto. don si tu a des remarque sur ce dernier POST, fais les que je les ajoutes au tuto.

https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C3597.html
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
17
SUPER CA MARCHE :bravo: :bravo: :bravo: je sais pas comment vous remercier. ca fait pas mal de temps que je me prend la tete et la, ca parrai simple comme bonjour! je me rend compte que j'ai enormement de boulot pour commencer a utiliser ce genre de matos a peu pres correctement...
pour ton tuto, pour l'instant rien a dire, c'est juste super bien expliqué et ca m'a été tres facile d'y arriver (et pourtant, j'suis pas un as de l'info :mdr: )
un grand merci
et bonne année :clin:
ps pour francisjurdan: si j'ai d'autres galeres de ce genre, je pourrai te demander conseil?
18
Ca fait plaisr de faire des heureux lol
C mon dernier jour de congé et je bosse pas mal. mais si la reponse est pas urgente ou quand je suis libre, oui, je peut tenter de répondre si je connais le sujet...
bonne annéee à tous.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)