Sujet de la discussionPosté le 21/07/2008 à 11:17:18Un débutant en galère --> Standard/fusion pourquoi faire?
Tout d'abord bonjour à tous!
Je suis le plus grand débutant qui soit en batterie, dans la mesure où je n'en ai jammais touché une de ma vie
Mais avec deux potes et mon beau père nous envisageons de créer un groupe de zikos à tendances rock/blues/jazz. Vive l'éclectisme, quoi.
La compo sera la suivante: moi à la batterie, mon beaup' à la basse(il joue de la guitare depuis trèèèès longtemps et s'adaptera facilement), un pote à la gratte (aussi débutant que moi à la batterie ), le dernier au synthé (7ans de piano, synthé car Pink Floyd, Deep Purple...).
Alors le problème est le suivant, que dois-je acheter comme config' de batterie? Fusion ou standard, je ne connais pas le type de musique attribuée à chacune. Laquelle correspond aux genres de zik' que j'envisage de jouer?
Quel set me conseilleriez vous pour -800€, fûts + cymbales, je n'arrive pas à faire un choix.
Autre quesstion un peu hors sujet, que va faire le gars au synthé quand on va jouer du rock? Se tourner les pouces? J'ai penser mettre mon beaup' à la gratte puisque c'est son domaine, et le synthé plutot à la basse, des avis?
Voila, j'attend vos réponses comme la divine parole, et vous souhaite une bonne journée!
Voila je pense avoir fait le tour, en prenant en compte vos remarques, et je vous en remercie d'ailleurs. Je vous donne ma config' quasi-finale: Mapex M pro CC Sonor Force 2007 Hardware Sonor ou bien Hardware Millenium (Millenium pour le double embase, mais Sonor est une marque costeaud même sans double embase m'a-t-on dit
Enfin le kit cymbales Sabian B8 Perf ou Meinl
Le coût total de cette config' me couterait environ 800€, mon prix plafond de départ. Maintenant si quelqu'un a un contre-avis sur un des éléments il sera le bienvenue, s'il m'explique ce qui cloche.
Merci à tous
Ps: dans tout ça on ne m'a pas répondu à la question de départ, à savoir à quoi correspondent musicalement les kits fusion, standard,...
La différence va se faire sur la taille des fûts (et donc de la sonorité de ta batterie). Une fusion va avoir pour configuration (en général): 20" ou 22"/14"/12"/10"/14 tandis qu'une standard va avoir une config du genre: 22"/16"/13"/12"/14. 22" correspond a la grosse caisse, 16" au tom basse, 13" au tom médium, 12" au tom alto et 14" a la caisse claire (idem pour la config fusion). Donc les toms seront plus larges pour les standards et te donneront un son plus rock.
Ouf! La batterie que je vais acheter est en standard, et c'est donc ce que je préfère au niveau du son. Après pour un peu plus d'éclectisme j'envisagerai l'achat de toms. Merci