Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse caisse

• 47 réponses
  • 11 participants
  • 4 728 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Grosse caisse
Quelle difference y a t'il entre une grosse caisse de 22x18 et une grosse caisse de 20x18 par rapport au son
Afficher le sujet de la discussion
21
Là maintenant oui tu peux sortir ...
22
:bravo2: solidarité, moi ça m'a fait rire... me suis pas non plus pissé dessus de rire, mais quand même...

Tiens regarde, je la relis et hop : :ptdr:
Boulet d'été
23
Ha merci comme quoi :lol:

Bon ok je je me la rembale dans le slip et on va rester avec les vannes hypra connu vu que sa marche mieux :oo:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
24
Non, non, ça ne marche pas mieux. Elle était pas mal ;)
25
Ouais y a quand même une différence faut pas délirer.
Bien souvent on dit que plus c'est petit, plus le son est petit... faux, je prend juste un exemple qui n'est pas non plus une généralité.

J'ai une starclassic Maple 20"x18"
et je connais quelqu'un qui a une 22"x18"

à réglages et peaux équivalentes, la 20" ramène plus de fréquence basse, le son est plus puissant, plus d'attaque et de sub donc. La 22" est plus ronde et medium, un peu plus ample et résonnante mais pas du tout plus puissante.

Après, j'ai essayé du 24"x16", starclassic également, là vous avez un son à la led zep, bien gras, profond et résonnant. En fait, pour moi, une grosse caisse de 20" a plus de facilité à percer dans un mix qu'une 22", et une 24" c'est vraiment pas du gout de tout le monde... bien roots et gras, moins controlée, mon prochain achat en somme !
26
Oui une 20X18 peut sonner super il ne faut pas croire, je voie pas mal de batteur de métal hardcore qui ont une 20X18 comme grosse caisse bon la moitié sont trigger il est vrai mais pour ceux qui ne les trigge pas le son est super sympa, j'adore ce style de son :P:, peu de résonnance un son un poil gras avec du kick, sa attaque bien sa envoie bien :aime:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
27
Salut,

Citation :
à réglages et peaux équivalentes, la 20" ramène plus de fréquence basse, le son est plus puissant, plus d'attaque et de sub donc.

C'est faux! Une grosse caisse de 20" (à tension de peau, force de frappe, etc fixées) ne donne pas plus de basses (profondes) mais le volume "bas-medium" sera plus audible du fait de la hauteur de la note et de la sensibilité de l'oreille à cette hauteur. Parler de sub pour une grosse caisse ...
28
ça sent le fake à plein nez hé hé hé, viens donc mettre ta tête en face tu verras si y a pas de sub, désolé mon sonorisateur utilise ce terme, tu dois sûrement mieux t'y connaitre que moi en termes techniques, mais pas en batterie, tu dois encore être à l'aire de la couverture bien chaude dans la grosse caisse, ou tu joues sur Linko ?
29
:!: :!: :!:

quand tu dis la 20 et la 22 accordées pareil, pour moi ça veut dire qu'elles ont la mème note fondamentale

donc tu as tendu la peau de la 22 pour arriver à la hauteur de note de la 20

forcément... la peau est + tendue.... ta beaucoup moins de basses ...
30
Et puis l'histoire de ta grosse caisse qui sonne incroyablement bien
c'est pas un prétexte pour refourguer ta grosse caisse à un pigeon ? lol

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa%2Cidproduit%2C22021%2Cid%2C3193210%2Cmao%2Ctama_starclassic_maple.html