Sujet de la discussionPosté le 04/09/2007 à 23:11:21Sonor 505 set ou Millenium mx 520 + Set cymbales correct
Salut à tous,
Un peu tout est dans le sujet mais je vais un peu paufiner.
que me conseillez-vous entre :
- Sonor 505 set (5 futs + cymbales)
- Millenium MX520 (5 futs) + Set cymbales (Paiste, Sabian ou meinl)
La millenium est la plus "haut de gamme" de chez thomann, mais il est dur de trouver des infos. Disont du bon chinois certainement.
La sonor 505 est la moins cher de toutes celle de la marque ... mais c'est une marque réputée.
Je voudrais vraiment savoir si les futs de la millenium valent quelques chose quitte à changer les peaux etc plus tard.
Le but est d'avoir une batterie dans mon studio et pouvoir l'upgrader au fur et à mesure du temps.
Quel différence en fait ? je dirait de facon purement instincive que cela joue sur le timbre (facile en meme temps) disont : plus grand plus grave mais quoi d'autre ?
Sachant que ces premiers futs seront pour moi l'occasion de tester vraiment tout ce que je veux sur la batterie (tendre bcp les peaux, les detendre, accorder les toms en fonctions des morceaux, tester les placements, le gaffer les cartes à puces, etc, etc) je pense qu'il est préférable de prendre des futs bas de gamme (mais pas non plus trop quand meme)
Si tu choisi l'autre type de dimensions tu te retrouve avec un tom de 14'' et sa fait un peu léger sa le fait seulement si tu à l'objectif de rajouter un tom basse de 16'' et la grosse caisse en 20'' c'est un peu léger mais sa chacun son opinion, puis une sonor c'est correcte comme son tu vera c'est déja plus potable qu'une millenium même si c'est une marque qui a de bon produit fiable la plupart du temps mais niveau futs il vaut mieu ce tourné vers quelque chose de plus sur avec une boite qui à l'éxpérience.