Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Midex 8
Photos
1/9
Steinberg Midex 8

Interface MIDI de la marque Steinberg

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Midex 8 projet d'achat !

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 584 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Midex 8 projet d'achat !
Bonjour, j'envisage d'acheter cette interface midi, car j'en ai trouvé une pas loin de chez moi à pas cher;

Je voulais savoir si cette interface fonctionnait de manière autonome, si elle pouvait servir de patchbay meme pc éteinds ? Si tout simplement ça marchait bien.. ? Pourquoi est-elle si chère neuve, comparé aux autres marque ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

Non elle ne fonctionne pas en autonome.

J'ai galéré des mois pour la faire fonctionner sur mon PC et j'ai eu beaucoup de mal à trouver la réponse.
J'avais fait plein de tests et Cubase plantait sans raisons sur un de mes 3 PC, et forcement celui qui faisait de la musique.
J'avais fini par trouver cedont il s'agissait. Elle ne gère pas l'hyperthreading ! donc ça a été avec elle pendant l'année qui a suivie .. Jusqu'au jour ou j'ai eu l'editeur de mon Evolver qui la faisait planter à nouveau. La midex gère mal les sysex et dans mon cas les sysex trop longs !
J'avais pourtant une Rev2.

J'ai fini par la vendre pour prendre une MOTU Midi Express 128 et moi qui n'aimait pas la licorne là... je peux enfin bosser !
12
Autre chose ,
le support pour les midex est arrêté , donc pas de drivers 64 bits en vue

donc l'achat de cette bête en occase est inutile
13
Et pourtant Steinberg valide des drivers pour tous les windoz...

https://www.steinberg.net/index.php?id=915&L=1

Je cherche une interface midi, juste midi, qui fonctionne correctement avec Cubase 4 et Vista. 8 ports, usb, pas trop chère en occase et latence très basse.

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 14:01:09 ]

14
elle fonctionne parfaitement sous win 7 64 bit
aucun plantage super stable
installation tres simple, je l'ai depuis plus de 7 ans et je n'ai jamais eu le moindre soucis .
le routage sous cubase est parfait
Alban
15
Merci aapeyronnet :bravo:

Mon nouveau portable a vista comme os, l'uc qui m'a lâchée avait xp et je suis un peu perdu entre les 32/64 bits...