Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Déménagement de Paris

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 5 564 vues
  • 3 followers
1 Déménagement de Paris
Coucou,

Résident à Paris depuis toujours, mon dialogue avec les différentes instances de Pôle Emploi se passait plutôt bien.
Mais je viens de déménager dans le 94 et le site me dit qu'il va m'attribuer un nouveau numéro d'identifiant, etc... Je ne suis donc pas allé jusqu'au bout de la procédure...peur de la complication.
Question : N'est-ce pas préférable d'être résident parisien pour faciliter les démarches d'intermittent (accueil simple Vicq d'Azir et quai de Loire)? Est-ce que je risque de perdre des allocs en déclarants un déménagement (causé par le labyrinthe administratif)?
Afficher le premier post
11
C'est fait... Sans encombre!!

J'ai donc appelé le 3949. Là, j'ai eu un interlocuteur après avoir suivi la procédure comme pour une réinscription. J'ai expliqué ma situation et mes angoisses. Ces dernières n'étaient apparemment pas du tout justifiées.

Les conséquences du changement d'adresse :
- nouveau numéro d'identifiant
- nouveau code pour le site
- perte des CV sur le site
- perte de l'historique des indemnisations sur le site
Bref, d'après le site, je suis vraiment un nouveau venu mais avec la même indemnisation qu'avant (et c'est le principal).
J'ai même été très rassuré par un courrier intitulé : Reprise de droit à l'allocation d'Aide au Retour à l'Emploi (ARE)
qui spécifie bien que depuis mon changement d'adresse, j'ai le droit à XX€ journalier pendant X Jours. Ce qui correspond exactement à ma situation avant changement d'adresse.

Très content!!!!:bravo:
12
Ouf !

Merci d'avoir donné des nouvelles :)