Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/77
Tascam US-428

US-428 et CoolEdit HELP !

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 035 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion US-428 et CoolEdit HELP !
Bonjour
Quelqu'un pourrait il me donner des tuyaux sur la manière de faire fonctionner CoolEdit avec l'US-428 ?
En effet je viens d'acheter cette surface de controle, mais j'avoue ne rien piger du tout... J'ai branché une source sonore externe pour tester l'enregistrement mais a l'évidence, bien que j'entende le son au casque ou sur mes enceintes, rien ne s'enregistre... le vue mêtre de cool edit ne bouge pas !!!

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne vois pas dans ta config si tu as un laptop ou pas ? pour mon cas, j'avais des clics à cause du process irmon.exe (moniteur de l'infrarouge). J'ai désactivé dans le bios le port infrarouge et depuis, c'est nickel !

si ce n'est pas ca, je te conseille de procéder de la façon suivante :

- désactive tout ce qui te semble inutile dans le bios (attention tout de même à laisser ton disque dur ;) )

- sous windows, désactive tous les process de démarrage inutiles (démarrer>executer>msconfig>demarrage)

si les clics persistent, observe dans quelle situation : lorsqu'un de tes disques durs travaillent, regulierement tous les x secondes/minutes de manière à cibler le problème et que l'on puisse t'aider.

Désespère pas, l'engin devient super sympa quand rien ne l'embête...
12
Cher ami , jai essai ta methode :bravo: , mais je suis novice en windows xp pro :oops:

Pourrait tu m'indiquer comme faire? pour savoir que garder ou pas?

J'a teste cubase avec mon portable toshiba satelite 2.2 g 40 G et aucun suci, mais quand je branche la US 428 la lec`ture est ache :.
j'ai croi ca vine du ASIO

erreur du moteur audio pendant l'enregistrement Audio Engine error Asio mot of sync

????

Merci de ta reponse :???:
Orchestration classique  de vos fichiers MIDI pour dépot SACEM, régis d'orchestres de chambre et ensembles instrumentaux.

13
Bon, on va reprendre du début : as-tu installé la tascam comme indiqué sur la doc (d'abord installer les pilotes, les + récents si possible, puis éteindre le pc, brancher la tascam, l'allumer puis démarrer le pc ensuite et là reconnaissance de la tascam par XP) ?

Sinon, malgré l'usb, la tascam n'est pas trop connectable à chaud, il faut qu'elle soit allumée avant le pc (et pas après, ça peut paraitre con mais j'ai déjà vu faire).

As-tu d'autres périphériques connectés en usb ? As-tu lu la doc Tascam à propos de l'optimisation de XP ou l'excellent dossier d'AF https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,41.html

Regarde déjà tout ça mais il peut y avoir d'autres raisons aussi
14
Salut Moricio, je n'ai pas eu le temps de te répontre (à ton mail), voilà.

Je suis curieux de l'adaptation de Satie (mais comment sais tu que j'aime satie ?).

Pour ton problème avec l'US-428, ça ne vient pas de l'US-428 mais du bus USB.

1 voir sir l'USB ne partage pas d'irq avec autre chose (gestionnaire de periphérique)
2 Si c'est le cas, c'est la merde. Il faut forcer l'irq (tu peux dans les propriétes de l'USB).

Si tu as un chipset Via, installe le 4in1 founi par via.

Attention à l'ACPI. Le mieux est de voir le site www.us428.fr.st il y a beaucoup d'astuces.

L'usb et le son c'est pas le top.

Si tu as Win2000 essaye XP.
Moi je voulais garder 2000, alors j'installe Cakewalk HS2004 en suite je le désinstalle et je ne sais pas pourquoi ça marche. Sous XP pas le moindre problème.
Essaye les méthode d'optimisation proposée par M Love ou Manu Love ou encore Emmanuel Lamour (c'est la même personne), il bosse dans un magasin de musique et il en voi de toutes sortes.

Mieux encore, l'idéal est de passer au MAC, aucun mac-iste ne s'en plein (le Mac gère différament l'USB).

l'US-428 est vraiment un bon produit (je critique parfois ses convertisseur, que je trouve un peu soufflant (-80 dB de souffle, mais tous le monde dis que j'éxagère, les créative dépasse à peine les -70dB mesuré en valeur de crête).

Même su -80 db parait exellent, 2 piste à -80 dB donnent -77dB, 4-> -74dB, 8-> -71 dB etc..

Si non pour trouver mieux il faut beaucoup d'€

à ce prix là, c'est dingue.

J'ai connu aussi bien avec l'ISIS, produit tant critiqué et pourtant de qualité (si si, de très bon convertisseurs) une stabilité et une synchro incroyable.

Si non voyez RME
15
16
Les amis :bravo:

Je charge aujourdui le xp SP1 et apparue un nouveau driver le ASIO multimedia dans la configuration cubase . Apparement il ya manque.
Bon j'ai deja enregistre ouff et ca marche, pas mal... :lol:
belle musique a tous musicalment :clin:

Trio a cordes clasico latino avec contrebasse
Orchestration classique  de vos fichiers MIDI pour dépot SACEM, régis d'orchestres de chambre et ensembles instrumentaux.