< Tous les avis Premier XPK
Premier XPK
Premier XPK
Bobaille Bobaille
Publié le 29/01/03 à 11:22
Je possede cette batterie depuis 7 ans maintenant et je dois dire que pour un instrument d'entree de gamme, Premier s'est bien creusé la tete ! Au debut elle n'est pas facile a accorder a cause de petites imperfections inherentes a ce genre de gamme de modèle, mais une fois que les peaux ont ete changées, ca sonne ! Et meme tres bien ! J'aime tout particulierement la grosse caisse, ronde, ample et genereuse en basses frequences, ainsi que la caisse claire, puissante, incisive. Il faudra toutefois doter cette derniere d'une petite sourdine pour supprimer les hautes harmoniques un peu nasillardes. Avec une Remo CS Sablée coté frappe et Ambassador coté timbre, ca le fait carrement !

Avant cette batterie je possedait une Maxton "La Baguetterie" et le changement a ete radical. J'ai fait le choix de la XPK car je jouais sur APK au conservatoire et que j'aimais deja beaucoup le son de celle ci. Alors si en plus Premier offrait une finition vernie et une caisse claire en bois, mon choix etait tout fait

Le rapport qualité / prix est egalement tres etudié malgre l'absence d'accessoires contrairement a la APK. Les cercles de grosse caisse en bois, la qualité de l'accastillage et surtout la qualité des fûts sont vraiment bien au dessus des modeles concurrents de la meme gamme de prix ! Depuis les temps ont changés et les marques soignent de plus en plus leur modeles de batterie pour des prix toujours plus faibles mais a l'epoque la XPK etait, a mon sens, la reine dans sa categorie.

En resumé cette batterie est tres agreable a jouer, on se sent bien derriere et elle diffuse un son puissant et précis. Il faudra toutefois accorder le plus de temps possible au reglage et a l'accordage des futs pour obtenir le son optimal. Cela dit, le son reste une affaire de gout mais cette batterie possede des caracteristiques plutot Rock. Ajoutez a cela des accessoires Premier de la serie 5000 et vous serez en possession d'un instrument de tres bonne qualité pour un prix raisonable. Bien entedu si j'avais eu un budget plus consequent j'aurais certainement pris une batterie en erable mais la XPK m'a seduit et j'attends avec impatience de pouvoir la sonoriser et voir ce qu'elle donne en live