Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Timepiece AV
Photos
1/155
MOTU Midi Timepiece AV

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Timepiece

Sujet HELP Install MOTU MTP AV USB et ClockWorks sous windows 2000

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 870 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP Install MOTU MTP AV USB et ClockWorks sous windows 2000
Salut à tous les ziciennes et ziciens du web.
J'ai un souci d'install avec une MOTU MTP AV USB connecté en USB à mon PC.

***CONFIG***
Carte Mere ASUS A7N8X deluxe (firewire, network, audio onboard activé)
AMD Athlon 1,2 Ghz
512 Mb DDR Samsung
Carte Audio RME HDSP PCI + multiface rack
Adaptec 2940 UW PCI
VIDEO SUMA TI4200 SE AGP
Windows 2000 Pro SP3 english.
MOTU MTP AV USB: version 2.0.1 (vu sur son LCD)


***INSTALLATION***
Ancienne interface Midi désinstallée et clé rémanantes, enlevées manuellement dans la Base de Registres.

Reboot du PC / Drivers téléchargés sur le site Web de MOTU.
Install avec SETUP.EXE sans connecter la MTP AV USB
Reboot du PC, connection MTP AV sur le port USB, détection plug & play et install automatic=OK
Dans les propriétés multimedia je vois les canaux MIDI ainsi que dans la config MIDI de mon VST 32 5.1



***PROBLEMES***
Au lancement de clockWorks, Message d'erreur:
"Could not establish communications with Midi Time Piece AV"

Message d'erreur apres install de clockWorks version Beta (ClockWorks Windows Console Public Beta):
"The device could not be opened"

Je n'ai pas d'acces au propriétés MIDI du MOTU MTP AV: Le bouton SETTINGS est grisé.
(Panneau de Config/Multimedia/Hardware/selection du MTP AV USB/Properties)
Pourtant la ligne USE MIDI FEATURES ON THIS DEVICE ets bien cochée mais le bouton SETTINGS grisé/inacessible.



***TEST EFFECTUES***
Carte son d'origine desactivée dans le panneau de config= meme probleme
Bios configuré pour activer le support pour "legacy USB devices"= meme probleme
Config du Bios pour le port USB: USB 2.0 ou USB1.1= meme probleme.

***IDEES***
Pensez-vous que je dois assigner un IRQ fixe àmon controlleur USB (si oui comment car il n'y a plus de parametres dans le Bios)

Comment etre sûr que j'ai bien effectué un Master Reset et qu'il a fonctionné ?
Je presse le bouton PANIC et l'allume mais aucune info apparait à l'écran confirmant l'effacement de données internes !

Mon interface a été livrée avec une doc pour MAC.
Sur l'interface le logo MAC et Windows compatible est gravé, cepandant dans les menus internes, je retroue une config pour les ports MAC (1Mhz...) mais rien concernant l'activation du port USB ou PC.
Y a t il qqchose à configurer pour activer la MOTU MTP AV USB avec un PC ???



Merci à toutes et à tous pour votre aide et précieux conseils.

cordialement et Musicalement.
Pascal.
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc, à la poub motu ?
j'ai déjà pris ma résolution...
12

Citation : Donc, à la poub motu ?
j'ai déjà pris ma résolution...



Salut Bateman

on se croise sur 2 topic pour le meme problème a cet instant.Si tu as absolument besoin de gérer plusieurs config de branchement pour ton materiels et que tu as besoin de pas mal de synchro MIDI et vidéo je ne serais pas trop koi te dire.Sinon si il te faut simplement une bonne interface MIDI la MOTU midi express 128 est tous a fait au poil aucun probleme
:bravo:

Voila bon courage je suis aussi passé par la ca fait super chier je connais :clin:
13
Ouais, merci. je pense que dans mon cas c'est plus un pb de carte mère... mais ma motu fait la morte. Va falloir changer de carte et ces frais n'étaient pas vraiment envisagés. je ne suis pas sur de vouloir reprendre motu, peut être la grosse de chez edirol qui fait un peu pareil.
14
Salut a toutes et a tous,

J'avais oublie de poster la solution:
Mon passage a la ROM 1.32 a resolu le probleme.

L'interface MIDI fonctionne tres bien, est stable. Je rencontre juste 2 soucis qui font l'objet d'un autre post:

01) Je possede un arrangeur KORG IX300: Les leds Midi in et Midi out clignotent en permanence sur le port Midi de l'IX300 (horloge midi recu ?)

02) impossible de synchroniser Cubase SX 2 avec l'arrangeur. Quand j'utilise le port MIDI de ma carte RME Digiface: ca fonctionne parfaitement !!!


Bonne musique a toutes et a tous
.
15
Pbony peux tu me dire ce que t'a couté le passage à la rom 1.32 ?

J'envisage d'acquérir une MTP AV comme toi ou une Midi express XT en occase bien sur

As tu fais ça avec MOTU en direct ou avec le distributeur français ?