< Tous les avis Tama StageStar
Lefred83210 Lefred83210

« Tama Stage Star - La classe  »

Publié le 29/05/14 à 18:42
Bonjour à tous !

J'utilise la Stagestar depuis plus de 10 ans maintenant, je l'ai acheté l'année de sa sortie essentiellement en dépannage pour une soirée en club ou j'étais dépourvu de ma drums (Le frêt SNCF me l'avait perdu- si si c'est possible) je ne disposais que de mes pédales et mes cymbales qui ne me quittent pas !

Je joue essentiellement sur Tama et on dira que je suis un conservateur! Une intrusion avec une Yam de belle facture et une gretsch, mais 4 tama à côté !!!

certe le hard à l'achat était pitoyable, mais c'est normal pour le prix !
Par contre, tout batteur qui se respecte ne pourra dire que c'est un mauvais instrument !

Elle est absolument formidable en terme de son, on lui fait dire ce que l'on veut, une bonne approche de l'accordage vous la transformera en bête de course, tant pour du jazz, que du Blues ou du Rock !!!
honnêtement j'utilise des caisses claires différentes selon le style, mais pour ce qui est des futs, parfaite !!!
D'un son bien rond et gras sans harmoniques jusqu'à un son très fin rempli d'harmoniques maitrisés, elle sonne comme on veut !!!
Dernièrement le rhodo ayant prit un coup de chaud, j'ai tenté le diable tellement elle me manquait en terme de jeu tant en club que sur scènes plus conséquentes !
qu'ai je fait ???
Je l'ai deshabillé et j'ai engagé tout un processus de retraitement du bois.
Désencollage, teinture et vernissage, réfection des mécaniques, nettoyage en profondeur.
Et bien je vous le dit, de petite merveille, c'est devenu un avion de chasse !!!

Elle sonne terrible et rien ne me fera la lâcher !!!!

Alors vous, jeunes batteurs, vous vieux batteurs comme moi (plus de 50 ans et bientôt 40 ans derriere mes futs), ne faites pas les fines bouches, j'ai eu, joué et entendu des drums de marque typé "pro", à des prix totalement délirants, et bien combien de fois ma petite Stagestar à côté envoyait infiniment mieux et plus chaud !!!

N'hésitez pas, si vous en trouvez une, c'est pas un bon plan, c'est mieux encore !!!

Amusicalement,

Fred