Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Sky MediaDesk 2.1
Photos
1/67
Blue Sky MediaDesk 2.1

Sujet Enfin des monitors petits, performants et abordables !

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 218 vues
  • 11 followers
1 Enfin des monitors petits, performants et abordables !
Je suis étonné qu'on ne parle pas beaucoup de Blue Sky ici.
Leur système de monitoring font un tabac partout pour leur incroyable qualité d'écoute ainsi que l'excellent positionnement prix.

Là ils viennent de sortir ce nouveau système 2.1 pour "seulement" 600€. C'est le prix que j'ai payé pour ma paire de KRK V4 et j'avoue avoir un peu de regret de pas avoir pu tester les MediaDesk avant car pour le même prix les MediaDesk ont le caisson de basse alors que c'est en option chez KRK et vu la taille des satellites, ça ne se refuse pas pour les basses fréquences.

Je me demande si je vais pas m'en prendre pour me servir de second monitor ainsi que d'enceinte multimédia pour le PC :) !

Sinon regardez également le test dans le dernier Recording : ils adorent !

Pour info les produits Blue Sky ont été maintes fois récompensés :
- Music Tech excellence award
- TECH award
- Electronic Musician Editor Choice
- FutureMusic Plainum Award...


http://www.abluesky.com

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le premier post
11
Bon...je reviens de lyon et un vendeur d'un magasin de Home Studio m'a fait écouté ces enceintes de monitoring, j'avais même fait un CD avec mes compos et franchement......mais franchement.....J'ETAIS SUR LE CUL !!!!!!! Mais pour ce prix là, j'ai jamais vu mieux ! elles sont même carrément mieux que des monitors à plus de 1000 euros !!
12
Quelqu'un d'autre pour un petit avis?
Ca me fait flipper de lacher 600€ sans un minimum d'assurance sur la qualité...
13
Loplop, vaut mieux pas que tu choisisses par rapport à ce que nous disons, le mieux c'est d'aller directement au magasin, et de les essayer, tu les inspectes et tu t'en fais ton propre avis.

Pour ma part elles sont pour l'instant en tête sur ma liste de choix, maintenant j'ai pas fini, je prend mon temps, je vais en écouter d'autres (d'ailleurs faut que je jette une oreille sur des Adams).
14
Le kit a été testé dans Sound on Sound et apparemment eux aussi ont plutôt été conquis :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

15
Je viens de les écouter et effectivement c'est vraiment pas mal ! ! ! j'y suis aller à la base pour ecouter les yamaha HS50 et finalement j'hésiterais presque. Par contre je pense qu'il faut bien doser le caisson de basse.
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
16
Ceci dit s est quand meme bizarre qu au prix ou elles sont il n y est toujours personne qui les ai sur AF ! S est quand meme le produit le moins cher avec caisson du marche (en tout cas avec une quelconque pretention en terme de qualite), putain , merde tout le monde s arrache des m-audio, behringer et autres fostex mais ces petites blue sky qui ont pourtant l air bien plus interessantes, tout le monde s en fout ! etrange...
17
Bonjour,

Je crois, qu'en France, cette marque souffre de son homonymie avec une marque de matériel TV/HI-FI/éléctro-ménager d'une certaine grande surface (Carrefour pour ne pas la nommer) et qui est une marque d'entrée de gamme, alors que les 2 marques n'ont vraiment rien à voir.
Et puis, toujours en France, et surtout dans le milieu musical, on aime bien faire "comme les autres", et la qualité du matériel est alors presque secondaire, pourvu qu'il soit utilisé par beaucoup de gens.
Si, de surcroît, ce matériel est utilisé par ce qu'il est coutume d'appeler des "studios pro", alors là, il est presque inutile de discuter...

Cordialement.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

18
A chaque fois que j'ai écouté mes mixes sur un système satellites - caisson de basses, je n'ai pas reconnu mon travail :
- basses floues, grasses, compressées, trop présentes
- trou dans les bas médiums
- aigus souvent criards

Je n'ai pas entendu le systeme mediaDesk 2.1, mais je suis très sceptique pour une utilisation de mixage de musique : n'utilisez pas de systeme 2.1 en tant que monitoring principal !!! Surtout à ce prix, vous pouvez largement trouver des enceintes correctes (et pas du bebehr!!!). Comme système secondaire, pourquoi pas...

Je pense (sans l'avoir entendu, certes) que ce systeme est parfait pour du mixage multimédia.

Si quelqu'un l'avait écouté et pouvait nous soumettre un avis un peu plus poussé que ceux déjà dispos, avec des comparaisons avec d'autres enceintes...
19
Ecoute, perso j y connais pas grand chose en mixage mais bon ta reflexion est surement pas idiote mais me semble pas tres interessant :

1. Ca depend largement du style de musique, parce que franchement pour de la drum and bass mixer sur des 5 ou 6 pouces qui te sortent aucunes infra, bah s est aussi la cat.
2. Tu dis avoir essayer aur des enceintes avec caissons : lesquels ! comment etaient places les caissons (hyper important)
3. Dans le me ordre de prix tu as quoi de bon ? des 6 pouces au mieux, perso je travaille beaucoup dans les graves et je sais que ca me suffiera pas
4. De toute facon pour un home studio ou le son de la pice est perave , ca suffit surement a faire un premixe valable et surtout a composer dans de bonne conditions (perso s est surtout ca que je fais !) sans couper des graves parceque les enceintes ne les ressortent pas
5. Est ce que tu crois vraiement que ca peut etre pire que des genelec au niveau des graves ?
7. Pleins de studios ont des ecoutent avec caissons aujourd hui e les Blue Sky sont hyper reputees.

Perso je veux prendre ce model en ecoute principale, quite a me prendre une seconde ecoute plus neutre pour les aigus par la suite
20
A mon avis, je vois plus ces enceintes comme un système d'écoute qu'un système de mix. Quand j'ai été les écouter, j'ai été bluffé par la qualité, c'est indéniable, mais je me vois mal les utiliser pour du mix.