Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle peau pour caisse claire chad smith ?

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 4 966 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle peau pour caisse claire chad smith ?
Salu a tous et bonne année messieurs les musiciens...
J'ai en maposession une caisse claire chad smith signature en acier 14x5

Elle est équipée d'une peau remo ambassador sablée qui commence a souffrir un peu

J'aimerai savoir quel type de peau je dois mettre en frappe pour avoir un son tres claquant sans trop d'harmoniques ?

On m'a conseillé des remo CS sablée mais je m'y connais pas du tout.

Sinon je voudrai aussi changer mon jeu de peaux pour ma forum mais je sais tjrs pas quoi prendre

Si quelqu'un pouvait m'aider

D'avance merci

Musicalement
Rock'n'Roll is written on my bones
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, donc c'est pas la joie, parce que rock oui, mais rock d'aujourd'hui, de demain peut être mais pas plus...

Et puis faut savoir que Chad Smith lui-même change régulièrement de caisse claire, je suis pas sûr (seulement écouté) mais je pense qu'il en utilise 3 voir 4 pour l'album Californication.
Et pour le titre Californication c'est une Black Beauty, celle là est une tuerie! Le son varie à un degré dingue suivant la frappe et l'endroit d'application...
12
Il est vrai que son son de caisse claire est une tuerie mais je pense vraiment que sa vient du Mr chad qui tape dessus, il a un touché le bonhomme ..... :(((
13
Et pas qu'un.. :8O:

Ce mec est mon dieu, capable de jouer n'importe quoi avec exactement le matos et les effets qu'il faut....
14
Oui, il n'utilise jamais sa caisse claire signature, tout comme ses cymbales d'ailleurs. je ne crois pas me tromper on disant qu'il utilise en + de celle cité de la pearl sensitione, maple custom. (ultracast, je crois dire une connerie ...)
15
Les cymbales signatures il s'en sépare pour le studio, et la caisse-claire il l'utilise quand il y a une caméra qui traîne.
16
Je suis pas fan de ce mec ( surtout que je connais assez mal la discographie des Red hot ) mais j'ai lu pas mal d'interview de lui où il affirme clairement que ses cymbales et sa caisse claire signature son destiné au débutants ( qui vuelent de la qualité sans se ruiner etc... ).
17
Perso je suis assez dingue de son groupe, j'ai énormément étudié son jeu. Il doit pas les utiliser souvent ses signatures, et vu la frappe et la précision qu'il a ce doit être du matos qui demande un niveau équivalent au sien...
18

Citation :
Perso je suis assez dingue de son groupe, j'ai énormément étudié son jeu. Il doit pas les utiliser souvent ses signatures, et vu la frappe et la précision qu'il a ce doit être du matos qui demande un niveau équivalent au sien...

Tu dis dingues ? La classe... Moi c'est pareille, j'en suis dingue (d'ailleurs je vais aller les voir en concert les Red Hot cet été à Paris, (je fais le déplacement depuis l'Alsace).

Ce qui est vrai, c'est que Chad Smith n'utilise jamais ses cymbales signatures, ni sa caisse claire (j'ai dû le voir peut-être 1 fois avec l'une de ses 2 cymbales signatures en vidéo).
A la place il utilise SABIAN AA Rock Crash 18 et AA Rock Crash 20.
Pour la caisse claire il utilise généralement PEARL SENSITONE CLASSIC II 14 x 5" CUIVRE.

Mais finalement, ce n'est pas ce qu'un batteur utilise qui est le plus important. C'est plutôt que son jeu soit bon et sonne bien avec la musique.

Mais pour en revenir au sujet principal, sur une caisse claire (ou même sur un tom), tu as toujours le choix entre plusieurs peaux. Y'en a pas une spécifique pour tel et tel tom ou caisse claire. Peut-être que 3 ou 4 peaux différentes,(ne produisant peut-être pas le même effet) vousplairont sur la même caisse claire.

:8)
La force se puise dans les racines !!!
19
WowowowowowowwwwwWWW!

Tu vas les voir? Je pars de normandie pour le Parc des Princes le 6 juillet!
20
Ouai, je vais les voir ! :P: :P: :P: :P:

J'aurais bien voulu choisir pelouse et assister au spectacle de tout devant, mais je me suis dis que ça allait être la guerre pour ça, donc j'ai finalement pris les places les plus cheres en carré d'or ! (Eh oui, pour les Red Hot je suis prêts à payer 85 €).

Néanmoins, j'aimerais bien joué à la place de Chad Smith... (un jour viendra, mais peut-être pas avec les Red Hot). :mdr:

Ah les Red Hot......... et Chad Smith...... que du bonheur..........
La force se puise dans les racines !!!