< Tous les avis Basix CUSTOM SERIE MODELE FUSION
Basix CUSTOM SERIE MODELE FUSION
Basix CUSTOM SERIE MODELE FUSION
Josy in the drum Josy in the drum
Publié le 21/12/05 à 15:51
ATTENTION, PETITE BOMBE!!!

-Je joue sur cette batterie (orange dégradé) depuis environ 6 mois
-Alors la particularité que j'aime le plus y'en a pas mal...mais quelque chose qui m'a vraiment fait plaisir quend je l'ai montée, c'est la réponse des fûts sans qu'on ai besoin de mettre de mouchoirs, et la précision du bouleau qui (quand on sait le pris auquel j'ai payé le set complet)m'a vraiment paru d'une bonne qualité. Au début j'avais un peu du mal au niveau de l'accordage de la grosse caisse, mais finalement on peut obtenir un son extremement rond et puissant sans mettre de couverture ou de patch sur la peau, qui n'est pas de trop mauvaise qualité (tout le set est livré avec des Rémo, ce qui vous permet de passer largement une année sans changer de peaux). L'accastillage est d'assez bonne qualité (ca ne sera jamais aussi résistant et durable que Yamaha mais bon , moi sa me va). Au niveau de la disposition des fûts les deux toms mediums se règlent extrèmement facilement (grâce aux systeme d'attaches en articulation) , Mais prévoyez un pied de Cymbale solide et résistant pour supporter le poid du Tom Bass (le pied livré dans le pack est largement suffisant, mais n'est pas perche). Dernier point, la caisse claire (elle est en bois ), personnellement je l'adore, elle a le son que j'aime, assez sec avec une petite harmonique qui se dégage, et la peau livré avec est vraiment pas mal du tout. Je pense dailleur que cette batterie est vraiment polyvalente(au niveau du son, des dimensions, de l'accordage etc...), du jazz au rock en passant par la fusion le dub et le ska, elle pourra satisfaire bon nombre de batteurs.Il y'a tout de même des petits défauts au niveau de la résonnance quelque fois, mais c'est vraiment très peu voyant et sa peut arriver a nimporte quelle batterie haud de gamme (une vis mal serré qui vibre....) Pourtant toutes les vis autour des fûts sont séparés du retes par une isolant en cahoutchouc (blanc).
-C'est ma troisième batterie (j'ai commencé sur une peavey pourri, puis sur une TAMA Swingstar pendant 4 ans, mais j'ai aussi beacoup joué sur Yamaha et Sonor, et je trouve que cette nouvelle petite marque a de l'avenir car si elle continue a sortir des modèles aussi expressifs et d'aussi bonne qualité la coucurrence a du souci a se faire! DU moins c'est mon avis, on peut tout a fait ne pas aimer cette batterie qui a tout de même un son assez spécifique je trouve.
-Le rapport qualité prix: 10/10, c'est sûr. Je l'ai payé 530 euro neuve sans cymbales et sans siège, et j'avais payé ma vieille Swingstar d'occasion avec une ride et un charley Paiste 502 700 euro!!! Y'a quand même une énorme différence entre les 2, la Basix explose la swingstar en tout point et elle est moins chere! (alors que la swingstar est une entrée de gamme). A la base je voulais une YAMAHA Sage Custom qui me plaisait beaucoup, mais j'ai eu l'opportunité de tester BasiX et je ne le regrette pas du tout!
-Je pense donc que c'est une excellente petite batterie pleine de capacités. Alliée la avec des peaux Remo Ambassador Blanches sablées, une Aquarian super Kick II pour la grosse caisse et un set de cymbale qui envoi du gros, et votre set pourra effrayer des batteries de haut de gammes tant en qualité de son qu'en beautée! tout comme l'est devenu la mienne!
Alors un dernier conseil, si vous cherchez de la qualité pas cher (je sais que ce n'est pas classé comme du haut de gamme, mais cette batterie peut facilement etre excellente!)je ênse que c'est la batterie qu'il vous faut. Il ne reste plus qu'a la marque de se faire connaître, mais pour moi, c'est vraiment bien partie!

Longue vie a la BasiX custom...