< Tous les avis B.C. Rich BDSM Set
B.C. Rich BDSM Set
B.C. Rich BDSM Set
Scabiei Scabiei

« Bons micros métal low-cost »

Publié le 05/07/08 à 11:07
(Beaucoup de ce que je dirai est en comparaison avec les V7 et V8 que je possédais sur mon ancienne Ibanez RG550 EX, micros de qualité équivalente).

Ce que j'ai apprécié est la polyvalence quand même prononcée que propose la différence de timbre entre le micro manche et le chevalet. A priori on pourrait croire que vu la réputation de ces micros, Bc Rich ne s'est pas cassé le cul et a juste sorti des micros larguant un haut niveau sortie sans rien d'intéressant derrière.

Au contraire. Le micro manche a une bonne brillance. A dire vrai je m'attendais à quelque chose de vaguement clair mais sans plus, comme le V7 Ibanez.
En crunch on atteint un timbre Blues sympa.

Quant au micro chevalet, loin d'être mauvais, il reste néanmoins dans un registre qui ne présente guère d'originalité, il a de la patate, est plutôt précis pour le niveau qu'il délivre.
Un petit manque de définition vers les médium aigus.

On lit souvent que les BDSM sont "baveux". Il faut prendre compte que ce sont des micros "gratuits", qui sont là soit pour les petites séries soit pour jouer le temps d'être remplacés...
A noter que si vous êtes débutant il est très probable que vous ne notiez pas ces imperfections. Le temps que votre oreille s'habitue à toutes ces subtilités (et ait des points de comparaison supérieur), vous aurez bien pris votre pied en moulinant de bons gros riffs métal.

En comparaison avec d'autres micros usine chez d'autres marques, je dirais qu'ils sont quand même intéressants. Le micro manche a plus de personnalité que le V7 Ibanez, le micro chevalet enterre le V8 Ibanez au niveau de la puissance. De mémoire, ils me semblent moins bons que les Duncan Designed qu'on trouve sur les Jackson.

Quant au rapport qualité/prix il ne se pose pas étant donné qu'ils sont montés d'office sur 90% des Bc Rich. J'ai revendu les miens pour 35€ et ceci me paraît un prix raisonnable. Pour booster une gratte d'entrée de gamme ou fabriquée par divers pièces de récup, ils sauront se montrer sympas.

Vu que je les ai comparés aux V7 et V8 de chez Ibanez et que j'en ai déduit une qualité équivalente on en concluera donc qu'ils sont meilleurs que les INF que propose Ibanez sur ses petits modèles de guitare.