Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME Madiface et SSL alphalink madi

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 513 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion RME Madiface et SSL alphalink madi
Hello,
J'ai un souci pour ressortir de ma madiface sur un converto SSL alpha link madi AX.
Est ce qu'il y en a qui ont ce genre de configuration?
L'idée c'est d'envoyer 24 direct out de ma console Allen and Heath dans le converto ssl, puis dans la RME, puis dans Total mix et enfin dans Live 9.
Que live me servent de direct to disk souple et fluide à l'utilisation et ressortir au besoin de live soit pour overduber, soit pour mixer sur ma console analo, et pour du monitoring.
J'arrive à faire tout le processus allé mais pas le retour. En gros j’arrive à aller jusqu'à l'étape d'enregistrement dans Live. J'ai du son en entrée sur le SSL avec les led témoins, du son dans live, et j'arrive à avoir les bargraphes de Totalmix actif en entrées hardwares, sorties hardwares, et retour du soft.

Plusieurs questions par contre :

-Est ce que sur votre madiface les 2 leds à côté du port madi optiques sont allumées? (Moi il n'y en a qu'une)
Combien avez vous de latence? (Dans live j'ai 30ms au total et ça me paraît énorme pour une carte dite zéro latencty) (buffer à 1024 dans la configue de la rme, 1200 samples dans live en entrée et sorties aussi- Pc I7 asus NZ76VZ récent 8go de ram carte 2,4ghz) en dessous de 1024 ça clique dans tout les sens.

-Je me demande si c'est pas juste un souci de routing dans Totalmix mais il m'indique bien de l'audio qui sort sur les vumetres hardware? Je Cue bien et j'ai du son sur la sortie main mix. J'ai juste l'impression que la liaison RME vers SSL ne se fait simplement pas? J'ai pas vu une seule led retour du SSL s'allumer.
Le SSL est configuré en 64 Channel, je l'ai fait en rentrant dans le mode diagnostique comme marque dans la notice et la rme me détecte bien les 64 Channel mix.
Mon câble optique n'est pas un RME mais c'est bien un SC/SC du bon diamètre compatible RME et SSL. J'ai vérifié dans les notices respectives et en plus le son rentre donc ça ne doit pas venir de la ni pour le souci de latence ni pour le souci de retour sur le SSL.

-Vous utilisez les drivers Asio génériques?

-Ça serai pas un bête souci de mélangeur windows? Je suis sous Windows 7 pro.
Franchement j'ai pas d'idées.
J'ai claqué 2600€ pour le tout d'occasion pour ne plus jamais être ennuyé par de la latence et avoir une bête de compéte. Ça me désespère j'y ai passé 7h hier et je n'y arrive pas j'ai plus d'idée. Je me suis même soudé les câbles sub D25 vers jack trs pour les 24 entrées et 24 sorties. Et ils fonctionnent puisque le son rentre donc j'ai bien soudé selon le bon format. Et le son ne sors sur aucune des 3*8 sorties...

En gros... : À L'AIDE la communauté:nawak:

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 18:38:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui ! Si quelqu'un a un retour d'expérience sur la latence et la stabilité de cette carte via USB2 dans une certaine configuration informatique ce serait super de la partager ;)

Merci d'avance :bravo:
12
ça fonctionne très bien, 32 canaux, in out, en 88.2 khz.
Penser à mettre la rme en master clock, sinon ça ne fonctionne pas chez moi
Par contre, il n'y a pas de reverb, pas de compresseur, pas d'eq sur le mixer interne. Donc prevoyez au moins une reverb en rack et des canaux de convertisseur pour la cabler.
J'ai 32 in, dont 2 in pour le return reverb, reste 30 in pour les micros
J'ai 8 departs casque et un depart reverb mono.
La carte semble très stable en master clock

technicien du son

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 18:48:02 ]

13
latence à 32 samples. ça tue!

technicien du son

14
up

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

15
Bonjour

Pouvez vous nous dire si la RME MADIFACE est compatible en driver avec l'OS Mojave.
Merci