Micro de batterie.
- 32 réponses
- 9 participants
- 2 256 vues
- 4 followers
Sylpo
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2003 à 03:37:07Micro de batterie.
Salut tout le monde
Je voudrais enregistrer la batterie sur mon pc, j'ai deja essayé, avec un micro à 50 balles, c'est pas top mais le resultat est au dessus de mes esperances(enfin disons qu'aprés plusieurs enregistrement, quelqueS effetS à droite à gauche c'était vachement bien pour un tel investissement ), donc je suppose qu'avec des bons micros ça sera encore mieux
Je crois avoir dejà vu des set de micro pour batterie, j'ai halluciné ou pas?Si non, j'ai aucune idée des quels prendre, du prix, pour le budjet limité d'un étudiant.
Je voudrais enregistrer la batterie sur mon pc, j'ai deja essayé, avec un micro à 50 balles, c'est pas top mais le resultat est au dessus de mes esperances(enfin disons qu'aprés plusieurs enregistrement, quelqueS effetS à droite à gauche c'était vachement bien pour un tel investissement ), donc je suppose qu'avec des bons micros ça sera encore mieux
Je crois avoir dejà vu des set de micro pour batterie, j'ai halluciné ou pas?Si non, j'ai aucune idée des quels prendre, du prix, pour le budjet limité d'un étudiant.
Sylpo
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 26/09/2003 à 13:36:49
Citation : Elle a des sorties directes cette table?
Je ne sais pas ce que c'est...
C'est vraiment indispensable?
C'est celle la, elle est pas bien?
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C17385.html
Quand au micro je vais me construire des pieds, ça evitera les vibrations
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 26/09/2003 à 14:10:45
Ah oui? Des pieds sur lesquels tu clipperas les micros?
Pour les sorties directes, tout dépend ce que tu veux faire, ce sont des sorties à chaque tranche de ta console, moi l'idée c'est que je voudrais une Motu 828MkII et donc, balancer les 8 direct outs de ma console dans les 8 entrées de la Motu tu vois?
Tout dépend du nombre d'entrée que tu as sur ta carte son...
AnaoN.
Pour les sorties directes, tout dépend ce que tu veux faire, ce sont des sorties à chaque tranche de ta console, moi l'idée c'est que je voudrais une Motu 828MkII et donc, balancer les 8 direct outs de ma console dans les 8 entrées de la Motu tu vois?
Tout dépend du nombre d'entrée que tu as sur ta carte son...
AnaoN.
Sylpo
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 26/09/2003 à 14:41:30
Qu'appelle-tu "clipper"
Sinon l'idée c'était de faire une sorte de pied de micro comme pour le chant, mais en plus petit.
Oui, là je comprend mieux, pour l'instant on a pas de carte audio ce qui nous pose certains problèmes... Mais on va bientôt en acheter une, une beaucoup plus basique que la tienne! Normalement une 2 entrées.
Dis moi, si tu a 8 entrées sur ta carte son, pourquoi ne pas brancher les micro directement dessus? C'est encore une histoire de préampli?
Sinon l'idée c'était de faire une sorte de pied de micro comme pour le chant, mais en plus petit.
Oui, là je comprend mieux, pour l'instant on a pas de carte audio ce qui nous pose certains problèmes... Mais on va bientôt en acheter une, une beaucoup plus basique que la tienne! Normalement une 2 entrées.
Dis moi, si tu a 8 entrées sur ta carte son, pourquoi ne pas brancher les micro directement dessus? C'est encore une histoire de préampli?
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 26/09/2003 à 14:47:36
Citation : C'est celle la, elle est pas bien?
Si tu peux tu contenter de 4 micros batterie reliés et que tu es fauché, oui elle est bien. ca ressemble en tout point à toutes le petites tables low price typ behri samson alesis et j'en oublie. mais je ne l'ai pas testée, donc...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 26/09/2003 à 14:59:29
J'ai lu aussi que cette Yamaha étati bien mais je ne connais pas...
Et pour répondre à ta question, c'est ça, c'est une histoire de préampli, enfin d'après ce que j'ai compris, et puis de toute façon, je veux pouvoir gérer mes pistes "réellement" avec des potars sur ma console, tu vois?
"Clipper"? Et bien c'est micro sont pourvus de petites pinces que tu clippes sur les toms (Regarde le micro complètement à droite sur la photo, c'est ça...).
AnaoN.
Et pour répondre à ta question, c'est ça, c'est une histoire de préampli, enfin d'après ce que j'ai compris, et puis de toute façon, je veux pouvoir gérer mes pistes "réellement" avec des potars sur ma console, tu vois?
"Clipper"? Et bien c'est micro sont pourvus de petites pinces que tu clippes sur les toms (Regarde le micro complètement à droite sur la photo, c'est ça...).
AnaoN.
Sylpo
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 26/09/2003 à 15:01:05
Il y a un article sur la page d'acceuil,
Oui je suis completement fauché, mais si c'est pour un jour acheter un set de micro de batterie, autant avoir au moins 7 entrées micros, mais bon, ça fais doubler la facture de la table...
Oui je suis completement fauché, mais si c'est pour un jour acheter un set de micro de batterie, autant avoir au moins 7 entrées micros, mais bon, ça fais doubler la facture de la table...
Sylpo
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 26/09/2003 à 15:05:17
Ok, effectivement je sais pas si c'est top au niveau des vibrations...
C'est vrai qu'une console ça doit être plus pratique à gerer.
C'est vrai qu'une console ça doit être plus pratique à gerer.
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 26/09/2003 à 16:24:46
Pöur faire avancer ton schmilblick, je peux te proposer d'écouter un enregistrement que j'ai fait avec un kit de micros à 2500F de marque Yoga (marque générique, c'est la même chose en plus vieux que les SE-Electronics et autres micros chinois) sur une table Mackie avec une carte Audigy:
www.wormfood.com02.com
www.wormfood.com02.com
Sylpo
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 26/09/2003 à 16:48:46
Merci beaucoup Nonconforme!
Je savais pas ou trouver ça, j'aurais du demander!
Aie, j'ai une erreur quand je clique sur les sons...
J'essaye autrement...
Ah ça marche! Ben franchement, je trouve que tu as un trés bon son
ça me suffirais largement!!!
C'est bien sur les chansons que tu as enregistré comme ça?
ça motive à économiser!!!
Je savais pas ou trouver ça, j'aurais du demander!
Aie, j'ai une erreur quand je clique sur les sons...
J'essaye autrement...
Ah ça marche! Ben franchement, je trouve que tu as un trés bon son
ça me suffirais largement!!!
C'est bien sur les chansons que tu as enregistré comme ça?
ça motive à économiser!!!
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 26/09/2003 à 16:59:53
Citation : C'est bien sur les chansons que tu as enregistré comme ça?
Heu, je ne suis pas certain de comprendre la question mais oui, les enregistrement ont été faits comme je te l'ai dit. la grosse caisse passe dans un compresseur de guitare (bah oui, pô de sous...) mais c'est tout. Tous les éléments (7) entrent dans la table et sont enregistrés en stéréo, simplement.
j'ai un autre truc si tu veux écouter, mais pris avec un autre matos : même micros+table behri (pas chère, vraiment pas chère) dans RME multiface en 8 pistes. J'ai chier la prise de grosse caisse, qui est triggée, donc le son de grosse caisse n'a rien à voir avec celui qu'on peut prendre avec le micro :
http://perso.wanadoo.fr/lesmoineauxcultes/PagesHTML/Son.html
Au passage tu pourras noter la différence de son. (merci la RME...).
- < Liste des sujets
- Charte