Premier : combien vaut ma batterie?
- 16 réponses
- 7 participants
- 6 387 vues
- 6 followers
Garjovlaine
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2011 à 17:59:09Premier : combien vaut ma batterie?
Bonjour à tous!
J'ai acheté une Premier d'occasion il y a 10 ans.
Aujourd'hui j'aimerai en acheter une autre car celle ci est trop âgée pour être baladée.
Par contre je n'ai aucune idée de sa valeur, de son année de fabrication et de son nom.
Elle est made in England et si besoin les numéro de série son gravés sur chaque tom.
C'est pourquoi je vous montre les photos ci dessous :
http://img810.imageshack.us/img810/1414/dscf2311.jpg
By garjov at 2011-04-02
http://img141.imageshack.us/img141/7254/dscf2312e.jpg
By garjov at 2011-04-02
http://img232.imageshack.us/img232/2200/dscf2305j.jpg
By garjov at 2011-04-02
Merci pour vos commentaires!
J'ai acheté une Premier d'occasion il y a 10 ans.
Aujourd'hui j'aimerai en acheter une autre car celle ci est trop âgée pour être baladée.
Par contre je n'ai aucune idée de sa valeur, de son année de fabrication et de son nom.
Elle est made in England et si besoin les numéro de série son gravés sur chaque tom.
C'est pourquoi je vous montre les photos ci dessous :
http://img810.imageshack.us/img810/1414/dscf2311.jpg
By garjov at 2011-04-02
http://img141.imageshack.us/img141/7254/dscf2312e.jpg
By garjov at 2011-04-02
http://img232.imageshack.us/img232/2200/dscf2305j.jpg
By garjov at 2011-04-02
Merci pour vos commentaires!
- 1
- 2
Garjovlaine
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 04/04/2011 à 19:57:04
Un suédois vend le même model mais qu'avec la grosse caisse et les toms à 550 euros (4900 couronnes).
Il dit qu'elle serait estimée à 1100 euros, mais comme la sienne n'est pas complète, bidouillée et abimée...
https://www.blocket.se/stockholm/Premier_Gig_Maker_PD303_32119902.htm
Je suis confuse ...
Il dit qu'elle serait estimée à 1100 euros, mais comme la sienne n'est pas complète, bidouillée et abimée...
https://www.blocket.se/stockholm/Premier_Gig_Maker_PD303_32119902.htm
Je suis confuse ...
rhaaboudin
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 13/04/2011 à 10:27:31
Bonjour Garjovlaine
Ton kit est bien un 303, les fûts sont en bouleau ou en acajou (sur un même kit il n'est pas rare de trouver des fûts d'essences différentes, mais à l'époque ceci n'était vraiment pas la priorité), et munis de renforts de chanfreins en hêtre. les cercles sont moulés, d'excellente tenue dans le temps, et la quincaillerie de très bonne qualité. les coquilles tom basse et toms mediums ne sont fixées que par une vis. classe.
la caisse claire est une series 2000; sa cote l'année dernière en bon état était aux alentours de 180-250 euros. c'est une bonne caisse des mid sixties vendue à des milliers d'exemplaires et utilisée par tous les pros du monde. Sans dénigrer ses qualités tonales et son mordant (fût en alliage d'aluminium, style Supraphonic Ludwig), il faut s'assurer que le mécanisme du déclencheur est bien fluide et fonctionnel; en effet les pièces articulées sont en zamac et certaines séries fatiguent plus vite que d'autre (j'en ai eu quatre, je commence à connaître un peu l'animal). en plus d'un risque de coinçage ou de rupture, le timbre se plaque brutalement et bruyamment sur la peau, ce qui n'est pas très déontologiquement correct.
autre point de détail qui a son importance: la tenue du chrômage sur l'alu: même si les anglais portaient une attention particulière au chrômage, des boursouflures d'alumine peuvent apparaître sous le chrôme et finir par déclencher un Acné juvénile qui peut dégénérer en sclérose en plaques (beurk) .
une erreur à ne pas commettre: eBay.uk: avec la crise sévère que traverse le UK et la masse unbelievable d'instruments que vendent nos amis d'outre Manche, c'est bien le dernier endroit ou il faut aller vendre une Premier!
l'un dans l'autre, même si on peut estimer que les fûts seuls valent bien autour de 500-600 euros (fûts fins-renfort=qualité), tu seras bien inspirée de saisir une offre à 400 ou 450. Dans le même genre de qualité en mieux et plus rare traîne sur Mulhouse un kit Peavey Radial six fûts b.e, double kick, fûts ultra fins en tout érable pour 900€ : (trois à quatre fois moins que le prix du neuf) et personne n'en veut; c'est désastreux.
bon voilà, quoi;
Eh bé bonne vente, alors!
Ton kit est bien un 303, les fûts sont en bouleau ou en acajou (sur un même kit il n'est pas rare de trouver des fûts d'essences différentes, mais à l'époque ceci n'était vraiment pas la priorité), et munis de renforts de chanfreins en hêtre. les cercles sont moulés, d'excellente tenue dans le temps, et la quincaillerie de très bonne qualité. les coquilles tom basse et toms mediums ne sont fixées que par une vis. classe.
la caisse claire est une series 2000; sa cote l'année dernière en bon état était aux alentours de 180-250 euros. c'est une bonne caisse des mid sixties vendue à des milliers d'exemplaires et utilisée par tous les pros du monde. Sans dénigrer ses qualités tonales et son mordant (fût en alliage d'aluminium, style Supraphonic Ludwig), il faut s'assurer que le mécanisme du déclencheur est bien fluide et fonctionnel; en effet les pièces articulées sont en zamac et certaines séries fatiguent plus vite que d'autre (j'en ai eu quatre, je commence à connaître un peu l'animal). en plus d'un risque de coinçage ou de rupture, le timbre se plaque brutalement et bruyamment sur la peau, ce qui n'est pas très déontologiquement correct.
autre point de détail qui a son importance: la tenue du chrômage sur l'alu: même si les anglais portaient une attention particulière au chrômage, des boursouflures d'alumine peuvent apparaître sous le chrôme et finir par déclencher un Acné juvénile qui peut dégénérer en sclérose en plaques (beurk) .
une erreur à ne pas commettre: eBay.uk: avec la crise sévère que traverse le UK et la masse unbelievable d'instruments que vendent nos amis d'outre Manche, c'est bien le dernier endroit ou il faut aller vendre une Premier!
l'un dans l'autre, même si on peut estimer que les fûts seuls valent bien autour de 500-600 euros (fûts fins-renfort=qualité), tu seras bien inspirée de saisir une offre à 400 ou 450. Dans le même genre de qualité en mieux et plus rare traîne sur Mulhouse un kit Peavey Radial six fûts b.e, double kick, fûts ultra fins en tout érable pour 900€ : (trois à quatre fois moins que le prix du neuf) et personne n'en veut; c'est désastreux.
bon voilà, quoi;
Eh bé bonne vente, alors!
Soft
[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 10:31:02 ]
Garjovlaine
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 14/04/2011 à 10:36:33
Merci beaucoup Rhaaboudin pour toutes ces informations très complètes.
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 14/04/2011 à 13:49:47
rhaaboudin -> tu pwn sévère là
mavosic
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 08/02/2015 à 12:59:24
Bonjour à tous, je sais, nous sommes en 2015 et je m'imisse dans une discussion de 2011... Il se trouve que je m'apprêtais à poser la même question que Garjovlaine a posé à cette époque concernant ma batterie "Premier" ! Mes yeux ont commencé à pétiller quand j'ai vu que nous avons la même,y compris la caisse claire sauf que la mienne est dorée... Garjovlaine, as-tu vendu ta batterie? combien donc? Rhaaboudin qui m'a l'air très précis sur ce sujet, peut-on transposer ton analyse en 2015? Mon exemplaire date certainement d'avant 1976 puisque c'est à peu près la date à laquelle mon père me l'avait offerte, les peaux sont d'origine et elle sonne du tonnerre!
Merci de votre réponse... si quelqu'un arrive à tomber sur ce message!
Mavosic
Merci de votre réponse... si quelqu'un arrive à tomber sur ce message!
Mavosic
Garjovlaine
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 08/02/2015 à 16:08:36
Bonjour mavosic,
J'ai bien vendu ma batterie, à un passioné de batteries anciennes qui est venu la chercher le 20 juin pour jouer avec le lendemain pour la fête de la musique!
Honnêtement je ne me souviens plus exactement du prix de vente. Il m'a payé en liquide donc je n'ai pas de traces. Mais c'était entre 350 et 450 euros d'après les échanges de mails que j'ai retrouvé.
J'ai bien vendu ma batterie, à un passioné de batteries anciennes qui est venu la chercher le 20 juin pour jouer avec le lendemain pour la fête de la musique!
Honnêtement je ne me souviens plus exactement du prix de vente. Il m'a payé en liquide donc je n'ai pas de traces. Mais c'était entre 350 et 450 euros d'après les échanges de mails que j'ai retrouvé.
mavosic
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 24/03/2015 à 22:34:27
Ah Garjovlaine, tu as vu mon message... quatre ans après le tien!! Désolé, je ne me connecte pas souvent, je viens de lire tes quelques lignes, en fin de compte je crois que ne vendrai jamais ma batterie (trop de souvenirs, mon père me l'a offerte au Liban en pleine guerre, elle m'a suivi en France où je me suis installé et elle m'est toujours fidèle...en plus elle sonne vachement bien), je voulais l'estimer par curiosité mais aussi parce qu'on me propose de racheter une Yamaha 5 fûts recording custom qui n'est pas mal non plus... On verra bien, deux batterie ce n'est pas forcément de trop!
Et toi tu as racheté quelque chose?
Et toi tu as racheté quelque chose?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2