Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MidAir
Photos
1/9
M-Audio MidAir

[News] M-Audio MidAir

• 17 réponses
  • 15 participants
  • 3 238 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [News] M-Audio MidAir
Composé d'un émetteur portable et d'un récepteur, le MidAir vous permet de transmettre sans fil les données émises par un appareil MIDI : clavier maître, boîte à rythmes, batterie électronique, etc.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
15m, c'est un peu just pour des configs live musclées. Mais si leur produit est super fiable, ça va faire des câbles des moins sur scène.
12
Youba !

Z'ont ooublié les guitares Synthé, mais c'est une super innovation et j'espere que cela va evoluer vers un produit pour les 4/6 cordes

Un Nady dans la poche arriere gauche et un MidAir dans la droite et no ficelles at all

Citation : HF pour signaux GK

j'ai entrevu le bricollage à base de 6 boitiers Nady audio .... en fait un boitier par corde.
faut prevoir un sac à dos et 2 batteries de bagnoles pour faire partir le tout :bravo:

pour la petite histoire (ca fait ancien combatant !!!)
je m'etais retrouvé comme une Buze le jour ou j'ai fait mon premier concert equipé d'un Nady, car j'etais parti en vadrouille du genre 30 metres pour tester le boitier dans la foule et je n'avais pas intégré qu'il fallait que je change de son au début d'un Chorus :|
j'ai fait au mieux tout en courant pour retrouver mon pédalier fétiche :fache:
à partir de cette experience, mon pere favori m'a concocté à partir d'un interupteur sans fil, un systeme qui me permettait de le brancher dans mon multi pour faire defiler les programmes (PG UP) un truc magique que meme mes potos du groupe n'ont jamais compris ....

j'aime ce genre de truc ....

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
13
Que pensez-vous de ce produit par rapport au CME WIDI X-8? Mon utilisation est de commander mon Fantom à partir de mon synthé portable Ax-7.
Merci
14

Citation : Que pensez-vous de ce produit par rapport au CME WIDI X-8? Mon utilisation est de commander mon Fantom à partir de mon synthé portable Ax-7.
Merci

Salut nightwisher, moi aussi j'ai un fantom, le X6 et je souhaite controller un keytar Casio Az-1 (excellent synthe portable je sais pas si tu connais?). Perso je fais pas mal de concerts sur avec Arkeronn, mon groupe de metal melodique/progressif! Ya 2-3 vids sur youtube avec mon ancien keytar Korg si ca t'interesses !

Bref, jve achter un midair la, des que je teste je te fais signe!! Si t'as du nouveau ou si t'as teste tiens moi au jus stp ;)

a+
15
Pensez-vous que ce machin, si j'y connect un fader port ou autre me permettrait de contrôler le volume global de sortie d'une rme fireface (qui a des ports midi) sans devoir allumer le pc ?

Objectif :

hormis l'utilisation de mon home stud, je me sert de la rme pour sortir mon décodeur neuf tv en tdif avant d'attaquer la table de mix et les monitor.

Problème : depuis que je fais ça, assis sur le sofa, je ne peux plus contrôler le volume de la tv avec ma logitech harmony...

D'où l'idée de commander le volume : via émetteur -récepteur sans fil midi vers la RME

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance de vos lumières :8)
16
Hum, pour ton delire de controle a distance malheureusement c'est impossible, les entrées / sorties midi de ta carte son rme sont pour le controle du midi dans l'ordi et de peripheriques midi externes dédiés genre rack, synthés, pas pour controler le hard de ta carte son. Ce n'est pas parce qu'il y a une entrée midi que ta carte son "en dur" est pilotable, elle sert juste de relais on va dire. Dc piloter le volume général de ta carte son, impossible, sauf si tu rajoutes dans ta chaine un élément pilotable en midi dt on peut regler le volume.

Enfin je dis ca, sur les cartes sons un peu évoluées ( genre projectmix, tables de mixages numeriques qui font interface audio/controle également...) le midi in doit avoir un réel pouvoir de controle car ces machines sont également des interfaces de controle.

En tout cas ca doit rendre un bon son de passer par ta RME et des vrais écoutes pour regarder la télé...
17
Merci pour l'info.

Yes le son est bon.
18
On peut sans problème piloter le volume des cartes sons RME puisqu'elles sont midi ! le totalmix est fait pour ça et je gère l'automation de mes Multiface et Digiface directement depuis la BCF2000 (surface de contrôle) en midi.
Par contre, il te faut une surface de ce type connectée au midair
º¿º