Sujet de la discussionPosté le 30/10/2008 à 14:30:35Ajouter de l'electro à ma batterie acoustique
Bonjour à tous,
Je pratique la batterie depuis un bon moment, mais suis plutôt novice dans le domaine de l'électronique.
Or, j'aimerais ajouter à mon set (caisse claire pour commencer) des sons/effets pour des répèts (associé à une basse et une guitare, pour le moment).
J'hésite encore entre un trigger/console midi ou micro/boite à effet (je me suis renseigné un minimum ), à voir dans un second temps.
Le truc qui m'embête, c'est qu'un vendeur m'a conseillé d'investir dans une enceinte/ampli énorme, du style 600W (env. 600e)...
Ca me parait inapproprié/trop puissant pour des petites répèts à 3 musicos, qu'en pensez-vous ?
C'est bien trop cher pour mon pauvre porte-monnaie pensez-vous que je puisse m'en sortir autrement ?
As-tu déjà epnsé à cubase qui a parfois des plug-in avec une large palette de sons batterie.
ou si possible, et la franchement peut-être faut il voir plus spécifiquement avec les habitués de l'electro, sur leur rubrique special batterie electro, mais pourquoi pas essayer de rentrer des sons d'une banque de sons roland.
Oui, j'ai pensé à Cubase.
J'ai aussi pensé à Ableton Live, à BFD, à Superior Drum...
Et franchement, n'étant pas familiarisé avec le MIDI, j'ai du mal à choisir et à m'y faire.
J'ai essayé la Demo de Live, le prog a l'air super mais je n'ai pas réussi à faire sonner ma caisse claire triggée. Je load bien un kit mais je ne le fais pas sonner.
Est-ce que cela vaut la peine de se lancer dans un prog tel que Live ?
Quels sont vos avis à ce sujet ?