Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Interfaces audio Steinberg UR Series

• 22 réponses
  • 13 participants
  • 8 037 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Interfaces audio Steinberg UR Series
Steinberg dévoile une nouvelle série d’interfaces audio externes DSP USB, la UR Series, composée de deux modèles, dont un rackable.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Reste que pour moitié moins cher M-Audio propose la Profire 2626...
Et que dans la meme gamme de prix, Presonus propose également des produits très intéressants.
Et personnellement, si on avait les moyens d'avoir de l'AES/EBU partout, on aurait donc du matériel avec des convertisseurs APOGEE et des consoles haut de gamme, et donc l'intérêt de cette carte n'aurait lieu d'être.

il y a des fois où je m'interroge sur les enquêtes que font les concepteurs de matériel
avant de sortir un produit.
L'idée du DSP avec les effets gamme-X (qu'on retrouve dans la gamme VCM des consoles numériques yamaha) est intéressante, le fait égaleemnt d'avoir enfin de l'USB au lieu du firewire est bien, mais pourquoi ne pas aller jusqu'au bout? Proposer deux fiches coaxiales et un port Midi n'aurait franchement pas couté beaucoup plus cher à intègrer,
et aurait rendu le produit beaucoup plus attractif.

Loin de moi de vouloir casser Steingberg et Yamaha (je bosse avec les deux depuis des années, et je ne changerai mon matos pour rien au monde), mais voilà, c'est une déception que de voir un produit alléchant mal abouti.
j'espère une révision du produit (un MKII?) à venir qui me permettra d'aller creuser mon compte en banque.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

12

Un bon point : versions Windows et Mac.

Dommage pour moi, qui suis déjà englué avec mes Hors sujet :

Toneport UX1 et UX2 Line 6 complètement propriétaires à mort et dédiés Windows et enfin Mac après 10 ans

alors que je découvre les joies de Linux (Ubuntustudio, Fedora CCRMA, Tangostudio, KXstudio, Studio64, Musix...), de l'absence de plantages, et de sa gestion du temps réel.

Be bop a loulou !

13
@Arkonis: oui mais en terme de qualité de son la profire tient elle la comparaison? :)

Apres comme tu dis rajouter une paire de prises midi et un coax ne coute pas grand chose, par contre en terme d'intégration au boitier ca peut être plus problématique. a un moment si tu veux rester sur du format 1U il faut arbitrer.... steinberg a choisi le parti pris de l'intégration dans un studio semi pro, donc connectique de sychro, optique et XLR... concernant le midi il se fait de plus en plus rare, les claviers et surfaces sont tous USB, sinon une interface séparée coute rien...

pour moi dire que cette interface est pas aboutie pour ces raisons, c'est reprocher à une voiture l'absence de porte gobelet. oui c'est chiant parfois, mais si tu te prives d'acheter le vehicule qui te correspond pour ca... ^^

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

14

Ça ressemble à une version USB de la MR816. Les préamplis de la MR816 sont excellents. Mais celle-ci a deux entrées et deux sorties ADAT. Il faut souhaiter que les pilotes USB seront meilleurs que les pilotes firewire de la MR816.

15
Le firewire reste bancal de toute maniere, on le présentait comme le nec plus ultra mais il est moins stable que l'usb.c'est pas pour rien que les fabriquants l'abandonnent les uns apres les autres...

16

Peut-être mais selon les avis que j'ai lus, il semblerait qu'il n'y aurait que les pilotes USB RME qui tiennent parfaitement la route. Avant la sortie de l'UC, la Babyface et l'UFX, l'USB avait pltutôt une moins bonne réputation en audio que le firewire. Donc il faudra être attentif à la performance de la nouvelle Steinberg sur ce point.

[ Dernière édition du message le 10/10/2011 à 23:46:50 ]

17
hmmm franchement de mon expérience perso (donc avis tout relatif certes :) ) et de tout ce que j'ai pu voir comme expériences autour de moi, l'effet "firewire c'est mieux" était avant tout une mode. Le firewire: un interfacage venant de l'audiovisuel pro, brandie par apple qui sont censés etre au top en audiovisuel... et des chiffres qui a priori sont en sa faveur puisqu'une bande passante plus élevée. Dans la pratique les arrachages de cheveux autour de la connectique minidv (quelle m****) ou des fameux soucis de chipset FW ont été et sont toujours monnaie courante

18
Citation :
Le firewire reste bancal [...] il est moins stable que l'usb

Je pense qu'il faut nuancer un peu les choses. Si l'USB revient en force c'est avant tout pour des raisons industrielles et économiques: l'USB rend le même service que le FW mais est moins chère à fabriquer. L'USB ne gagne pas parce qu'il est meilleur mais parce que le FW est abandonné.

Et de rappeler que l'USB a un énorme problème: son succès. De fait, les ports et bus USB sont généralement très, très encombrés, en interne comme en externe, avec en général à la clef des débits erratiques et au final une instabilité notoire de l'audio.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

19
Il y a de ca aussi, l'aspect industriel des choses est toujours a prendre en compte. apres l'instabilité par la surcharge des bus je suis d'accord aussi, à ce niveau la grosse difficulté est pour tout un chacun de savoir optimiser son systeme...

apres c'est toujours pareil, le succes de l'usb d'un coté a ce défaut, de l'autre c'est une technologie qui a été du coup beaucoup plus explorée et donc déverminée que le firewire. L'anecdote des chipsets étant pour moi représentative, puisqu'au final aucun programmeur ou fabriquant n'a vraiment réussi (tenté?) à résoudre le probleme, on se contente simplement de répondre à l'utilisateur de changer de carte mere/carte controleur/pc portable...

bref j'imagine que chacun voit midi à sa porte, en attendant je ne connais pas la stabilité de la MR816, et il est trop tôt pour augurer de celle des nouvelles interfaces ;)

20
Cette interface est déjà sortie ? Quelqu'un l'utilise ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732