Marque brésilienne Odery
- 22 réponses
- 8 participants
- 9 884 vues
- 6 followers
Clemdup
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2008 à 10:54:51Marque brésilienne Odery
Salut à tous !
J'ai eu l'occasion de rencontrer des gens de Brasical, entreprise grenobloise qui importe du brésil :
- cymbales OCTAGON
- batteries sur mesure ODERY
- toute la gamme RMV
- baguettes LIVERPOOL
Est-ce que quelqu'un a déjà joué sur Odery, et si oui, quelle impression ?
Merci !
J'ai eu l'occasion de rencontrer des gens de Brasical, entreprise grenobloise qui importe du brésil :
- cymbales OCTAGON
- batteries sur mesure ODERY
- toute la gamme RMV
- baguettes LIVERPOOL
Est-ce que quelqu'un a déjà joué sur Odery, et si oui, quelle impression ?
Merci !
Clemdup
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 01/08/2008 à 15:33:13
Eh bien voilà, ma Odery Privilege est commandée, et je me suis gavé...
Pour moins de 2500 euros je vais avoir :
- GC 22x18 avec double pédale
- Ccl 14x5
- Toms 8x7, 10x8, 12x9 avec clamps de fixation sur pied de cymbale
- Toms basse 14x13, 16x15
Tout ça en Teck, présentée en portugais sur le site de Odery (http://www.odery.com.br/privilege).
J'ai essayé la version Copaiba, ça sonne vraiment du tonnerre. Peaux simples, que j'ai réglées moi-même vite fait ...et en un coup de clé, ça a tout de suite sonné.
Reste à me trouver un set de cymbales à sa hauteur !
Brasical m'a fait essayer des Octagon, autre marque brésilienne qu'ils importent. Je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais pour tous les types de cymbale, mais le rapport qualité prix m'a encore semblé très impressionnant.
Je sens qu'on va bien se faire plaisir
Pour moins de 2500 euros je vais avoir :
- GC 22x18 avec double pédale
- Ccl 14x5
- Toms 8x7, 10x8, 12x9 avec clamps de fixation sur pied de cymbale
- Toms basse 14x13, 16x15
Tout ça en Teck, présentée en portugais sur le site de Odery (http://www.odery.com.br/privilege).
J'ai essayé la version Copaiba, ça sonne vraiment du tonnerre. Peaux simples, que j'ai réglées moi-même vite fait ...et en un coup de clé, ça a tout de suite sonné.
Reste à me trouver un set de cymbales à sa hauteur !
Brasical m'a fait essayer des Octagon, autre marque brésilienne qu'ils importent. Je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais pour tous les types de cymbale, mais le rapport qualité prix m'a encore semblé très impressionnant.
Je sens qu'on va bien se faire plaisir
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/08/2008 à 11:35:34
En teck
J'espère que c'est du bois certifié, sans faire mon écolo-babylone-je-jongle, c'est pas terrible d'acheter du teck aujourd'hui. Enfin, c'est toujours mieux dans une batterie que dans un salon de jardin.
Sinon toutes ces marque on en avait un peu papoté dans le thread sur les petites marques, j'ai pas essayé ordery, mais les possibilité offertes font rêver.
Par contre Orion j'ai essayé; On va dire pour resté correct que c'est de la cymbale pour Razy : C'est foutrement épais ces galettes. Pour sûr c'est pas cher pour ce que ça sonne, à condition de jouer du métal ou d'être un sacré cogneur. Amateur de râââle et d'harmoniques brouillone sophistiqués s'abstenir, on est pas chez les artisans d'istanbul.
De la galette taillée au pays des cavalera (igor bien sûr).
J'espère que c'est du bois certifié, sans faire mon écolo-babylone-je-jongle, c'est pas terrible d'acheter du teck aujourd'hui. Enfin, c'est toujours mieux dans une batterie que dans un salon de jardin.
Sinon toutes ces marque on en avait un peu papoté dans le thread sur les petites marques, j'ai pas essayé ordery, mais les possibilité offertes font rêver.
Par contre Orion j'ai essayé; On va dire pour resté correct que c'est de la cymbale pour Razy : C'est foutrement épais ces galettes. Pour sûr c'est pas cher pour ce que ça sonne, à condition de jouer du métal ou d'être un sacré cogneur. Amateur de râââle et d'harmoniques brouillone sophistiqués s'abstenir, on est pas chez les artisans d'istanbul.
De la galette taillée au pays des cavalera (igor bien sûr).
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 04/08/2008 à 11:59:48
Mais je crois que razy ne se sert que d'un modele dans une serie de gamme ....
ceci dit, oui, c sacrement epais ....meme pour du b8, je les trouvées encore plus épaisses que les b8pro de chez sabian (qui sont deja ....)
ceci dit, oui, c sacrement epais ....meme pour du b8, je les trouvées encore plus épaisses que les b8pro de chez sabian (qui sont deja ....)
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 04/08/2008 à 12:15:48
Citation : Mais je crois que razy ne se sert que d'un modele dans une serie de gamme
Exact !!!
Revolution pro
17" ou 18" power crash pour mes crash/ride de gros boeufs (beauf ? )
Mais bon, je suis pas une reference en matière de cymbales, comme le disent mes petits (surtout un) camarades, je suis un bucheron et je fais du métal...
Je deconseille fortement ce genre de rondelle aux batteurs fins et jouant à un volume raisonnable...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 04/08/2008 à 12:55:35
Citation : 17" ou 18" power crash
fast crash non ??
Citation : comme le disent mes petits (surtout un) camarades,
HHHEEEUUUU ????? ca existe ???
bon ok razy, je
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/08/2008 à 14:31:59
TOUS CAMARADES BATTEURS !!
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 04/08/2008 à 14:38:29
1 ra de 3 raté = 8 années de goulag ??
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 04/08/2008 à 15:35:39
Au goulag, on ne boit pas chimique !!!
essaie de ne pas rater de ra...
essaie de ne pas rater de ra...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 04/08/2008 à 15:48:01
Au goulag, on ne boit pas, tout court !!!
et dire que j'ai failli me taper ça à l'armée (fanfare militaire, hooo c'te honte) ...ouf !!!
deja que j'ai défilé (j'etais gamin ...)en costard orange et marron (deja ) et chapeau melon ....faut que je retrouve les photos ce soir absolument .....histoire de les coller ici ......
et dire que j'ai failli me taper ça à l'armée (fanfare militaire, hooo c'te honte) ...ouf !!!
deja que j'ai défilé (j'etais gamin ...)en costard orange et marron (deja ) et chapeau melon ....faut que je retrouve les photos ce soir absolument .....histoire de les coller ici ......
muchos
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 07/08/2008 à 17:17:05
Ah mais c'est une bonne école l'armée (c.f. Steve Gadd, etc.)
- < Liste des sujets
- Charte