Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit micro Shure/Samson/T-Bone

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 895 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kit micro Shure/Samson/T-Bone
Hello again,

Voilà, en terme de micros pour batterie, il existe des kits dispos à l'étranger pour des prix plutôt intéressants, notamment:

- Le kit Shure 6 micros sur Music123 à 362 Euros
- Le kit Samson 7 micros sur Music123 à 290 Euros
- Le kit T-Bone DC-4000 7 micros chez Thomann à 411 Euros

Qu'en pensez-vous? Est-ce judicieux de choisir Shure, car même s'il y a un micro de moins, on est sure de la qualité des produits? Ou bien ça se vaut avec les deux marques citées? T-Bone, je ne connais pas du tout ni Samson (C'est les mêmes que les amplis de monitoring?)... Je médite là-dessus aussi en ce moment... Si vous avez des idées/avis/conseils, je suis preneur, merci beaucoup d'avance,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11
Disconnect > J'ai commadné mon micro C1 Studio Projects chez Music123, ils sont très pros, livré en 1 semaine par UPS. Tu peux calculer les frais de ports sur leur site, parfois c'est très cher, parfois non, parfois c'est carrément la bonne affaire! Attention aux frais de douane, 20% du prix!
12
Hello
je viens de découvrir ce site, et c'est vraiment une bonne chose! je suis allé aujourd'hui meme me renseigner sur le prix des micros batterie, et le vendeur a fait des pieds et des mains pour me vendre le kit sanson 7! il est vraiment pas chère, 414 €, et d'après ce que j'ai pu lire c'est relativement au point, mais à quel point justement?
Enfin j'ai lu sur ce même site que ce kit serait à 290 € à l'étranger,c'est cool,mais ce serait plutôt coté europe(luxembourg, allemagne) ou usa??
en attendant, bonne zic à tous et à bientôt


john
13
T-Bone c'est allemand, ça j'en suis sûr, alors que Samson, c'est plutôt le bas de gamme des USA...
Je les avais vu sur https://www.music123.com

Tu en penses quoi toi du système de clip pour l'enregistrement?
14
Hello

je doit avouer que je ne sais pas vraiment si il vaut avoir les micros sur pieds ou sur les cercles pour enregistrer, tout dépend du type d'enregistrement et aussi des compétences du mec derrière la console!! mais pour la scène c'est vraiment génial, c'est un gain de place terrible, les pieds c'est lourds, encombrants, et pas super beaux! si tu as une bonne batterie bien réglée, tu ne devrais pas choper de bruits indésirables, de plus les pieds peuvent transmettres des vibrations si ils sont mal isolés ou si le sol sur lequel tu disposes ta batterie n'est pas terribles (plancher)!
je poserai la question au sorisateur avec lequel je travail habituellement, je pense qu'il est vraiment compétant, il me donnera quelques précisions.
A bientôt.... et bonne zic
jas
15
Ah bah écoute merci, je veux bien...

Si tu veux pour la scène, je conçois bien l'utilité du clip mais en studio...
Cela dit, c'est vrai que c'est cher des pieds, et encombrants...

Mais tu vois là, tu parles du plancher et je suis en plein dans cette config et j'ai ce problème car ma batterie est sur un plancher et y'a donc des vibrations si je mets direct des pieds, d'où ma question...

Mais c'est vrai que j'avais lu que y'avait des problèmes de bruit sur certains micros avec ces clips...

Merci,

AnaoN.
16
Bonsoir... juste pour avoir un avis sur le Kit T.Bone DC1500 en promo actuellement sur Thomann
voili voilou... :)
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
17
Pour le kit shure PG DMK6. Il fo mettre des piles seulement sur les deux overhead. Mais perso j'utilise l'alim fantom de ma console a la place. C plus pratique. Donc oui tu pe utiliser l'alim fantom pour remplacer les piles.
Et la qualite du kit est tres bonne pour le prix. On reste sur du Shure malgre que ce soit c premier prix. Peut etre as tu raison ce sont surement des micros plus dedie sonorisation que studio. mais si tu ve des micros studios, c plus le meme prix. Vraiment je conseille ce kit.
A plus.

@lex
18
Entre T.bone et Samson, TBONE TBONE ET TBONE.
Tous le monde fait confiance a samson mais il nont pas fait leur réputation avec des micros.
Samson c'est Américain et sa doit etre pour sa que tous le monde fait confiance a cette marque.

Sonorisation subaquatique, c'est possible : https://www.technipiscine.ch et https://www.bws-wellness.ch

19
....... le sujet date ..... d'1 an et 1/2.....
petit déterrage de post :P:
Gagner De L'argent Sans Effort ? c'est ici => http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=041728417415
20
Et ba on va continuer a le fair vivre :mdr: :mdr:
Pour les pied de micro moi je n'en n'utilise pas pour ma batterie ( pas pour les tom)C'est une pearl elx et les suspension iss son bien pour sa je ne capte rien d'autre que le son du tom avec mes micros T bone ^^ avec quand même un 57 pr la CC :8)
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."