A l'aide - cachet - nbre de representation - heures de repétition
- 21 réponses
- 5 participants
- 12 223 vues
- 7 followers
Gamme
Bonjour,
J'ai parcouru les différents post en apprenant qu'on pouvait donc déclarer des heures de répétitions.
J'ai bien compris qu'on ne pouvait pas déclarer plus de 8 h, qu il fallait bien différencier le cachet des heures de répétitions tout en étant toujours au dessus du smic horaire (108€ pour un cachet).
Peut on déclarer 2 cachets dans la même journée si:
2 séances distinctes (une à 14 h et l'autre a 16h)
Le public est different a chaque fois ?
Peut on déclarer 2 cachets sur 2 jours si l'employeur est le même et que notre temps de présence sur les lieux dépassent les 24 heures ?
Les heures de répétions doivent elle impérativement être la veille de la séance ou peuvent-elle se faire 2 ou 3 jours avant ?
Exemple: Un cachet "x" le vendredi, un cachet "y" le samedi ==> comment déclarer les répétitions de "y" par rapport a "X"
Voilà. J'espère avoir de vos nouvelles bientôt si le cas s'est présenté pour l'un d'entre vous afin d'être en conformité.
Merci
[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 17:37:02 ]
Gamme
Bon je remet tout a plat. AI-JE TOUT BON ?
1 jour pour la prestation proprement dite: 1 cachet
8 heures de répétition la veille : 1 jours de travail
période d'emploi de 2 jours.
Là c'est bon ?
J'ai eu ce matin le guso 4 fois. 4 interlocuteurs différents. 4 réponses différentes.
Alors je vais être le plus précis possible.
Dans le cadre d'un emploi par un EMPLOYEUR PARTICULIERS les heures de répétitions sont-elles, elles aussi soumises à ne pas dépasser 8 heures ? Ou existe il une exception de par l'origine de l'employeur (uniquement le particuliers) qui autoriserait à compter les heures de répétitions au cachet.
Existe t-il des textes de lois qui vont dans le sens de vos réponses ?
D'avance merci beaucoup.
phoenix (was acapela)
Citation de Gamme :
1 jour pour la prestation proprement dite: 1 cachet
8 heures de répétition la veille : 1 jours de travail
période d'emploi de 2 jours.
Là c'est bon ?
Oui, c'est ça.
Pour ce qui est des répétitions avec Guso chez des particuliers, je ne sais pas. Le Pôle Emploi semble faire sauter les répétes Guso (au motif que le Guso, c'est que pour les représentations) mais ce n'est pas systématique, alors... le nombre d'heures de répètes faites au Guso, je n'ai pas la moindre idée de la manière dont il vont prendre les choses.
Gamme
Citation :
Le Pôle Emploi semble faire sauter les répétes Guso (au motif que le Guso, c'est que pour les représentations) mais ce n'est pas systématique, alors...
Pas systématique: problématique ça ! C'est soit l'un soit l'autre. C'est au bon vouloir de qui ? Qu a des infos la dessus ?
Gamme
En plus sur les feuillets guso, il y a bien une case qui permet d'indiquer le nombre de répétitions.
phoenix (was acapela)
Parce que je te parle de répétitions chez les particuliers. Or le Guso ne fonctionne pas qu'avec des particuliers. Je n'ai pas de textes mais des témoignages de gens qui se sont vus sucrer les heures de répètes. Pourquoi ? je ne sais pas, et je n'ai pas pu obtenir de texte, hélas.
Gamme
Merci tout de même. J'suis ouvert à toute nouvelle info.
matos01
Combien doit-on être payé au minimum pour 1 cachet (108 brut je pense ) et sur la même feuille guso +4 heures de répétitions (car aparament c'est un forfait de 4 heures qui peut se rajouter au cachet)? (préciser net ou brut merçi)
chanteur
Merçi
[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 15:59:32 ]
wildcopper
matos01
Je VOULAIS SAVOIR LE CACHET MINIMUM + 3 HEURES DE REPETITIONS LE MEME JOUR
COMBIEN DOIT ON TOUCHER AU MINIMUM POUR LES 2
ET COMMENT LE NOTER SUR LA FEUILLE GUSO(prendre l'abattement ou pas et forfait ursaff ou pas)
MERCI
pedro124
La majeure partie des conventions collectives du spectacle prévoit que les répétitions doivent être payées et déclarées en cachets, et pour le cachet minimum il n'y en a pas, puisque un cachet est par défaut un forfait pour une durée de présence définie lors du contrat de travail.
- < Liste des sujets
- Charte