Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Spike XD-2
Photos
1/25
Mackie Spike XD-2

Sujet Entrée ligne

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 105 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Entrée ligne
Salut

si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le site de mackie, les combo xlr/jack peuvent recevoir un signal venant d'un micro, d'un instrument ou d'une source ligne, je ne me suis pas trompé j'espère ?

ma question porte sur l'entrée ligne, est-ce qu'un combo est stereo ou faut-il les utiliser tous les deux pour enregistrer du stereo ?

un grand merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Non c'est pour être sûr parce que ça sera mon cadeau de noël si la réponse est oui ! :bravo:
12
Alors joyeux noël ! tu la commande où ?
perso je l'ai chopé sur playback (elle doit encore être en stock) pour pas cher du tout, et en 3 jours :D:
13
Oui je pense la commander sur Playback comme pour le synthé ! Par contre pour les câbles je sais pas comment faire. Donc en fait combo ça veut dire qu'on peut faire 2 utilisations d'une seule prise.
14
15
Si tu es sûr que c'est ça que t'as au cul du synthé, alors oui (c'est ce qui semblerait le plus logique...)

tu peux contacter playback directement aussi pour leur demander ce qui serait le plus adapté à ton synthé (aurais-tu le lien playback pour voir les infos?)

sinon "combo", oui c'est exactement ça !
16
Je te l'ai envoyé le lien ! Est-ce que ça change quelque chose que ce soient des câbles asymétriques ?
17
Oui non le lien des câbles je l'ai vu, je te demandais le lien pour ton synthé :bravo:
le fait qu'ils soient asymétriques, je serais tenté de te dire que ce serait pas top MAIS (encore une fois) comme c'est pour du synthé, et qu'à ce niveau j'y connais queud, peut être que ça irait... mais souvent quand tu sors du niveau ligne par jack on recommande du symétrique.
anyone else to help :???:
18
Trop tard de toute façon mon père a commandé ! J'espère que ça va marcher !!! Merci. :bravo:
19
Salut tt le monde
je pense m'acheter cette carte son aussi et j'aurai 2 petites questions.
d'abord est ce que le fait que les entrées sont en mono et pas en stereo ca change kkl chose? si je veux enregistrer ma voix avec un micro par exemple, une entrée mono suffit elle ou il faut que je trouve un truc pour enregistrer avec les deux entrées simultanément?
2eme question: pour brancher mes enceintes(simple enceintes d'ordinateur) je dois passer par quelle sortie de la carte son.c'est pour voir si je dois acheter des cables speciaux ou des adaptateurs.
merci d'avance.
20

Citation : d'abord est ce que le fait que les entrées sont en mono et pas en stereo ca change kkl chose? si je veux enregistrer ma voix avec un micro par exemple, une entrée mono suffit elle ou il faut que je trouve un truc pour enregistrer avec les deux entrées simultanément?


dis toi juste que tu as DEUX entrées dans ta mackie... soit deux "mono" : du coup si tu les enregistre en même temps, t'auras un signal stéréo !
dans Cubase par exemple, quand tu crée une piste mono, il n'enregistrera que ce qui passe dans l'entrée 1, et si tu crée une piste stéréo, il enregistrera l'entrée 1 à gauche et entrée 2 à droite... logique !

pour la voix une entrée mono suffit, après faut voir comment tu veux la retravailler (et encore) mais à ce que je sache la prise de voix en stéréo c'est très très rare... même si tu la bidouille avec des effets qui vont dans tous les sens, si tu pars de ton signal en mono ça ira ! (quite à doubler la voix)

Citation : 2eme question: pour brancher mes enceintes(simple enceintes d'ordinateur) je dois passer par quelle sortie de la carte son.c'est pour voir si je dois acheter des cables speciaux ou des adaptateurs.


normalement tes enceintes d'ordi sont reliées à un mini jack stéréo mâle (enfin, c'est généralement le cas) ce qui signifie qu'avec un bête adaptateur "petit/gros" tu peux brancher tout ça dans l'entrée "phones" (normalement pour le casque) tout en bas de la face de la mackie, avec le potard de niveau juste au-dessus pour ajuster le volume de sortie... ça marche très bien !

EDIT : "petit/gros" ça veut bien évidemment dire "ADAPTATEUR JACK 6.35 VERS 3.5" :mdr: