J'en ai une !
- 35 réponses
- 14 participants
- 3 311 vues
- 2 followers
Tymuk
Je vous sens en demande par rapport à l'omni USB alors je vais vous en parler un peu...
J'ai reçue mon Omnistudio USB il y a une petite semaine...
Mais quelle semaine !
Commençons par les mauvaises surprises :
Dans la boite, il n'y a pas de manuel du tout (même pas en anglais).
La doc "quickstart" a été également "vite faite" : elle ne contient pas les infos en français (mais plusieurs fois l'anglais...) et mélange les références à l'omnistudio USB et à la FireWire 410 !!
Je n'ai pas trouvé de CD de drivers (seulement 2 CD de softs).
J'ai donc téléchargé les drivers sur le site de M-AUDIO.
L'omnistudio fonctionne mais je n'ai aucun moyen de la paramétrer : pas de "powerfull multichannel mixer" sous windows comme suggéré dans la doc... et puis surtout je ne vois que 2 entrées mono dans mon prog d'enregistrement au lieu des 4 annoncées (2 paires stéréo). Je suis un peu déçu c'est vrai, mais je ne me décourage pas et je m'adresse au SAV de M-AUDIO qui me répond de façon très sympatique et disponible.
Je sais à présent que l'omnistudio n'a pas de mixer soft comme la FW410 mais que les niveau se règlent sur les gains (1&2) ou sur les niveau de sorties des sources (3&4) et puis aussi sur les niveau d'entrées du prog utilisé.
Et surtout j'ai compris : L'omni ne dévoile ses entrées 3&4 qu'à un programmes fonctionnant avec des drivers ASIO/EASI ! (en WDM ou MME seules les entrées 1&2 sont visibles)
Il me faut donc changer de soft ou attendre une MAJ capable de gérer l'ASIO.
Mes premiers essais en ASIO sont assez concluants (les 4 entrées fonctionnent) et surtout... et c'est là que ça devient bon... le son est excellent !
Pour faire simple : les convertisseurs sont d'excellente qualité, les préamp sont géniaux. Micro ou guitare sur les entrées 1&2 (seules à avoir des préamps) ont un rendu parfait, aucun souffle, aucun parasites... c'est superbe !
Quoi d'autre ? Les 2 sorties casque c'est plutôt sympa pour enregistrer à plusieurs.
Le monitoring direct c'est génial : zéro latence et on allège le travail du PC et du soft !
Tout ce qui est envoi/retour d'effets je n'ai pas testé et je n'y connais pas encore grand chose, donc à voir...
Bref, j'en suis super content et je vais approfondir tout ça.
à bientôt !
Anonyme
Citation : C'est quoi qu'cette merde ???
De koi?Ton post?...
Vas Tymuk, ECLATES TOI.
F@ct.
Tymuk
Mon OS est bien WinXP pro tu as vu juste.
En fait j'avais pris l'habitude de travailler avec Cooledit pro 2.0 (derniérement racheté par Adobe et rebaptisé Audition). C'était simple et peut-être pas très pro mais j'aimais bien...
Manque de chance ce programme fonctionne avec des drivers WDM et donc je ne voyais pas mes entrées 3&4.
Pour tester l'ASIO je me suis fait prêter Cubase SX et, comme je l'ai dit plus tôt, ça fonctionne. Mais je ne suis pas très satisfait... ce soft est super instable, il passe son temps à redimensionner la mémoire virtuelle et ça le fait planter !
En fait c'est pour ça que je veux racheter de la RAM (je pense que 512 pourrait satisfaire la gourmandise de cubase) mais pas du tout à cause de l'omni qui elle se porte très bien avec mes 256Mo.
Je suis partagé... je vais faire le test avec 512 cette semaine je pense, mais sinon je ne vois pas quel soft utiliser en ASIO. D'ailleurs si tu en connais un bien et stable ça m'interresse et je pourrais faire le test avec !
J'utilise aussi Reason (qui est en ASIO) mais on ne peut pas enregistrer...
Tymuk
Anonyme
Citation : je pense que 512 pourrait satisfaire la gourmandise de cubase
C'est VITAL!
F@ct.
Tymuk
C'est très bon, et en fait ça ne joue que sur le monitoring. c'est à dire que tu peux mettre une reverb sur le micro et monitorer avec cet effet mais le son que tu enregistre est dry. Pratique pour mettre une petite reverb sur une voix mais l'enregistrer sans effet pour la retravailer plus tard. Pour enregistrer l'effet, il faut passer par les inserts des voix 1 & 2. il y a une sortie "direct out" et un retour "insert" pour chacune de ces deux voix. Cet insert vient se placer entre le préamp et le convertiseur A/N. donc le son traité est cette fois envoyé à l'ordi.
voilà où en sont mes expérimentations... alors à bientôt pour le test à 512 !
Anonyme
Sinon, je pensais aussi à Ableton Live ou Cubase... En tout cas, si par exemple tu veux enregistrer ce qui sort de Reason, j'ai un petit procédé qui m'a été donné par Pierre de M-Audio. Si ça t'intéresse, dis-le moi.
Et merci encore de nous faire part de tes expérimentations, c'est vraiment sympa.
Tymuk
Samplitude ça ressemble à quoi ? un multipiste comme cooledit ?
Live, j'ai testé la version Delta (fournie avec l'omni) qui n'arrive pas à voir mes entrées 3&4 ! Pierre (le même que toi j'imagine) m'a expliqué que c'était normal car version Bundle, mais la vraie version doit marcher... mais c'est pas trop ce que je cherche. j'aurai voulu un simple multipiste pas plus méchant que cooledit mais en ASIO ! j'en demande trop ?
piaz
Excellent cet avis.
UP up up, Tymuk
Piaz
Anonyme
Au fait, y a-t-il un ou des logiciels livrés avec l'Omni USB ?
Bon, pour enregistrer ce qui sort de Reason dans une piste audio de Cubase, tout en enregistrant une piste audio à côté :
Citation : Vous pouvez procéder de la façon suivante, si vous possédez Reason et un séquenceur de type Cubase SL/SX :
- Lancez Cubase, et choisissez les pilotes ASIO de la Quattro/Omni
- Activez les entrées ½ de la Quattro
- Ouvrez Reason et créez un synthé par exemple, que vous reliez aux sorties ½ du hardware interface de Reason
- Dans Cubase, activez les entrées Reason ½
- Armez votre piste audio correspondant à la basse
- Appuyez sur le bouton record de Reason
- Revenez sur Cubase, et lancez l’enregistrement
Vous pourrez enregistrer en même temps le synthé (dans Reason) et la basse (dans Cubase), et les 2 logiciels seront synchronisés via Rewire Audio.
Lorsque votre projet est terminé, il vous suffit d’exporter le tout vers un fichier audio qui contiendra à la fois les enregistrements faits avec Cubase et les sons Reason.
- < Liste des sujets
- Charte