Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problèmes avec la Steinberg UR824

• 46 réponses
  • 12 participants
  • 13 495 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problèmes avec la Steinberg UR824
Bonjour ! Je désire acheter l’interface audio Steinberg UR824 (je trouve pour l’instant que le rapport qualité/prix est intéressant).
Mais j’ai vu sur le web que certains utilisateurs auraient des problèmes avec cette interface (arrêt d’enregistrement au bout d’une demi-heure d’utilisation avec Cubase 6/7 et Windows 7/ 8) et crash du PC avec le lecteur Play d’Eastwest.
Avez-vous eu ou avez-vous également ce genre de problème et y a-t-il une solution ?
Je vous remercie d’avance pour votre participation !

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 11:51:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : virtu

Merci pour ton avis Freestyle. Sympa ! ;)

... de rien! je suis tellement satisfait de la UR824 que j'ai acheté aussi la petite UR22; du coup, quand je n'ai pas besoin de beaucoup d'entrées/sorties, et pour des questions de mobilité,c'est la 22 que j'utilise; quand on a installé une UR824, il n'y a pas besoin d'installer les drivers de l'UR22, la carte est reconnue par le PC sans aucune autre manip que de brancher le cable usb! Premier enregistrement avec l'UR22, fait en 5 minutes : http://snd.sc/16FWSLL

[ Dernière édition du message le 03/07/2013 à 18:38:46 ]

22
Merci Freestyle !

Belle interprétation de cette Etude de F. Sor :bravo:
23
Bonjour à tous ! J'ai vu sur Thomann un avis un peu moins enthousiasmant surtout sur le rendu des instruments branchés en direct. Voici un extrait de l'avis : J'ai utilisé sur batterie, chant, ampli guitare, ampli basse, avec des micros de styles variés et ça le fait dans thomann tous les cas, car c'est assez neutre et propre. Aussi en DI basse/guitare et sur synthé mais là il y a quand même mieux.

Que pensent à ce sujet ceux et celles qui possèdent déjà l'UR824 ?
L'avis complet se trouve ici :https://www.thomann.de/fr/steinberg_ur824.htm
24

oui c'est sur il y a mieux mais pas dans cette gamme de prix ...

25
Bonjour à tous .... Et pour deux UR824 connectées entre elles ? Je ne vois rien à ce sujet question configuration des deux cartes et comment faire exactement ? Quelqu'un sait ? Merci ;-)
26

Tu dois les relier en utilisant les ports ADAT et Wordclock.  bravo

Une des deux carte UR824 (on l'appellera A) est connectée au PC par USB, tu as donc 8 entrées sorties. En rajoutant une autre carte UR824 (B) connectée uniquement en ADAT (A) tu rajoutes 8 canaux supplémentaires à la carte UR824(A).

27
Ok. Merci ... je teste dés que possible.
Toutefois je pense qu'il y a des réglages dans le tableau de bord du pilote audio driver ?

La carte A doit être en INTERNAL et la carte B en ADAT.

1. Tout d'abord connecter la carte B en USB sur le PC, mettre en ADAT dans le tableau de bord.
2. Ensuite faire les connections entre carte B et carte A
3. Déconnecter la carte B de l'USB et connecter la carte A en USB sur le PC
(Bien sûr la carte B ne sera plus connectée en USB) La mettre en INTERNAL.

Configurer le tout dans la fenêtre Hardware Setup et Output Routing ?

Je pense que ce doit être un truc du genre si je ne me trompe, bien que je n'y connaisse pas grand chose.
Et pour cause, je ne l'ai jamais fait ...

Si quelqu'un peut m'aiguiller ???
Merci à tous pour votre aide ...
28
Salut,
Tu n'as pas besoin de configurer la carte B en adat. Par contre choisir la même fréquence.
Dans le logiciel de gestion de la carte, tu n'as rien à faire.
Connecte les cartes, branche tes différentes sources... Et voila tu as le son! Dans Cubase tu peux verifier toutes les pistes dans le vst connection.
29
Citation :
th62d
Bonjour à tous .... Et pour deux UR824 connectées entre elles ? Je ne vois rien à ce sujet question configuration des deux cartes et comment faire exactement ? Quelqu'un sait ? Merci

th62d, tu as réussi à chainer tes deux Ur824? Ça marche, ça sonne?
Ça pourrait bien m'interesser bientôt, cette config double...! :?!:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

30
...et, au fait, avec deux UR 824 chainées, que deviennent chacune des paires de sorties casque? :oo:
Car une seule des UR 824 est reliée au DAW par Usb, et recoit donc le retour casque, l'autre recoit-elle la même chose, avec uniquement la liaison Adat? :?!:
A-t'on au final 4 sorties casque équivalentes? :?:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...