Sujet de la discussionPosté le 15/04/2007 à 14:29:18Perdu dans une foultitude de choix besoin de conseils éclairés
Bonjour à tous je suis un nouvel inscrit sur audio fanzine. Je me suis remis à jouer de la batterie depuis trois ans (pas joué pendant 20 ans !).J'aimerais investir dans un kits mais je ne suis carrément plus au courant de ce qui se fait et devant tous ces choix possibles je suis complètement perdu.
Mon budget est entre 1500 et 2000 euros et je joue dans une formation qui fait des reprises pop rock des années 70 à nos jours (Eagles, Police, U2, Green Day, Muse, AC-DC etc..)Je fais aussi pas mal de Boeufs avec toutes sortes de musiciens.
Citation : Merci à tous (sauf blue 321, un petit prétentieux qui se prend pour le cador des forum et qui n'a pas beaucoup de respect pour les novices !)
on s'est pas compris, désolé!...
je ne cherchait pô du tout à paraitre prétentieux!
c'est juste qu'avant de poster un sujet, vérifie vite fait en faisant une recherche dans la base de donnée du site si tu peut trouver une réponse à ta question...
sinon, on retrouve toujours les mêmes questions dans les threads...
allez, sans rancunes?
Pour la démarche, tu n'as rien de spécial à faire si ce n'est t'assurer que le vendeur déclare la marchandise en tant que "gift" cad cadeaux. Sinon, arrivé en france, tu paye 19.6% sur la somme totale (soit le prix du matos + le prix du transport) x19.6.
délai pour une batterie : 4 à 6 sem.
DONC POUR UNE CATALINA MOD à 600usd :
600 USD pour la batterie + 300USD pour le port = 900USD soit environ 710€. Si l'expéditeur le déclare en marchandise : 900USD x 1.196 = 1076USD soit 860€.
Par contre ça risque de te poser des gros problèmes de garantie, sans vouloir ternir l'ambiance...
Parce que si quelque chose pète ou manque, pour bénéficier de la garantie tu ne peux que le faire importer, et ça peut coûter assez cher. Sans compter le temps perdu...
Et en plus, les dimensions américaines sont-elles les mêmes qu'ici? J'ai déjà eu un problème avec une caisse-claire qui a un pas de vis calibré américain. Cela dit, peut être que le calibrage américain est le même pour tous...
Pour ma part, j'ai déjà eu recours à une garantie à l'étrangers, et ça c'est plus que bien placé puisqu'il s'agissait d'une DW en finish ply sur laquelle le rhodoïd s'était décollé, aprés négociation, j'ai eu un modèle satin oil pour pas un euro de plus. Bien entendu, même bois, même dimension. Il y a la photo des deux kits sur mon profil.
Enfin, pour un mêmemodèle, il n'y a pas de différence entre une caise claire vendue ici ou ailleur. A moins que le fabricant ai déposé plusieurs brevet pour un même objet, mais ce serait sans interet économique.