Quel son ?
- 18 réponses
- 7 participants
- 5 493 vues
- 7 followers
rock'n'musique
Je cherche a investir dans un nouveau kit et j'ai repérer les Gretsch Catalina Maple qui me paraisse trés bien.
Je joue avec un groupe de pop / rock.
Est ce que quelqu'un aurais des prises de son de cette batterie ?
J'ai vu cette batterie aussi: https://www.woodbrass.com/BATTERIE+GRETSCH+CATALINA+MAPLE+-+EBONY+LACQUER+-+NOUVEAUTE+
Quelqu'un connais cette batterie ?
La qualité du son ne change pas par rapport aux autres modèles "catalina maple" ?
- 1
- 2
rock'n'musique
Et depuis je joué sur une Stage Custom de chez Yamaha mais j'ai envie de changé , jamais bien le son de ma Yam' mais a force je m'en lace, et puis j'aime joué avec 2 floortoms
rock'n'musique
dfreud
salut
toutes ces réponses ne peuvent que t'encourager sur ce model, je joue dessus depuis 2 ans et c vrai que pour ce prix c un régal.
Comme le dit notario l'important c d'avoir ton son et il est très difficile d'avoir le son des pros, d'ailleur si je peux me permettre une remarque, tu dis jouer du pop rock et tu veux avoir une batterie qui sonne comme celle de Gojira je ne comprend pas bien ...
Après le choix des peaux c pareil il faut essayer pour voir ("enfin entendre") celles qui te vont le mieux
bonne zic
rock'n'musique
Mais le son que je veut obtenir est un peu prés le même que sur cette vidéo: la
J'adore le son de la grosse caisse ici.
Après avoir lu et entendu tous le bien qu'on dit de Gretsch et de cette batterie, je pense que je n'ai pas de raison de me méfié de la marque...
En tous cas, merci de m'avoir répondu et aidé a faire mon choix.
Il ne me reste plus qu'a choisir la couleur ... J'ai d'ailleurs remarqué que beaucoup possédé le modéle couleur "Amber" comme sur la photo...
dfreud
pour la couleur la aussi c très subjectif mais c vrai que la version amber a vraiment de la geule et c encore mieux en vrai qu'en photo
Mais c a toi de voir
a+
notario
désole de ne pas avoir répondu plus tot, mais il faut bien dormir un peu, sinon pour répondre à ta question, il n'y a rien dans la gc, mais j'utilise un muffle contre la peau de frappe, elle sonne vraiment cette batterie pas besoin de la museler, peaufine tes réglages et elle te le rendra bien, pour info je tourne avec un groupe, et dans notre répertoire on passe de placebo à ac/dc, avec une p'tite pointe de rage against the machine , un peu de 'tallica, noir des', etc, et je t'assure que la polyvalence est au rdv, allez lance toi et moi aussi je l'ai en "amber" elle est trrrrrrrrroooooooooppppppppp bellllllllllllleeeee
fathertom
Si vous voulez savoir comment sonne les batteries Gretsch, la marque a mis en ligne des essais de la Renown Maple et New Classic.
Ca vaut son pesant de cacahuètes!
https://www.youtube.com/user/GretschDrumsFr
Tcho,
RdjpR
Pour avoir le son de Mario de Gojira, faut trigger mec, mélange de son acoustique et son electronique.
C'est une batterie qui sonne "terrible", je fais du "metal", elle encaisse !!! je n'ai gardé que ma caisse claire, "Yamaha" singature "Dave Weckl", mais l'autre sonnait très bien aussi, mais la mienne sonne mieux encore .
Le défaut de cette batterie, c'est qu'elle ne tient pas "l'accord", j'ai enregistré en studio pendant deux semaines, j'ai du la régler "tout les jours", c'est très désagréable, je pense que c'est dû à l'accastillage qui n'est pas top, mais en live, ça suffit amplement.
Toutes les peaux lui vont par contre, essayez de lui mettre une double plis genre powerstroke sur la grosse caisse, vous verrez le bas qu'elle reproduit, wouahhhh, j'ai longtemps joué sur du simple pli, mais aujourd'hui je vais prendre du pinstripe ou des G2 aussi, ça suffit pour le live.
Mettez lui pas grand chose dans la grosse caisse, faut laisser respirer la batterie, votre ingé son coupera ce qui le gène avec gate, conseil d'ingé son ;-).
Regarde des videos sur youtube, y a des videos de la catalina prise lors de l'un de mes concerts https://www.youtube.com/watch?v=NIzkELpEbHs mais hélàs le son est pourrit, mais n'est elle pas belle???
djp
RdjpR
drums-mania
mais n'est elle pas belle???
Magnifique
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2