Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
En ce qui concerne le canal midi, je les ai tous testé. Et il est par défaut sur Omni (possibilité de le modifier en l'ouvrant). J'devrai p'tet essayer de le mettre sur un canal en particulier...
Merci pour ta réponse !Je vais essayer de me renseigner un peu plus sur le net, voir si d'autres personnes ont ce problème, mais c'est un peu problématique.
0
Lish Pou
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22Posté le 18/05/2017 à 15:19:41
Je reviens par ici car j'ai du nouveau mais mon problème n'est toujours pas résolu, puisque maintenant c'est l'inverse qui se produit.
Je m'explique : A l'origine, mon Dreadbox Hadès ne recevait pas de signal midi, alors que les deux autres eux tournaient très bien. Donc bien sur, pour être sûr de moi, j'avais permuté les câbles des synthés qui marchaient bien sur l'Hadès mais toujours rien, donc clairement un blème au niveau de l'interface.
Je contacte Miditech qui me dit de me rapprocher de Thomann pour me le faire échanger. Ce que je fais, et c'est super rapide, aucun souci là dessus.
J'ai reçu mon interface hier... Et là, j'reçois rien. J'ai dû seulement tester sur MK et Mono Lancet. J'essaie de brancher l'usb sur un autre port... Et là ya même plus de voyant bleu.
Je reteste aujourd'hui : cool l'interface s'allume bien sauf que là j'ai le problème inverse !!!
J'arrive bien à envoyer du midi sur l'Hadès mais pas sur mon Microkorg ou Mono Lancet ! Putain je comprends plus rien là...
0
Anonyme
3794
23Posté le 21/05/2017 à 01:49:01
Voyant bleu ?
0
Lish Pou
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
24Posté le 24/05/2017 à 15:49:51
Le voyant bleu qui s'allume lorsque l'interface est branchée en USB...
Bon là c'est j'arrive à envoyer du midi dans mon Vermona mais pas dans le Microkorg. Et le truc relou sur mon Hadès, c'est que maintenant, lorsque j'appuie sur une touche de mon clavier midi, j'ai bien du son qui sort mais cela ne s'arrête plus. Et lorsque j'appuie sur d'autres touches du clavier, la note change mais pas tout le temps, c'est aléatoire...
Edit : C'est bon j'ai solutionné le problème ! En fait, comme un con, je branchait la sortie midi de ma carte son sur l'interface midi, ce qui est inutile puisqu'elle gère déjà le midi via l'usb. J'ai donc branché le midi out de mon Microkorg directement sur la carte son... et c'est tout. Maintenant tout marche nickel.
0
[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 16:19:43 ]
Anonyme
3794
25Posté le 04/06/2017 à 12:56:42
Je n'ai pas de voyant bleu sur la mienne.
0
Ehma2Retour
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
26Posté le 03/08/2017 à 13:17:47
Petite question : Ces problèmes de synchro ont-ils lieu sous Windows ?