Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional ME80P
Photos
1/44
Akai Professional ME80P

aide demandée MERGE PORT

• 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 794 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MERGE PORT

Bonjour je n'ai pas bien saisi l'utilité du merge port, j'ai effectué les manips sans trop savoir ce que je faisais...

Il y a 8 entrées, 10 sorties, à quoi ça sert de merger sur le control port ? ça rajoute une entrée pour en avoir 9 ?

Je ne comprends pas trop bien...

Afficher le sujet de la discussion
11

j'ai bien pigé le principe et suivi les actions indiquées dans les tutos et astuces qui sont claires maintenant grâce à tes explications sauf que ça ne fonctionne pas...

le control port est l'entrée 1: clavier maitre (led cligntante)

le merge port est BAR pour envoyer un signal d'horloge (led fixe)

tous les deux sont bien indiqués comme ayant ces fonctions par le ME80P.

les sorties 1 à 4 sont spécifiées comme recevant du signal de ces 2 ports.

mais dans les faits le clavier maitre envoie le signal vers les sorties correspondant au control port,

part contre le port merge (BAR) n'envoie pas son signal d'horloge pour synchroniser les autre appareils...

portant tout me parait très clair !!  facepalm

12

cette fonction de merge est très intéressante lorsqu'on veut assigner 2 entrées sur plusieurs sorties,

ce que je fais avec Protools sans aucun problème (on peut même "merger" autant d'entrée qu'il y en a en enregistrement)

mais c'est lourd de devoir allumer l'ordi  et PTools à chaque fois que l'on veut travailler des idées en live et rapidement...

il doit manquer une info dans ce fameux tuto qui permette de réaliser cette fonction...

je vais chercher, si vous n'avez pas de nouvelle de moi d'ici là c'est que je dois être perdu dans les patchs virtuels du ME80p !

N'hésitez pas à me donner vos solutions afin de m'en extirper

à plus

13

pas moyen de merger ce p....n de me 80 !!

JE ne vois pas où ça bloque...

en même temps j'ai survécu sans jusqu'à maintenant !!

Mais bon, c'est énervant, à croire qu'il est buggué !!