Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/06/2021 à 02:33:30connection ADAT avec une Scarlett OctoPre, possible?
Bonjour à tous!
Je viens vers vous pour un éclairage quand à la bonne connexion entre ma Steinberg UR824 et une Scarlett OctoPre.
Je m'arrache le peu de cheveux qu"il me reste, car j'ai beau essayer toutes les combinaisons possibles, je n'arrive pas à me servir des sorties de la Scarlett OctoPre afin d'augmenter celles de la UR824 (ceci afin de faire sortir de Cubase 8 plus de pistes vers ma table de mixage) .
Je me sers d'un câble optique, et malgré la notice qui propose un schéma et quelques explications paraissant simples, je ne m'en sors pas!
Je n'ai pas eu de CD d'installation (ni trouver sur le site de Focusrite) contenant un pilote, j'en ai donc déduit que ce préamp Scarlett OctoPre devait être autonome... et donc que ce ne doit pas être la source de mon tracas.
Je branche donc le câble optique dans le "ADAT out" de la Scarlett OctoPre et dans le "ADAT in A" de la Steinberg UR824. Ensuite, je passe la Scarlett en "internal" et la U824 en "ADAT A". Dans Cubase je vois des sorties DAW s'afficher mais lorsque je route une piste sur l'une d'elles, rien
Quelqu'un aurait'il la clémence (si, si, à ce stade à part un miracle mais Lourdes c'est loin), de me faire part de quelques pistes?
Merci par avance de vos éclairages, qui je l'avoue sans ambages, me dépatouillerait grandement (et mettrait de ce fait, fin à cette torture pour mes pauvres méninges).
Bien cordialement
Yan
[ Dernière édition du message le 22/06/2021 à 02:48:40 ]
Oui, bien sûr il y a toujours des possibilités de brancher diverses machines en Adat, mais comme tu le soulignes la stabilité, et la synchronisation des machines via l'Adat peut devenir une vraie galère quand tu multiplies les machines. J'en ai eu l'expérience quand j'utilisais 3 anciennes cartes RME (qui utilisaient le même driver), des préamplis 8 canaux Audient, et un Alesis HD24. Je passais 1/2 h pour arriver à synchroniser les machines.
J'en ai eu marre, j'ai tout revendu, acheté un convertisseur Antelope Orion32+ (32 canaux reliés au PC en Thunderbolt), et mes 2 préamps micros 8 canaux Audient. Et là, plus de soucis de synchro, et plus la limite des fréquences des liaisons optiques Adat, sorties il y a plus de 30 ans !
1
[ Dernière édition du message le 31/01/2025 à 21:11:46 ]