Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Maple Custom Absolute
Photos
1/202
Yamaha Maple Custom Absolute

Batterie complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série Absolute

Sujet Elle sonne ou pas cette maple custom absolute?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 3 094 vues
  • 3 followers
1 Elle sonne ou pas cette maple custom absolute?
Certains disent que non....
Mais y'en a t-il qui disent oui? :bravo:


Sinon laqelle lui préférer vous? (Birch custom absolute, Beech custom....)

Un petit sondage...
Afficher le premier post
11
Hum ouais mais bon quand je voit que Gadd a toujours joué sur yamaha meme si on lui file je pense que ce genre de batteur peut largement choisir son sponsor tu ne crois pas ? Enfin bon c'est mon avis :) Quand a la oak custom a ce que je vien de lire dans les avis sur ce site bas ca a l'air aps trop mal pourtant :)
12
Je ne dis pas "Yamaha c'est bien" ou "Yamaha c'est pas bien" mais simplement qu'il ne faut faire aucun lien entre la qualité de la batterie et la qualité du batteur qui l'utilise.

J'ai rien contre Yamaha, je n'y trouve juste pas chaussure à mon pied :clin:
13
Moi j'ai trouvé, avec ma Birch , c'est terribloum ! :8O:
14
Enfin, jusqu'à vendredi dernier au matin je t'aurais dis qu'une Yamaha ça me plairait pour une jazzette car elles sont peu puissantes (sauf la Oak bien sûr, mais bon elle n'est pas faite pour le jazz) - et dans ce contexte c'est un atout :clin:

Mais j'ai trouvé mon bonheur en une Pearl de 1969 (20" 12" 14") que je suis en train de restaurer..
Alors :lol:
15
C'est un autre monde ;) moi j'ai uen rydeen ... mdr enfin franchement c'est etonnant comme avec de bonnes peaux et une bonne pédale ca sonne super bien ! enfin a mon gout et pour ce prix hein :d
16
La plupart des entrées de gamme des grandes marques, tu changes les peaux et tu as le son!
Peut être pas de quoi accompagner Johnny mais elles font déjà l'affaire pour des petits concert, personne ne va dire "oh tu entend le son de la batterie comme il est pourri", bien réglée et bien sonorisée tu entendras peut être même le contraire qui sait :clin:
17
De toutes façons personne ne capte jamais rien à la batterie, à part les batteurs, parfois ... ;)
18
Là je suis bien d'accord avec toi :mdr:
19
D'ailleurs, je vais faire un test quand j'aurai fini de rénover ma vieille Pearl:

Je vais jouer avec un accordage à l'arrache la première fois que je vais la sortir (bon, juste 5 minutes hein!)

Je suis sûr que les non-batteurs vont dire "wahh super ta batterie"!

Pourquoi?

Parce qu'avec son rhodoid white pearl avec un faux relief en trompe-l'oeil, elle en jette et renvoie particulièrement bien la lumière.
Une belle batterie sonne toujours bien, enfin c'est l'impression qu'on a... :clin:

Conclusion : à quelques exceptions près, c'est toujours la même personne qui ne se satisfait pas du son de la batterie : le batteur :clin:
20
Ouais mais il cumule les désavantages : c'est son instrument, ça l'obsède et en plus il entend jamais réellement sa batterie de l'exterieur jouée par lui.