Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Sky Exo 2.1
Photos
1/4
Blue Sky Exo 2.1

Sujet [News] Blue Sky Exo 2.1

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 411 vues
  • 9 followers
1 [News] Blue Sky Exo 2.1
Blue Sky, le fabricant des systèmes de monitoring 2.1 Media desk et System One sort le Exo, un ensemble 2.1 avec télécommande.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je les ai depuis qq mois.
J'avoue que qd mon vendeur m'a vanté leurs mérites j'y croyais pas trop.
Je les ai écouté en magasin et ca m'a convaincu.
J'en suis vraiment content.
12
A tu ecouter les mediadesk?
Si oui,est ce que tu pourrais nous dire les diffenrences S.T.P. :D:

Au niveau puissance,ça donne quoi les exo?
Parce que ça me fait un peu peur.

Sinon,elles ont l'air d'êtres plus faciles à positionner dans une petite pièce,est ce que tu pourrais le confirmer? :)

Ce qui me plait bien c'est cette petite boite pour regler le sub sans devoir se déplacer ça m'a l'air bien pratique,et puis sur leur site elle ne font pas du tout multimedia,elle ont même l'air d'être plutôt modernes. :bravo:
13
Non je n'ai pas écouté les mediadesk car les Exo étaient pile poil dans mon budget...sachant que je n'était absolument pas parti pour acheter ca (je ne connaissait meme pas la marque) mais plutot parti sur des KRK / Prodipe / Yamaha (donc système avec juste deux satellites).

Niveau puissance tout dépend bien sur ton utilisation mais moi je fais de la MAO depuis qq années en amateur, dans une pièce d'environ 12m2 et ca suffit laaaargement! je monte jamais plus qu'un quart le volume.

Effectivement elles sont faites pour une pièce pas trop grande (mais encore une fois je les ai écouté en mag dans une très grande pièce et je peux te dire qu'il y a de la reserve au niveau du volume).

J'aime aussi beaucoup le fait que la télécommande est postionnée sur mon bureau et cela permet de régler le volume, le niveau du caisson de basses. Cela permet également de connecter tes périphériques audio directement sur cette télécommande (ex carte audio en Jack/XLR, carte son du PC en RCA...)
Tu peux également brancher une source audio a l'avant de la télécommande en mini jack (genre lecteur mp3) et il y a aussi une prise casque.

Enfin, la question certainement la plus importante (je me la suis posé longuement et j'ai fais pas mal de recherches avant d'acheter ce kit) : oui ce sont de vraies enceintes de monitoring et absolument pas des enceintes multimedia genre logitech ou autre.

Alors c'est vrai que le son peut êter flatteur en fonction du réglage de basses mais tu peux rendre tout cela très neutre (ou pas si c'est pour de l'ecoute CD/MP3)
Le gars du magasin qui connait tres bien la marque (et pour cause, c'est quasi introuvable) m'a expliqué que Bluesky a une stratégie de developpement d'enceintes de monitoring spécifique 2.1...ce que cela veut dire: ben le spectre de fréquencse est a la base pensé pour être réparti sur les satellites et le caisson, il n'y a pas de "chevauchement".
Si tu achètes un kit d'enceintes KRK ou Prodipe par ex ca va sonner tres bien mais le jour ou tu veux plus de basses et que tu décides d'investir dans le caisson de la marque ben ton son sera déséquilibré car il faut bien trouver un compromis entre celui qui achète que les satellites (la majorité des gens) et celui qui veut rajouter le caisson.

Chez bluesky le caisson est indissociable du reste....c'est étudié pour fonctionner ensemble de manière optimale...

Certes c'est de la théorie et personne n'est obligé d'y croire mais le seul argument que je peux te donner c'est que moi j'adore, c'est fonctionnel, pas encombrant (je les ai posé sur des pieds standards a 40 euros la paire) et ca sonne!!!

De toute facon pour du monitoring...la seule chose en laquelle tu puisses faire confiance c'est ton oreille (voire les deux!) mais je sais que c'est pas évident de trouver un mag pour les essayer...

Tu habites ou?
14
D'abord,merci de repondre aussi vite. :clin:
En fait,j'hésitait entre les fostex PM05+sub et celle là.

Les Fostex ont l'avantage de pouvoir être achetées en deux étapes,mais je me doute que le système Bluesky à quelque chose de plus coherent.De plus le prix est le même,mediadesk Pm05+sub.

Tout ça ne facilite pas le choix,ceci dit tes explications confirment l'idée que je m'en étaient faite,c'est pas trop évident parce que peu de gens en parlent de ces monitors. :?:

Tu dits que tu à placé les sattelites sur des pieds,mais tu faits comment pour qu'ils soient droits?
J'ai cru comprendre qu'ils n'avaient pas de fixations pour les mettres sur un pied de micro? :(

J'habite dans le Centre,donc pour les écoutés ça va pas être de la tarte,peut être sur Paris mais j'en doute. :(

Bon,malgré tout elles me plaisent bien quand même,et cette telecommande aussi,parce que devoir se lever pour corriger le volume du sub,c'est lourd...
15
Re,

Je suis d'autant plus content de te donner quelques infos que j'ai eu le même soucis lorsqu'il y a qq mois j'ai décidé de les acheter...
Pas mal d'infos sur des sites US mais ici...rien du tout :D:

Pour les pieds, ce sont des pieds de home cinema tout simplement...il y a une vis sur chaque satellite de manière à les fixer..sinon tu peux tout simplement les poser sur des pieds avec un genre de plateau (mais il faut qu'il soit large car c'est qd même plus volumineux que des satellites de home cinema).

Oui la télécommande c'est super pratique pour les basses (quoi que moi c'est réglé et j'y touche pas) et surtout aussi pour les branchements qui partent de la et le reglage du volume global.

Pour l'essayer ben comme tu dis pas évident mais si tu passes par Toulouse y'a un mag ou tu peux les essayer...

Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
16
C'est surement deja fait mais tu peux aussi lire l'avis de funkydad ici...
Je partage complètement cet avis...sauf pour l'interrupteur du caisson...moi je suis feignant je me baisse pas :mdr:
Non sérieusement j'avais envoyé un mail a bluesky pour leur demander s'il fallait vraiment couper l'interr qd on ne les utilise pas...le gars m'a dit que presque tous les clients ne l'eteignait jamais et cela ne pose absolument aucun problème (sauf évidemment que ca consomme un peu et que si la prise sur laquelle tu les branches n'est pas protégé ca peut craindre s'il y a une surtension alors que tu n'es pas la)

Donc moi ca fait plusieurs mois qu'elles restent allumées en permanence et aucun soucis.
17
Pour ce qui est de les poser sur un plateau,ils disent chez blusky qu'on peut les mettre sur un bureau :|

Mouais,ça me tente pas trop...des monitors en biais ça doit pas être genial.
Mais en fait,sur ton support,le monitor est fixé par un filetage sous l'enceinte,ou bien par l'arrière avec l'unique trou que l'on peut voir sur la photo de la face arrière? :clin:

Tu les laisses allumées tout le temps :oo: T'a pas peur :oo:
Ca fait pas trop chauffer le sub,parce qu'a ce prix là,je ne pense pas que le système de refroidissement soit ce qu'il y a de mieux :oo:
18
Y'a un filetage a l'arrière donc tu peux les mettre sur des supports type home cinema
chez moi ils sont sur les pieds de chaque côté du bureau, orientés vers moi.

Non j'ai pas peur, le gars de BlueSky m'a dit que c'était fait pour et j'ai lu plusieurs posts de gens sur le forum de bluesky qui font pareil sans que ca pose le moindre souci.
Je viens d'ailleurs d'aller voir (j'ai fais un effort hein :P: )le caisson et j'ai touché tout autour ce n'est absolument pas chaud
19
Ok,bon bah ça veux quand même dire que c'est plutôt bien fabriqué.
Ca m'inquiete un peu parceque j'ai peur que les pièces soit pas faciles à trouver pour la maintenance.

Encore que,les gens qui on achetés des systèmes plus gros on surement du se renseigner avant :D:

Sinon,fait pas trop d'effort quand même,je ne voudrait pas être tenu pour responsable de ton lumbago :mdr:
20
Pour la maintenance faudrait que tu poses la question au magasin ou tu vas les acheter (enfin si tu te décides!)

Bonne chance!