Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet NOUVELLES REGLES INDEMNISATION ANNEXES 8 ET 10 A PARTIR D'OCTOBRE 2018

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 9 754 vues
  • 7 followers
1 NOUVELLES REGLES INDEMNISATION ANNEXES 8 ET 10 A PARTIR D'OCTOBRE 2018
Salut, ne vous fiez pas au titre du PDF, il y a des modifications entre les règles qui s'appliquaient depuis le 1/08/2016 et les nouvelles, qui s'appliqueront à partir du 22 OCTOBRE 2018, notamment le fait que le renouvellement n'est plus automatique, mais doit être demandé 15 jours avant la date anniversaire après réception d'un email de pôle emploi vous prévenant de l’imminence de l'arrivée de votre date anniversaire .(page 17)



Bon courage pour la lecture.

https://drive.google.com/file/d/1M0l6K1L8lmBTU6PhPeI4-LvJyMmmWXhc/view?fbclid=IwAR29BTrNhsZPyNIShjxnkIhg4dVyKTjoxU-sBn6Ra3NxG-AgFo8qLzKMtGo

Citation :
A compter du 22 octobre 2018, les règles concernant l’examen de votre demande de renouvellement de droits changent.
Il faudra désormais demander le renouvellement en cochant une case sur votre espace personnel Pole Emploi

Voici le processus :

1. 15 jours avant la date anniversaire:
vous connecter sur votre espace perso pole emploi
Pole emploi devrait vous transmettre un courrier 15 jours avant la fin de vos droits via votre espace personnel sur internet.
Le mieux est d'y penser soi même...un bon vieux rappel sur votre planning peut parfois faire des miracles!

2. Vérifier que toutes les AEM sont bien enregistrées par Pole emploi
Pour vérifier que votre dossier est à jour, rendez-vous sur espace personnel pole-emploi « Mon inscription » rubrique « mes 4 dernières années ».

3. Transmettre les eventuelles AEM manquantes, et toutes celles du mois de votre date anniversaire.
Transmettez les via « mes échanges avec Pôle Emploi ».

4. Demander le renouvellement
Pour ce faire, cliquez sur la nouvelle rubrique «renouveler mes allocations ». Ce pavé devrait apparaitre sur votre espace dans quelques jours.

5. La preuve.
Comme nous vous le conseillons souvent, effectuer une capture d'écran qui prouve votre validation, avec la date.
Celà sera très utile en cas de problème et/où enregistrer un accusé réception si il y en a un.

ANALYSE:
Les traitements se feront donc au fil de l'eau, et non plus à partir du 17 du mois suivant, mais il faut penser à vous rendre sur votre espace personnel et à cocher la case magique... Ce qui nécessite une opération supplémentaire par rapport à la simple vérification usuelle.

Tous cela est expliqué dans le nouveau guide Pole Emploi à destination des intermittents qui vient de sortir ce mois d'octobre 2018.

Nous vous conseillons fortement de le lire
Nous avons hébergé la notice ici (elle date d'octobre 2018) :

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 03:16:55 ]

Afficher le premier post
11
Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
Ma date d'anniversaire est le 4 septembre. J'ai cliqué pour mon réexamen 15 jours avant, comme indiqué dans le mail, donc le 21 août. Or, si on part de cette date, mon dernier cachet est le 3 juillet. Mais j'ai refait un cachet le 28 août (donc avant ma date d'anniversaire). Pole emploi m'a dit 2 fois par téléphone que le 28 août serait ma nouvelle date et non le 3 juillet.
Pour vous, ça sera bien le 3 juillet ?
Est-il encore temps de demander à décaler cette date de clic ? À quelle date aurais-je dû cliquer pour le réexamen pour prendre en compte tous mes cachets jusqu'au 4 septembre ?

Merci pour tout !!

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 11:46:14 ]

12
Ta nouvelle date d'anniversaire sera le 28 août + 1 = 29 août.

P.Emploi remontera 1 an en arrière au maximum (les heures déjà comptées ne recompteront pas) pour comptabiliser tes 507 heures minimum.

L'idéal, quand c'est possible, est de demander sa réadmission le jour de la fin de droits/date anniversaire. Là, c'est trop tard.
13
D'accord, même si j'ai fait ma demande de réadmission avant le 28 août, on regarde mes cachets jusqu'au 4 septembre pour caler ma nouvelle date donc ? (Juste histoire d'être sûr par rapport au changement qui a eu lieu en octobre dernier car ça me stresse à fond :))

Merci encore mille fois Phoenix pour ta réactivité et ton aide !!

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika