Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Est ce possible de bosser pour une assiociation qui facture les enregistrement

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 256 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce possible de bosser pour une assiociation qui facture les enregistrement
Et qui me paye après en tant que salarier intermitant?
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan, en fait,

tu peux pas te faire déclarer plusieurs cachets de suite avec le guso, c'est à titre exceptionnel et celà dépend du code naf de l'asso (si elle possède le 913 ou le 923).

au vu de ton autre post, si t'es le patron de ton home studio (si t'as déclaré ta boite, tu ne peux pas bosser en tant qu'intermittent.
ou alors tu intervient en free-lance, mais dans ce cas, c'est obligatoire que ta boite possède le code naf nécessaire à l'emploi d'intermittents.

Attention à l'ursaff, c'est sévère en ce moment!
12
Donc avec guso il faudrait que je change de d'asso à chaque contrat.
et si l'asso m'emploie plusieurs fois de suite (ce qui le cas puisque que c'est les assos des groupes dont je suis le sonorisateur et il arrive qu'il enchaine pas mal les dates) je peux plus passer par guso? c'est ça?
13
C'est pas que tu peux pas, c'est que ce type de prestation est effectué à titre exceptionnel, et que si le guso voit que tu fais celà plusieurs fois "à titre exceptionnel", ils vont trouver ça louche.
Tu t'es renseigné sur le code naf de ton asso?
14
Alors plusieurs détails a savoir ...

- le guso n'est plus limité au nombre d'utilisation depuis le 1er janvier 2004 par contre il est réservé aux employeur dont l'activité est en dehors du spectacle par conséquent un code ape 923A (par ex ) ne pourra profité du guso et devra déclarer ces employes directement

- toute assoc même la plus petite doit etre déclaré aux impots et possédé un code siret ( donc ape ) en fonction de son activité
( la liste des code ape premettant l'emploie d'un interlittent est sur le sites assédic )

- les assedic ont reséré le champ d'application au métiers du spectacle vivant en théorie les studio en sont exclu ( e pratique ca marche necore tres bien )

- 'bosser en intermittent' signifie juste faire un cachet ou des heures déclarer sous ce régime et cotisé aux caisse adéquates, c'est non seulement cumulable avec d'autre type de rémunération mais même avec des personnes ayant un emploi en cdi ( y compris les focntionnaire mais ceux ci sont soumis a l'autorisation de leur hierarche ) .... Par contre seul ceux qui réponde au critétre de l'assedic pourront prétendre a une indemnitée.
15
Commen tu sai ca toi :???:
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
16

Citation : - 'bosser en intermittent' signifie juste faire un cachet ou des heures déclarer sous ce régime et cotisé aux caisse adéquates, c'est non seulement cumulable avec d'autre type de rémunération mais même avec des personnes ayant un emploi en cdi ( y compris les focntionnaire mais ceux ci sont soumis a l'autorisation de leur hierarche ) .... Par contre seul ceux qui réponde au critétre de l'assedic pourront prétendre a une indemnitée.



Oui ça permet de légaliser des statuts qui ne devraient pas y avoir droit. Car sur ce point précis c'est ton boss qui se fait un max de blé sur ta tronche et le salarié cdi y perd beaucoup.

Ce point de la loi doit être éliminer. Je ne peux être plus clair.
C'est hélas la stricte vérité. ça permet de légaliser pour ma part une forme d'escroquerie pure et simple.

Il est possible que des escrocs aient le pouvoir de cautionner (lobbying) certaines lois.
17
:???: :???:
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
18
Ipwarrior ...

un avis sur tout mias surtout des avis hein ...

mon pov' garcon .. t'a tout compris a la vie toi !!! :?!:
19

Citation : Ipwarrior ...


Oui.

Citation : un avis sur tout mias surtout des avis hein ...


Je reconnais que mon avis n'est pas constructif :oops: :oops: , mais en l'état actuel je ne peux cautionner cette loi. :non: :non: :non:
D'autres catégories de la société en auraient alors plus besoin. Il faudrait donc mieux l'adapter.
:clin:

Citation : mon pov' garcon .. t'a tout compris a la vie toi !!!


Honnêtement le cadre de création de cette loi et son application actuelle montre tout la dérive qui a été opéré. :??: :??:

Je ne suis pas pour qu'on supprime cela complètement :| , mais que cela revienne à des gens qui en ont réellement besoin. :clin:
20
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon