réactions à la news Module MIDI Control Platform de Fyrd Instruments
- 23 réponses
- 8 participants
- 4 110 vues
- 8 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
skarabee.nc
D'après ce que j'ai vu, (et si j'ai bien compris le principe de fonctionnement), le résultat est prédictible et contrôlable, là ou l'IPS laissait la possibilité d'une part d'aléatoire. Mais entre autre possibilités, il y avait celle de votre machine, limitée il est vrai à deux séquenceurs, mais qui pouvaient se contrôler l'un l'autre, permettant pas mal de délire. Depuis sa disparition avec la série SX de Cubase, je n'ai jamais retrouvé un outil midi aussi innovateur. Cela dit, si dans les prochain firm-software, il y a un truc qui se rapproche, mélangeant séquencer/arpégiateur/harmoniseur avec la possibilité d'y intégrer un peu d'aléatoire, ça pourrait m'intéresser. Sinon, bien sûr je pourrais toujours me procurer la machine et apprendre à programmer le bouzin moi-même, mais je ne suis pas sûr d'avoir la patience.
En tout cas, je suis l'affaire aussi...
...non, rien....
FYRD
En bonus cadeau avec l'HMG: la possibilité de générer des séquences aléatoires en 1 click, tout en restant dans le même "espace harmonique" ! Allez allez, plus d'excuses, je vois bien que vous en voulez un !
Plus sérieusement, vous avez totalement raison sur la courbe d'apprentissage du langage de programmation. Peut être le langage ne sera pas si spécifique (du bon vieux C), et on fait tout pour que le travaille en amont (librairies, etc) soit assez bien fait pour que la programmation de module (simple) reste facile. Tous seuls, cela reste l'Himalaya et nous comptons fort sur la communauté pour nous faire partager leurs idées et leurs compétences !
En espérant que la MCP devienne la future arduino MIDI !
skarabee.nc
Que je suis en train de parcourir, et ou je m'aperçois qu'il y a bien des fonction de randomisation, apparemment. Tant mieux.
Finalement, ça ressemble bel et bien à un IPS hardware. Je verrais bien ça connecté à ma petite V-machine avec ses plug-ins VST embarqués.
...non, rien....
[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 17:12:15 ]
noiZe
Merci à FYRD d'avoir pris le temps d'expliciter plus clairement ce module/plateforme. Je vois énormément de possibilités.Encore un peu à l'état d'embryon mais je flag.
Si il y a un jour un "éditeur" permettant de se créer ses progres applications sans devoir posséder un master en assembleur, j'achète. Pourquoi pas à la base sous forme graphique avec des modules "génériques" entrées/sorties interconnectables? Un peu à la clavia modular, sans la partie son quoi.
En tout cas c'est chouette à vous de prendre le temps de suivre vos (futurs) utilisateurs, vive le net.
FYRD
Un petit mot pour dire que le manuel d'utilisateur est maintenant disponible en français... Ca se passe ici:
http://www.fyrd-instruments.com/HMG-User-Guide-1
En bas de la page...
Enjoy !
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
FYRD
You're welcome... Je veux dire de rien !
Encore une petite news: un nouveau module est disponible pour la MIDI Control Platform. Nom de code: MIDI LFO.
Plus d'infos sur cette page: http://www.fyrd-instruments.com/New-MIDI-LFO-module
Enjoy again !
FYRD
La MIDI Control Platform dispose maintenant de 2 fiches DIN pour les entrées/sorties MIDI: plus besoin d'un ordinateur pour l'utiliser (l'alimentation se fait toujours par le port USB) ! Branchez là directement sur votre synth préféré !
En plus, Fyrd Instruments vous a concocté un nouveau module de génération de rhythmes par algorithme euclidien.
Pourtant, le prix de la MCP reste toujours le même... ;)
Plus d'infos sur www.fyrd-instruments.com
erewhon
J'ai trouvé ceci, c'est il me semble et sans avoir approfondis assez voisin...
Onboard there are 5 sequencer channels:
Chord This forms the base from which all the other sequencers derive their notes.
Lead 1 The most complex of the channels, it is capable of generating different length patterns and variations on loops of the pattern.
Lead 2 Based loosely on Roland's (uintentionally) hugely influential TB-303 sequencer, ties and slides included. Especially effective combined with legato and/or portamento voicing.
Bass 1 The most simple of the channels, it was the basis for and shares all of its code with Lead 1.
Bass 2 Similar to Lead 2 but biased specifically for basslines.
Le lien:
http://mungo.com.au/infinite.html
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 15:19:45 ]
FYRD
Merci erewhon pour cette info que je ne connaissais pas! En effet, ça a l'air assez proche du module HMG... Cependant, l'intérêt de la MCP est bien qu'elle peut faire tourner plusieurs modules, le HMG bien sûr mais aussi Euclid (un séquenceur à rythmes euclidiens), LFO (un LFO MIDI) et d'autres à venir.
De plus, ce contrôleur semble uniquement générer "aléatoirement" les séquences alors qu'on peut les éditer dans le HMG.
Encore merci pour ce lien très instructif !
- < Liste des sujets
- Charte