< Tous les avis M-Audio Jamlab
M-Audio Jamlab
Nickokinz Nickokinz

« Fais du bon boulot. »

Publié le 05/11/10 à 17:57
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ? J'étais jeune et noël arrivait. C'est le moins chère que je connaissait

Pour quel usage ? Enregistré ma guitare
Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ? Aujourd'hui, je suis sous windows 7 avec 4gb de mémoire vive et 500gb de DD avec un processeur T4200

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ? Relié directe en usb, je branche ma guitare avec le jack

* Les drivers sont-ils stables ? Mouais.. disons que si je quitte ma page de travail et que je reviens, le driver plante, il faut juste débrancher et rebranché la carte. Sinon, il est stable.
* Sont-ils souvent mis à jour ? Oui, enfin, a chaque nouvelle version de Windows
* Quelle latence obtenez vous ? on peut descendre à 128, mais ça diminue le nombre de pistes enregistrable/lisible simultanément.
* Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ? Le max (mais ça dépend des plugings, s'il sont vraiment lourd ou pas) c'est 5/6. Après, elle grésille la petite.

MISE EN OEUVRE

* L'installation se fait-elle sans problème ?
Sans problème, on branche, on installe le drivers et go!
* Avez vous rencontré des incompatibilités ?
Oui, il faut juste mettre à jour son drivers quand on change de Windows...
* La configuration générale est-elle facile ?
On ne peut plus simple : latence, volume, échantillonnages. c'est tout.
* Le manuel est-il clair et suffisant ? oui. Mais peut utile si on à l'habitude de l'ordinateur.

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
5 longues années ^^
* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Pratique, elle est petite, simple et permet de s'amuser vite fais sur un ampli virtuel. Après, elle est pas prévu pour l'enregistrement d'un instrument en lisant 10 autres pistes.
* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Non, aucun.
* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Honnête, encore plus aujourd'hui
* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Non, mais c'est parce que mes besoins et mes connaissances on beaucoup changé...