Oui tu peux commander a la bag de strasbour mais tu n'auras pas l'attache à rotule livrée avec.
Sonor est une très grande marque, malheureusement depuis la mondialisation il y a très peu de différence entre une Mapex Pro M, une Pearl ex Select, une tama Swingstar et une Sonor force 3007 ( usine Mapex).
Juste les détails comme l'accastillage sont différent mais le son est à peu pres le même puisqu'il s'agit de l'Erable "bon marché" fabriqué en chine.
MAintenant si tu veux de LA batterie SOnor il faut prendre la Délite, Designer ou mieux la SQ2 (fabriqué en Allemangne artisanalement)
Voila comme toujours si on veut de la qualité il faut allonger le blé.
Mais très honnetement il y a 20 ans nous n'aurions jamais eu une batterie en érable à 1200€ do,c en tant que batteur amateur je ne me plains pas , ça sonne même si on peut toujours avoir mieux!
"Si on veut de la qualité il faut allonger le blé": entièrement d'accord avec toi!!! Et ça ne vaut pas que pour la zik...
Et moi aussi, en temps que batteur amateur, je trouve que ces fûts sonnent plutôt bien, avec des bonnes peaux Evans G2 et un bon accordage à la clé pro Orca, tout va bien.
Citation : Juste les détails comme l'accastillage sont différent mais le son est à peu pres le même puisqu'il s'agit de l'Erable "bon marché" fabriqué en chine.
bonne analyse lars-junior, c'est tout à fait ça.
gratter des parts de marché sur une essence de bois dite superieure mais qui ne l'est pas de part sa provenance.
Citation : MAintenant si tu veux de LA batterie SOnor il faut prendre la Délite, Designer ou mieux la SQ2 (fabriqué en Allemangne artisanalement)