Quelques conseils pour achat de batterie
- 19 réponses
- 6 participants
- 2 288 vues
- 5 followers
Ex_odus44
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2008 à 19:42:19Quelques conseils pour achat de batterie
Buenas tardes a todos !
Voila je devrais acheter une batterie d'ici noël mais je ne veux pas me tromper sur le choix !
En sachant que je joue depuis près de 2 ans sur une très ancienne tama sans peaux de résonnance^^
Alors parmis ces modèles lequel serait le mieux ? (en proportion avec le prix)
- MAPEX VX SERIE - FUSION 20 : https://www.baguetterie.fr/p25794/BATTERIE_MAPEX_VX_SERIE_-_FUSION_20_-_5_FUTS_-_AQUAMARINE_SATINE/product_info.html
- PEARL VISION VX - FUSION 20 :https://www.baguetterie.fr/p31065/PEARL_VISION_VX_-_FUSION_20_-_IVORY/product_info.html
Quels modèles ajouteriez-vous pour cette même tranche de prix ?
Avec ça je prendrais un pack de Sabian B8.
Merci d'avance pour votre aide
Voila je devrais acheter une batterie d'ici noël mais je ne veux pas me tromper sur le choix !
En sachant que je joue depuis près de 2 ans sur une très ancienne tama sans peaux de résonnance^^
Alors parmis ces modèles lequel serait le mieux ? (en proportion avec le prix)
- MAPEX VX SERIE - FUSION 20 : https://www.baguetterie.fr/p25794/BATTERIE_MAPEX_VX_SERIE_-_FUSION_20_-_5_FUTS_-_AQUAMARINE_SATINE/product_info.html
- PEARL VISION VX - FUSION 20 :https://www.baguetterie.fr/p31065/PEARL_VISION_VX_-_FUSION_20_-_IVORY/product_info.html
Quels modèles ajouteriez-vous pour cette même tranche de prix ?
Avec ça je prendrais un pack de Sabian B8.
Merci d'avance pour votre aide
- 1
- 2
staier
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 14/10/2008 à 19:14:51
+ 1 pour la Basix dans la gamme de prix, elle vaut carrément le coup!
Et pourquoi pas une occase ? Ce qui compte beaucoup c'est une bonne caisse claire et il y en a des tas d'occasions qui vont nettement mieux que les entrées de gamme en neuf
Et pourquoi pas une occase ? Ce qui compte beaucoup c'est une bonne caisse claire et il y en a des tas d'occasions qui vont nettement mieux que les entrées de gamme en neuf
Staier
Ex_odus44
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 14/10/2008 à 19:34:50
Oué j'suis d'accord mais ou trouver des bonnes occaz' parce que sur le net ya surement les frais de port nan Quels sites pour les occaz ?
PS : Que valent les cymballes fame ?
Edit : Sur feel music ya la basix custom pour 489€, me resterai plus qu'à acheter un stand de cymbale perche (le quel ?), et des cymbales...
PS : Que valent les cymballes fame ?
Edit : Sur feel music ya la basix custom pour 489€, me resterai plus qu'à acheter un stand de cymbale perche (le quel ?), et des cymbales...
staier
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 14/10/2008 à 22:49:30
Ben comme site il y a bien sûr e-bay, Zikinfo, et leboncoin.fr
Les frais sont toujours notés dans l'annonce.
En plus dans ton département il y a leboncoin, et tu peux aller chercher le matos toi même, donc sans frais.
J'ai acheté des caisses claires, des cymbales, des batteries par ce moyen, et pas de la merde! caisses claires Ludwig, Gretsch, Slingerland,Pearl ultracast à des prix sympas! cymbales pareil: K zildjian ride, hi hat k série,Formula sound edge de chez Paiste.
L'occase ça vaut le coup!
Les frais sont toujours notés dans l'annonce.
En plus dans ton département il y a leboncoin, et tu peux aller chercher le matos toi même, donc sans frais.
J'ai acheté des caisses claires, des cymbales, des batteries par ce moyen, et pas de la merde! caisses claires Ludwig, Gretsch, Slingerland,Pearl ultracast à des prix sympas! cymbales pareil: K zildjian ride, hi hat k série,Formula sound edge de chez Paiste.
L'occase ça vaut le coup!
Staier
muchos
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 15/10/2008 à 18:10:27
Citation : Evidemment que la pearl serait mieux mais pour le prix je sais pas trop !
Je reviens vite fait sur ta phrase. Ne dépréciez pas Mapex, s'il vous plaît. C'est une grande marque aujourd'hui
Ex_odus44
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 15/10/2008 à 18:56:33
Nan c'est pas ça j'aime bien les Mapex (bien que je n'ai jamais testé ) mais bon par rapport à la différence de prix, je me disais que la pearl serait mieux
Bon, pour l'instant, par rapport à mon budget, j'irais plus vers la basix custom ou la mapex vision VX (d'autres modèles ?)
Après pour le siège, mais surtout pour les cymbales, je ne sais pas encore.
Peut-être voir, comme dise certains, les occaz' ou alors un "p'tit" pack de XS20...
A voir
Si il y a encore quelques conseils c'est pas de refus ^^
Merci à ceux qui ont prix la peine de me répondre
Bon, pour l'instant, par rapport à mon budget, j'irais plus vers la basix custom ou la mapex vision VX (d'autres modèles ?)
Après pour le siège, mais surtout pour les cymbales, je ne sais pas encore.
Peut-être voir, comme dise certains, les occaz' ou alors un "p'tit" pack de XS20...
A voir
Si il y a encore quelques conseils c'est pas de refus ^^
Merci à ceux qui ont prix la peine de me répondre
Ex_odus44
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 27/10/2008 à 23:15:06
Re à tous
Avec la précieuse aide de absolute, je suis arriver à ceci :
- Basix custom à 489€ (je ne sais pas encore pour la config')
- HitHat sabian XS20 13" régular 165€
- Crash sabian XS20 18" 129€ ou 16" 113€
Cela me parraît pas mal qu'en pensé vous ?
Avec la précieuse aide de absolute, je suis arriver à ceci :
- Basix custom à 489€ (je ne sais pas encore pour la config')
- HitHat sabian XS20 13" régular 165€
- Crash sabian XS20 18" 129€ ou 16" 113€
Cela me parraît pas mal qu'en pensé vous ?
ien_ien
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 28/10/2008 à 09:22:31
Ok pour la Basix Custom
Ok pour les XS20, par contre pourquoi prendre 2 cymbales au détail ... il y a un pack XS20 ? (je ne connais pas son prix).
Enfin voilà, quand je dis 'Ok' ça reste juste un avis .... au final c'est toi qui prendra la décision hein
Ok pour les XS20, par contre pourquoi prendre 2 cymbales au détail ... il y a un pack XS20 ? (je ne connais pas son prix).
Enfin voilà, quand je dis 'Ok' ça reste juste un avis .... au final c'est toi qui prendra la décision hein
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 28/10/2008 à 12:21:43
Il a déjà une ride qui lui convient
et de plus pour son contexte il lui faut un charley de 13"
et de plus pour son contexte il lui faut un charley de 13"
ien_ien
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 28/10/2008 à 12:24:34
Ok, je savais pour sa ride.
Par curiosité : il me semblait qu'un charley 13" était dans un des packs ... ai-je alluciné ?
Par curiosité : il me semblait qu'un charley 13" était dans un des packs ... ai-je alluciné ?
Ex_odus44
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 08/11/2008 à 14:21:10
Voila, j'ai fait l'acquisition d'une pearl forum séries noire en config' fusion 20, 10, 12, 14, CC 14
Avec un pack cymbales XS20.
Ca me va niquel, je passe mon temps à jouer dessus, à l'accorder, à la bouger donc satisfait de mon choix !
Ca me change de ma tama superstar sans peaux de réso avec des peaux complètement mortes
Merci de votre aide, surtout absolute que je harcèle à longueur de journée pour lui demander conseil
Reste plus qu'à changer les peaux, rajouter quelques trucs et jouer, jouer et encore jouer ...
Tchoo
Avec un pack cymbales XS20.
Ca me va niquel, je passe mon temps à jouer dessus, à l'accorder, à la bouger donc satisfait de mon choix !
Ca me change de ma tama superstar sans peaux de réso avec des peaux complètement mortes
Merci de votre aide, surtout absolute que je harcèle à longueur de journée pour lui demander conseil
Reste plus qu'à changer les peaux, rajouter quelques trucs et jouer, jouer et encore jouer ...
Tchoo
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2