Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/329
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet Erreur pas cool dans les "Astuces"

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 911 vues
  • 0 follower
1 Erreur pas cool dans les "Astuces"
Salut,

voila par curiosité j'ai voulut savoir le numéro de version de mon A880, je suis donc allé sur AF, rubrique "Astuces" sur le A880... là y'a "Mr.Music" qui donne 2 astuces, dont une pour avoir le numéro de version... je le fait sans broncher... et là: ça m'efface tous mes réglages en mémoire!!!!! Effectivement, quand on regarde bien , la 2eme astuce donnée sert à reinitialiser la memoire du A880 et c'est la même que celle pour avoir le numéro de version...
Erreur grossière ou Blague pas drole... toujours est-il que j'ai plus mes presets :( Ca va encore que j'en avais pas beaucoup!! Pour eviter à d'autres de se faire pieger, est ce que quelqu'un peut me fournir la véritable manip' à affectuer pour avoir le numéro de version?
Sur SoundDiver, il me dit qu'il faut presser les boutons de sorties 1-2-4-8 puis voir suivant les led qui s'allument... moi ça fait rien!

J'attends vos réponses! Merci
Afficher le premier post
11
Salut a tous j'aimerais savoir si un A 880 me serais utile pour pouvoir connecter deux clavier maitre sur un seul expandeur de facon a avoir ces clavier pour faire du live l'un avec un son d'orgue et l'autre avec un son de rhodes et tout ca ne sortant que d'un expandeur ou plus exactement d'une 909, ai-je été suffisament clair et surtout es-ce possible.merci
12
Si j'ai bien compris, vous seriez 2 musiciens, chacun à son clavier-maître sur scène, pouvant avoir recours au même expandeur, occasionnellement ? C'est bien ça ?

La réponse est oui, pour ce qui concerne le A 880; à la différence près que vous ne serez pas sur un pied d'égalité: il y aura un clavier principal, avec un simple midi in vers le A-880 et un clavier asservi, relier en in et en out avec le A-880; c'est la même chose avec 2 séquenceurs; voir mode d'emploi original en français, p. 11.

Sauf erreur...

Deviens ce que tu es.

13
Salut a toi et merci pour ton aide pour ce qui est du live non je serais seul mais avec 2 clavier cela m'est trés utile pour simuler un JEU d'orgue avec un son plus imposant sur le 2 ème clavier en gros comme sur un B 3 et sur l'autre une partie splité bass & son soft d'orgue
cela te permet plus de fantaisie pour le jeu et moi j'ai appris les claviers en jouant sur un orgue avec 2 claviers et pédalier basse( achat que j'envisagerai. quand je serai plus fortuné..)
14
Ah O.K.
Si tu trouves qqchose sur function junction, préviens-moi;
merci

Deviens ce que tu es.

15
Effectivement, le A880 permet de merger 2 Midi IN, mais avec les contraintes décrites par JeffDeVigneux ..
Cela dit, ce serait, à mon gout, un peu "sous-utiliser" le A880 qui est capable de beaucoup plus .. Perso, pour ce genre d'application, je me renseignerait tout simplement sur l'achat d'un boitier de Merge. Ca risque de couter moins cher et, sur scène, ca prendra moins de place !! ... Mais bon, ce n'est qu'un avis !!
:)
16
Salut KaerZed,
Alors quand est-ce que tu nous parles de function junction ?
S'il te plait :??:

Je n' ai même pas été fichu de trouver un lien, une adresse dans google...
:oops:

Deviens ce que tu es.

17
Oui c'est vrai qu'un merger ferait certainement l'affaire mais nous avons décidés d'opter pour la a880 comme ça il poura aussi servir en home a tous le monde.merci