Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Problème avec nouveau PC

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 602 vues
  • 0 follower
1 Problème avec nouveau PC
Bonjour,
Comme j'avais un vieux coucou qui ne me permettait pas de faire tourner Cubase correctement j'ai investi dans un nouveau PC :lol: .
J'ai donc :

Carte mère ASUS P5E
Quad core 2,66GHz intel pentium
Carte graphique ATI radeon 4800 HD
3Go de ram
Vista edition familliale premium et XP pro (multiboot)
Cubase SX 4
Ezdrummer
UX2
gearbox
podfarm

A ma grande surprise, quand j'ouvre cubase, que je fais une action avec( comme rajouter une piste ou ouvrir/fermer une fenêtre) ou que je le ferme mon PC se bloque pendant qq secondes. Au début j'ai mis ça sur le compte de Vista alors j'ai installé XP.Et là je me suis retrouvé avec le même problème !!! :oo:
Quand j'enregistre cela "saute" par moment.
J'ai même eu de la latence en jouant de la gratte avec gearbox ou PODFARM.
Je tiens à préciser que mon cubase tournait parfaitement sur mon ancien PC (mis à part des craquements quand je lui en demandait trop).

Si je m'adresse à vous c'est que j'aimerais savoir si il existe des problèmes d'incompatibilité avec le matériel que j'ai. :???:
Peut être pourriez vous me guider pour trouver une solution à mon problème.
Merci

 

 

Afficher le premier post
11
Salut francis,
décidemment on se recroise :bravo:
J'ai du monde à la maison qui squate mon bureau alors j'ai pas accès à ma musique tt de suite. Je vais regarder ça vendredi. Merci. :mdr:

 

 

12
Salut,
alors j'ai eu un peu de temps et voilà ce que j'ai fait :
J'ai vérifié dans "propriété" que je n'avais pas de points d'interrogation.
Mon bus audio n'était pas installé (volontairement) car j'avais supposé qu'avec l'UX2 cela ne faisait pas bon ménage. Donc je l'ai mis quand même.

Je suis allé sur touslesdrivers.com et il y avait des drivers pour mon DD IDE et mon DD SATA. J'en ai installé un , rédémarré et là c'est le drame....
Cela m'affiche au démarrage "ASUS motherboard make disk for DOS memo"
1) Make intel ICH9R 32 BIT raid/AHCI driver
2) Make intel ICH9R 64 BIT raid/AHCI driver
3) Freedos command prompt.

Pour les deux premiers choix il me demande ensuite un disquette...
Pour le troisième je me retrouve sous dos.

Pour démarrer je dois taper sur F8 et booter sur mon DD....
Je n'ai plus de son avec mon PC, sauf sous cubase qui craque et se bloque toujours.J'ai regardé mon processeur est à 6% quand je fait tourner cubase.

Je commence sérieusement à regarder les tarifs MAC !!!

Bye

 

 

13
Salutation,
j'ai à nouveau du son sur mon PC.
Le driver par défaut n'était plus l'UX2.
J'ai viré cubase sx3. Sous live ableton livré avec l'ux2 j'ai aussi des petits craquements et des ralentissements. Dès que j'ouvre une fenêtre ou que je fais des manipulations ca craque.
IL démarre à nouveau correctement, je ne sais pas pourquoi mais tant mieux !

 

 

14
Regarde par hasard ton disque dur. Est-ce le même que sur ton ancien PC? Si c'est le cas, change le pour un neuf et sûrement plus performant. Réinstalle Windows, installe ta carte son, tes logiciels... Après, à mon avis, ça tournera si tu n'as pas de softs craqués.
CDW
15
Il y a bien donc un probleme au pc?
et avec la carte son d'origine ca deconne ou ca marche?
ton UX2 es bien dirrectement dans un port USB du pc et pas dans un HUB de ralonge?

faut vraiment separer , diviser l'install en 2 puis encore en 2 pour chaque fois trouver la moitier qui deconne
carte ou PC?

puis la carte son interne marche ou pas
et les blocages sont aussi la avec la carte son interne.
ne JAMAIS prendre es driver chez des "vendeurs" de reve
mais SUR le site du fabricant et avec la reference EXACTE de la carte mere...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
16
Bonjour,
désolé pour le délai, j'étais en travaux chez moi.

Alors si je mets mon driver "soundmax" et bien c'est pareil.Ca craque en lecture. Si je mets un mp3 j'ai ces fameux petits craquements. Par exemple j'ouvre une page internet et "crac".Super pénible....En ressource je suis à 4%.
J'ai deux écrans, j'en ai désactivé un et c'est toujours pareil.
:(

 

 

17
Je viens de déconnecter l'UX2 et je me suis branché sur la carte son de la carte mère. ET bien là plus de craquements !!!!!
Tous mes drivers sont pourtant mis à jour via line 6 monkey.

 

 

18
Si la carte son interne fonctionne assez bien (a tester avec quelque chose qui consomme comme ton cubase etc)
et que SEUL l'ux2 deconne,
bien etre sur d'avoir desinstaller asio4ALL (si tu l'avais)
sinon teste ces reglages dans le "gearbox" de line 6.
perso j'utilise pas ou peu le podfarm habitue au gearbox
mais si l'un va , l'autre aussi.

dans le gear box tout en bas a droite il y a une led et un indicateur de consomation qui doit etre sur une toute petite premiere ligne verte. si ca monte d'un coup c'est que ca consomme trop ou mal regle.
bien mettre le tone PORT dirrectement dans un oprt usb du pc et pas sur un hub usb pour commencer
a la limite tester sur un autre port, qui sait parfois...

dans le GEARBOX prendre le menu "help" et sa ligne HARDWARE et drivers....
a droite tu a la fenetre ASIO setting
perso j'ai 512 buffer size et 24BIT.
en bas tu a un cuseur toneport direct monitoring (qui est la latence du tone port. met le au milieu sur medium
et si ca craque plus, plus tard tu pourra lentement le deplace vers la gauche (extra small)...

apparement il y a le meme menu de help...driver dans podfarm...
mais teste toujours aussi gearbox tant qu'a faire, il est plus "vieux" que le podfarm et a beaucoup moin de chance d'avoir des problemes donc.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)