Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet grésillement avec line 6 ux2

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 5 358 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion grésillement avec line 6 ux2
Bonjour à tous , j'ai une line 6 ux 2 que j'ai acheter ya déja 7 mois.
au début elle fonctionnait niquel sans problème et maintenan lors des écoutes leson grésille la qualitée est vraiment sale est ce que quelqu'un à déja u ce problème ? si oui merci de m'aider car c'est vraiment désagréable pour l'écoute et l'enregistrement !!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai exactement le même problème chez moi (peut être en moins gênant) et j'ai résolu le problème en désactivant ma carte wifi. En utilisant ce petit utilitaire ( http://www.thesycon.de/eng/latency_check.shtml ), j'ai pu constater que c'est bien un problème de "conflit de driver". Si tu regarde sur le site de l'utilitaire, ils citent les principaux type de matériel susceptible de provoquer ce genre de problème ( et en premier position, les cartes réseaux !)
12
salut,
Avec mon ux1 J'ai également un probleme de grésillements(pendant lecture et enregistrement)+ "micro-coupures" de son à l'enregistrement + baisse de volume et le son que à gauche ou droite quand je tripote le potard du volume output et des fois plus de son du tout, led du toneport eteinte=obligé de redémarrer...
Voilà 5ans que j'ai ce toneport tout était nickel, puis j'ai changé de pc et de séquenceur, je suis passé sur portable asus et samplitude music studio17; peut-etre que j'ai pas tout compris encore comment ça marche?...
Je vais allez voir du coté des drivers (g installé la derniére version téléchargée sur le site...) ou essayer en désactivant ma carte wifi...
Je pensais sinon à un encrassement de materiel...
Si quelqu'un à une solution, je donne des news si je trouve quelques chose...
@+
13
bon ben écoutez je vous donnerez le verdict bientôt car ce problème me soule telleemnt que j'ai commandé un petit pod studio GX. Si j'ai le même prob avec je pète un plomb...;et oui on a beau dire mais quand t'as taffé sur leur logiciel gear box ou meme le dernier pod farm..et que tas trouvé à peu près ce que tu cherchais..... tu ne peux plus t'en passer... enfin en tout cas moi c'est mon cas j'ai watt mille presets dont j'ai extrement besoin et qui mont couté des nuits donc pas le choix.
On verra bien mais jai quand même limpression que mon toneport ux2 est bel et bien mort car j'avais aucun conflit avant et jai rien changé ! A si jai une nouvelle carte son rme pour laccoustique et les voix mais meme quand elle nest pas branché ça couille

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

14
Je ne suis pas sûr que ton Toneport aime beaucoup le fait qu'il y ai plusieurs cartes son installées avec les drivers qui vont bien.
Essaie de désinstaller le pilote de la RME pour voir.

Est-ce que tu l'as essayé sur un autre PC ?

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

15

non je ne l'ai pas essayé sur un autre pc...car je n'en ai pas d'autre. Je vais tenter le coup chez mon frère pour voir ! Je ne désinstallerai pas la RME c'est clair...du bonheur en bouite cette carte !

Je vous tient au jus.

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

16

verdict : avec le tout petit studio GX.... même problème sur une session (celle qui couillait sévérement avec l'UX 2), pour le reste ça fonctionne....pourquoi ? j'en sais fichtre rien ! Mais ce que je sais c'est que mes sessions DAW n'aiment pas du tout que je m'amuse avec 2 cartes son. Alors maintenant j'enregistre et je ferme la session puis débranche la carte RME. Ensuite j'ouvre la session et la configure sur la carte line 6. Comme ça je prends moins de risques ! En tout cas, même sans DAW le GX marche bien ( lecture windows media par exemple) ce qui n'est pas le cas de mon UX2

Pour le toneport UX2, je l'ai essayé sur un autre ordi...il marche nikel, c'est abusé même pas de soucis de latence rien ...comme au 1er jour ! Sur mon PC il reste inutilisable...tu avais raison je pense que c'est un gros conflit de pilote RME - UX2.

Tant pis Je vais le revendre ! Le GX me suffit largement maintenant que j'ai la fireface UC.

Qu'est-ce que c'est relou c'est problème de pilote conflit et tout.....ça me soule

QQn a des tuyaux pour régler ce genre de problème ? Une manip à faire, un trucs à activer ou désactiver dans windows ? .....

17

Suggestion bête : tu as installé ta RME après ton UX2, alors si tu tentais une réinstallation des pilotes UX2 pour voir si cela marche mieux ? En laissant ta RME branchée dessus bien entendu pour que l'installation en tienne compte et décide d'autres IRQ ou je ne sais quoi dans un but de cohabitation pacifique.

Sinon, tenter d'autres DAW, par exemple Reaper en version d'essai (gratuite et complète).

Je ne te propose pas de dual boot avec un Linux, car Line 6 est totalement propriétaire et orienté Windause, même si pas reconnu quand tu l'installes ("êtes-vous sûr" etc. les messages pendant l’installation).

Cordialement

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 22:18:35 ]

18

ça venait du PC et pas de la carte son ! j'ai changé de PC et j'ai plus aucun soucis ! Voilà problème de conflit de driver ou autre en tout cas j'ai jamais réussi à le régler. Mais je me suis acheté un PC fixe juste pour la zik, même pas connecté à internet et les 2 cartes son fonctionne impécablement.

A+