Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Sky PRO DESK 2.1
Photos
1/49
Blue Sky PRO DESK 2.1

Sujet Kit Blue Sky ProDesk 2.1, ça vaut quoi ?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 5 500 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Kit Blue Sky ProDesk 2.1, ça vaut quoi ?
Bonjour,

toujours dans mes recherches du système de monitoring petit mais performant j'ai entendu beaucoup de bien de ce système prodesk qu'on trouve à 1250€ environ en Allemagne. Je me demandais s'il y avait des gens parmis vous qui avez eu l'occasion de tester ça et dans ce cas leurs avis m'intéressent :)
En tout cas les reviews semblent unanimes sur la qualité de cette ensemble qui a d'ailleurs reçu de nombreuses récompenses dont le fameux TEC Award.

Plus d'infos :
http://www.abluesky.com/p_s_gb/p3s2.html

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon en effet ça donne envie tout ça...
Dommage que je ne puisse pas les écouter quelque part. Ce que je cherche avant tout ce sont des petites enceintes de monitoring pour faire mes mix finaux de pop/rock et aussi jouer mes VSTi par la même occasion. Pour le moment je mix au casque (oui je sais, c'est pas bien) et j'ai des problèmes ensuite en passant sur un autre système d'écoute. Bref je cherche vraiment la paire qui mérite la qualification de "quand ça passe dessus ça passe partout" (bien connu pour les NS10).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
Je les teste actuellement et ... :bravo2: :aime: :aime2:
Je deposerai un avis bientôt
13
:aime: :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
Salut,

Je possède une écoute pro desk depuis maintenant 5 mois et je dois dire que c'est vraiement un bon système. la bande passante est très large et précise.
Je produit des artistes assez variés (bubba (rap) Noz (pop-rock) Radikal women (ragga)...) et je n'ai jamais eu à découvrir les limite de ce systeme.
15
Alors, de nouveaux avis sur ces ProDesks ? (petit UP déguisé ;) )

Ceux qui possèdent le système et l'ont éprouvés depuis quelques temps confirment-ils leurs bonnes impressions ?

J'ai pu moi même écouter ce système, et je l'ai vraiment beaucoup apprécié, notamment l'image stéréo et la précision données par l'ensemble.
Je suis sur le point de les acheter, j'attend seulement de pouvoir faire un comparatif avec des BM5a in situ, c'est à dire chez moi.

Cependant, l'image stéréo justement ne risque-t-elle pas de se trouver trop flatteuse ? Elle est tellement large sur les BlueSky, ne risque-t-on pas de mixer trop centré ?

Quid de ces enceintes en enregistrement ? J'imagine que leur précision permet de faire des merveilles, mais encaissent-elles bien les grosses dynamiques (batterie, percus...?).

Si vous avez un avis, n'hésitez pas !
16
Même chose: j'hésite entre des BM6A et un système Prodesk, je n'ai écouté que les Dynaudio pour l'instant, qui, comme dit Jahno, sont "correctes" :aime:

Tous les avis éclairés sont les bienvenus!
17
Ben finalement j'ai arrêté mon choix bien que n'ayant pas pu poussé mon "investigation" jusqu'où j'aurais souhaité. Manque de temps.
J'ai commandé les ProDesks.

Moi, pour une question de budget, c'est plus les BM5a qui entraient en concurrence. Mais je n'ai pas pu les écouter.
J'ai donc fait un peu mon choix "au feeling".

Ce qui m'a décidé, tout d'abord, c'est évidemment d'avoir entendu le Prodesk et d'avoir aimé, notamment sa couleur. Aussi, une certaine confiance en l'importateur et en la qualité de ses produits (tout ça étant très personnel, et bien évidemment un piètre argument !).

Enfin, je pense au final que le fait d'écouter 50 enceintes différentes ne permettrais même pas de pouvoir arrêter un choix sûr (mais ça évite de mauvaises surprises).
On sait si on a fait un bon choix une fois qu'on a vraiment bossé dessus, sur différents projets, et quand on a un peu de recul.

Donc je me jette à l'eau. L'écoute m'a permise d'écarter une déception au déballage du carton (que j'attend impatiemment !). Dans un an, j'espère être toujours aussi positif...

Bon courage... et bon choix ! ;)

(...et si tu le peux, vraiment, écoute ces ProDesk, même si les BM6a ont l'avantage d'être une valeur "sûre" )

a+

Yoann
18
Merci !
Bon je les écoute samedi les prodesk, j'espère avoir encore les BM6A dans l'oreille!
19
Génial ! J'attend ton point de vu avec intérêt :bravo:

a+

Yoann
20
Moi j'ai bien envie de me prendre les petites MediaDesk (600€ le système triphonic) comme enceinte de PC :) ! Ca ferait un excellent second choix pour épauler mes KRK V4 :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...