Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro de batterie.

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 242 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro de batterie.
Salut tout le monde
Je voudrais enregistrer la batterie sur mon pc, j'ai deja essayé, avec un micro à 50 balles, c'est pas top mais le resultat est au dessus de mes esperances(enfin disons qu'aprés plusieurs enregistrement, quelqueS effetS à droite à gauche c'était vachement bien pour un tel investissement :lol: ), donc je suppose qu'avec des bons micros ça sera encore mieux :bravo:
Je crois avoir dejà vu des set de micro pour batterie, j'ai halluciné ou pas?Si non, j'ai aucune idée des quels prendre, du prix, pour le budjet limité d'un étudiant.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Elle a des sorties directes cette table?


:???:
Je ne sais pas ce que c'est...
C'est vraiment indispensable?
C'est celle la, elle est pas bien?
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C17385.html
Quand au micro je vais me construire des pieds, ça evitera les vibrations :bravo:
12
Ah oui? Des pieds sur lesquels tu clipperas les micros?

Pour les sorties directes, tout dépend ce que tu veux faire, ce sont des sorties à chaque tranche de ta console, moi l'idée c'est que je voudrais une Motu 828MkII et donc, balancer les 8 direct outs de ma console dans les 8 entrées de la Motu tu vois?
Tout dépend du nombre d'entrée que tu as sur ta carte son...

AnaoN.
13
Qu'appelle-tu "clipper"
Sinon l'idée c'était de faire une sorte de pied de micro comme pour le chant, mais en plus petit.
Oui, là je comprend mieux, pour l'instant on a pas de carte audio :( ce qui nous pose certains problèmes... Mais on va bientôt en acheter une, une beaucoup plus basique que la tienne! Normalement une 2 entrées.
Dis moi, si tu a 8 entrées sur ta carte son, pourquoi ne pas brancher les micro directement dessus? C'est encore une histoire de préampli?
14

Citation : C'est celle la, elle est pas bien?



Si tu peux tu contenter de 4 micros batterie reliés et que tu es fauché, oui elle est bien. ca ressemble en tout point à toutes le petites tables low price typ behri samson alesis et j'en oublie. mais je ne l'ai pas testée, donc...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

15
J'ai lu aussi que cette Yamaha étati bien mais je ne connais pas...

Et pour répondre à ta question, c'est ça, c'est une histoire de préampli, enfin d'après ce que j'ai compris, et puis de toute façon, je veux pouvoir gérer mes pistes "réellement" avec des potars sur ma console, tu vois?

"Clipper"? Et bien c'est micro sont pourvus de petites pinces que tu clippes sur les toms (Regarde le micro complètement à droite sur la photo, c'est ça...).

AnaoN.
16
Il y a un article sur la page d'acceuil,
Oui je suis completement fauché, mais si c'est pour un jour acheter un set de micro de batterie, autant avoir au moins 7 entrées micros, mais bon, ça fais doubler la facture de la table...
17
Ok, effectivement je sais pas si c'est top au niveau des vibrations...
C'est vrai qu'une console ça doit être plus pratique à gerer.
18
Pöur faire avancer ton schmilblick, je peux te proposer d'écouter un enregistrement que j'ai fait avec un kit de micros à 2500F de marque Yoga (marque générique, c'est la même chose en plus vieux que les SE-Electronics et autres micros chinois) sur une table Mackie avec une carte Audigy:

www.wormfood.com02.com

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

19
Merci beaucoup Nonconforme!
Je savais pas ou trouver ça, j'aurais du demander!
Aie, j'ai une erreur quand je clique sur les sons...
:(
J'essaye autrement...
Ah ça marche! Ben franchement, je trouve que tu as un trés bon son :aime:
ça me suffirais largement!!!
C'est bien sur les chansons que tu as enregistré comme ça?
ça motive à économiser!!!
20

Citation : C'est bien sur les chansons que tu as enregistré comme ça?



Heu, je ne suis pas certain de comprendre la question mais oui, les enregistrement ont été faits comme je te l'ai dit. la grosse caisse passe dans un compresseur de guitare (bah oui, pô de sous...) mais c'est tout. Tous les éléments (7) entrent dans la table et sont enregistrés en stéréo, simplement.

j'ai un autre truc si tu veux écouter, mais pris avec un autre matos : même micros+table behri (pas chère, vraiment pas chère) dans RME multiface en 8 pistes. J'ai chier la prise de grosse caisse, qui est triggée, donc le son de grosse caisse n'a rien à voir avec celui qu'on peut prendre avec le micro :

http://perso.wanadoo.fr/lesmoineauxcultes/PagesHTML/Son.html

Au passage tu pourras noter la différence de son. (merci la RME...).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering