Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première Batterie : besoin de conseils

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 458 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Première Batterie : besoin de conseils
Bonjours,
J'aimerai donc me mettre à la batterie, mais je n'y connais strictement rien.
Je voudrai des conseils histoire de bein investir:

-j'ai réussit à rassembler 1000€ (ce qui me parait plus que correct pour une première batterie).

-je n'ai besoin que de 4 futs.

-je cherches quelque chose qui sonne et qui soit solide ( :clin: comme tout le monde je crois...).

-d'un point de vu estétique, je m'en fous un peu, mais je préfaire comme même quelque chose de sobre...noir si possible.


Voilà, donc 1000€ voir 1 peu + ou 1 peu - tout compris(futs/hardware/cymbales).
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'éclairer.

PS:si ça peut vous aider j'aime beaucoup Joey Barron.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui tu as surement raison, mais pour moi c'est du chinois, je ne connais pas les différentes propriétées des bois.

Hors sujet : je dois m'absenter, si tu es encore d'attaque pour me conseiller plus tard je t'en remercie d'avance

12

Hors sujet : Excellent la Catalina 6 futs que tu as trouvé the wait c'est rare de trouver une configue comme celle-ci, moi j'adore :clin: en plus le prix est très correcte, juste peut être le hardware qui m'inspire pas trop confiance, Gibraltar j'en entend pas toujours parler en bien mais bon.



Sinon pour revenir au sujet sa ne doit pas être trop difficile, une batterie polyvalente pour les débuts avec un set cymbales polyvalent le tout pour 1000euro c'est faisable on à souvent galéré sur des prix comme 600-700euro tout compris la on est quand même plus à l'aise, moi je dit 1000euro c'est quand même le prix pour trouver une batterie avec cymbales et hardware correcte :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
13
Tu peux trouver sans aucun problème une bonne batterie d'un prix supérieur ou égal à 1000€ mais pour trouver de bonnes cymbales avec ...

A moins de trouver un pack intéressant mais avant d'acheter le pack ,renseigne toi partout où tu peux sur les éléments dudit pack parce que si tu te retrouves avec des cymbales bonnes à être refondues pour faire des gouttières ,cela ne vaut pas la peine....

L'information est capitale quand l'on n'y connait rien du tout.
De plus ,va voir du côté des magasins de musique ,tu peux trouver de bons vendeurs qui s'y connaissent( parce qu'eux-mêmes sont musiciens ) pour bien te conseiller.


Hors sujet : En même temps ,je poste mais le dernier post date de trois mois donc je ne sers à rien xD Tant pis :((

14
Ce n'est peut être pas la mieux pour s'orienter vers du jazz certes; mais les TAMA SUPERSTAR ou SUPERSTAR EFX sont d'excellentes batterie pour leurs prix. Et chez TAMA; c'est du solide ( je parle par expérience ). Après, en ce qui concerne le hardware, à ce prix là, tu peux négocier certaines choses si tu a la chatche. Il ne faut pas hésiter.
Tu peux aussi regarder du coté de SONOR Force 2007 (tout hardware compris!!) ou de la Gretsch catalina. voilou
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
15
Ma première batterie m'a couté 150 euros tout compris. une bonne vieille millnot's d'occasion (avec hardware, peaux, et cymballes d'origine bien évidemment).
le must pour débuter! :bravo:
16
Salut à toi, futur collègue-batteur ! :bravo:

Tout d'abord, ton budget est plus que suffisant pour une première batterie.
Beaucoups de modèles sont proposées avec un hardware complet et une promo avec un set de cymbale.
Je pense que le mien pour toi, consisterai à prendre une batterie à 500-600 euros et d'acheter un bon jeu de cymbales, au moins tu pourras les garder longtemps et les réutiliser sur un futur set. Va jetter un coup d'oeil à la série XS20 de chez Sabian qui est un must du genre (environ 300 euros le set de cymbales.)Mais ne te laisse pas avoir par la série ZXT de chez Zildjian qui n'est vraiment pas terrible pour le prix que ça coûte.

La série Export de Pearl est un très bon rapport qualité-prix. (Pas étonnant que ça soit le modèle le plus vendu dans le monde) et le son est très correct, si tu changes les peaux en plus, ça peut faire très mal.
De plus c'est une batterie passe-partout qui n'a pas tellement d'équivalent dans d'autres marques de la même gamme. J'ai vu cette batterie dans tous les styles : Rock, Hardrock, Funk, Pop, Hardcore et Jazz et ça sonne !

La nouvelle série Yamaha remplacant l'ancienne "Rydeen" est aussi très sympa et reste dans le même budget, mais concernant sa polyvalence, je ne me hasarderai pas à confirmer son côté passe-partout.

Sinon, il te reste les occases. En fouillant un peu sur le net, sur les sites d'annonces, tu peux trouver une batterie professionnelle pour un budget de 1000 euros tout pile, et passer à une gamme supérieure (du bouleau par exemple pour le bois, ou de l'érable.)

Le meilleur conseil que je puisse te donner et d'écouter ton coeur avant tout, et de, pourquoi pas tâter les deux modèles dont je t'ai parlé.
17
Perso j'ai commencé sur une batterie de merde (une California), et je peux te dire que j'ai galéré...pied de grosse caisse qui colle, ressorts rouillés, tom basse percé, avec une vieille cymbale fendue...et j'en passe...

Seulement wala, le jour où je suis passé sur ma Sonor, et bé je me suis vraiment régalé, ce qui n'aurait pas été le cas en l'ayant dès le début...

Alors je te conseillerais plutôt de prendre une occaz à 150€ en bas de gamme. Comme ça, tu pourras déjà savoir si cet instrument te correspond vraiment avec un coût moindre, et si c'est le cas, après avoir galérer 2ans, voir plus tu pourras à ce moment profiter pleinement d'une batterie qui sonne, et qui est "facile" à jouer.

Wala. Après ce n'est que mon avis, mais pour avoir eut ce vécu (et je suis loin d'être le seul!!! Avis confirmé), je recommande cette méthode pour tout achat d'un 1° instrument.

Bonne suite!
18
Salut,

Pour un 1er apprentissage je te déconseille vivement de mettre autant d'argent dans une batterie sans savoir si tu vas être contaminé ou non par le virus. Néanmoins je pense que le minimum syndical pour ne pas être trop limité serait un kit possédant au moins les éléments suivants:

futs:
2 toms (au moins 4" d'écart, 10"/14" ou 12"/16" )
1 caisse claire (13 ou 14" )
1 grosse caisse (18 ou 20" )

cymbales:
2 crash (14"/16" ou 16/18" )
1 ride (18" ou 20" )
2 hihat (13 ou 14" )

hardware:
1 pied de caisse claire
1 double pédale
1 pied hihat
[1 rack + 2 supports de toms + 3 perchettes + 5 clamps ou bien
3 pied de cymbale + 2 supports de toms + 2 clamps]
1 siege (confortable de préférence :-)

Perso j'ai commencé sur un kit d'occaz pourri qui m'a permis d'affiner mes besoins et de voir surtout le coté pratique pour mon kit en devenir.