Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/05/2005 à 10:13:54Prise de baguettes
Il ne m'a pas semblé qu'il y avait déjà un poste de ce type,
alors voilà, je me pose la quesion de savoir la différence qu'il y a entre la prise traditionnelle des baguettes, et la prise "tambour".
pouvez vous m'éclairer la dessus.
en voyant des vidéos, certains batteurs utilise quasiment toujours la prise tambour, ou inversment, voir alterne au cours de leur jeu...
personnellement, j'ai essayé les deux techniques et je sais jamais quelle prise adopter...
y a t-il un style de musique en particulier qui convient plus à une technique, ou pas ??
Salut les jeunes , en se qui concerne la prise Tambour et le prise traditionnelle cela veut dire la même chose = prise Tambour .
Seul la prise Timbalier et la prise Tambour est différente , allez voir sur internet " les 3 dieux de la batterie" " prise Tambour"
Aller à très bientôt
Une photo de Dante Agostini
0
Emmafve
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 semaines
13Posté le 15/07/2025 à 14:15:22
Sujet intéressant, je me suis longtemps posé la même question aussi. Perso je joue en prise pouce‑index, c’est celle qui me semble la plus naturelle et polyvalente pour ce que je fais.
En cherchant des infos, je suis tombé sur un article de la marque ProOrca, ils ont des baguettes qui ont un petit repère avec un drapeau français pour aider à bien placer les doigts. Je trouve l’idée pas mal pour se rendre compte de la bonne position sans trop y penser. Je mets le lien de l'article si ça peut en intéresser certains : https://proorca.com/blogs/news/comment-bien-tenir-une-baguette-de-batterie-proorca
Après, le plus important c’est de trouver ce qui te met à l’aise